culasse Norton

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Joël 29
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Re: culasse Norton

Message non lu par Joël 29 »

michelvincent
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Re: culasse Norton

Message non lu par michelvincent »

ou ça?
http://www.norvilmotorcycle.co.uk/067855SS.htm
qui fait un pouce et demi. Je crois que c'est ce que j'ai sur l'atlas, et ça doit être la même chose sur la 650...
Voir aussi cette page, où on trouve la description:
http://www.norvilmotorcycle.co.uk/carbmanif.htm
Note qu'il y en a trois, la quatrième étant une vis BTR.
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Chouchen29
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Re: culasse Norton

Message non lu par Chouchen29 »

michelvincent a écrit :ou ça?
http://www.norvilmotorcycle.co.uk/067855SS.htm
qui fait un pouce et demi. Je crois que c'est ce que j'ai sur l'atlas, et ça doit être la même chose sur la 650...
Voir aussi cette page, où on trouve la description:
http://www.norvilmotorcycle.co.uk/carbmanif.htm
Note qu'il y en a trois, la quatrième étant une vis BTR.
C'est bien cette pièce en effet, bizarrement on ne trouve pas chez norvil les écrous en 5/16 BSCY qui vont avec. :roll:

Pour l'instant j'ai monté les carbus avec les 2 gougeons qui me restaient du démontage, j'ai pris les deux écrous inférieurs de la boite qui sont bien 5/16 BSCY et côté central des carbus j'ai mis deux vis BTR. Elle a craquée hier soir à 22h mais j'ai arrêté de suite pour pas faire chier les voisins. :)
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zerton
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Re: culasse Norton

Message non lu par zerton »

Quelle est l'épaisseur de tes cales alu ?
Parce que j'ai de la BTR qui va bien en witworth. Mais c'est de la BTR...
michelvincent
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Re: culasse Norton

Message non lu par michelvincent »

Je dis rien que des conneries: c'est pas un pouce et demi, mais deux pouces et quart :oops: et c'est la bonne longueur, et bien en 5/16ème, je viens d'aller vérifier au garage.
Vu la rareté apparente de ces écrous de carbu, j'ai intérêt à chercher partout dans mes boîtes et à mettre de côté tout ce qui n'est pas mort! Il y a pas mal de temps, j'ai mis de l'inox, mais je dois toujours avoir ceux d'origine...
Cela dit, les spécialistes de l'inox, comme Andy Molnar doivent en avoir en inox. Voir leurs sites!
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zerton
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Re: culasse Norton

Message non lu par zerton »

michelvincent a écrit :Je dis rien que des conneries:
Oh put'1, un éclair de lucidité... :mrgreen:
loulou
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Re: culasse Norton

Message non lu par loulou »

heureusement que la chasse est fermee :roll:
michelvincent
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Re: culasse Norton

Message non lu par michelvincent »

zerton a écrit :
michelvincent a écrit :Je dis rien que des conneries:
Oh put'1, un éclair de lucidité... :mrgreen:
Tiens, tu t'es remis de ta sortie en bagnole? :mrgreen:
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Chouchen29
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Re: culasse Norton

Message non lu par Chouchen29 »

L'idéal étant de trouver un écrou 5/16 inox tête réduite pour clé 1/4 et nyloc, bon courage :mrgreen:

Chez Draganfly on trouve les gougeons et les écrous :

Half nut, reduced hex 5/16 x 26 CEI 2157-30

Stud, crankcase 5/16 Whit/CEI x 2-1/2 67-0352
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Joël 29
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Re: culasse Norton

Message non lu par Joël 29 »

michelvincent
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Re: culasse Norton

Message non lu par michelvincent »

Bien vu Joël. C'est bien ce que je pensais, Molnar a tout, y compris les 5/16 BSC "small hexagon", mais pas "self locking" (="nyloc"). Ou bien il a 5/16 BSC "self locking", mais pas "small hexagon"
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zerton
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Re: culasse Norton

Message non lu par zerton »

Il suffit de prendre chez RGM pour moins cher les écrous du "inner cover" de la bouate,
et d'un seul coup on fait plus à l'aise pour le serrage...et c'est de l'inosque.

http://www.rgmnorton.co.uk/buy/gearbox- ... ex_714.htm
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jean-pierre
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Re: culasse Norton

Message non lu par jean-pierre »

Ce sujet est l'occasion de rappeler cette adresse pour avoir le top en visserie et autres

http://www.manx.co.uk/pricelists/pricelists.htm

http://www.manx.co.uk/products/stainless.htm
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Chouchen29
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Re: culasse Norton

Message non lu par Chouchen29 »

Déterrage de post sur ce sujet que j'avais initié en fin 2016 car je vais être obligé de tout refaire :roll:

Après Gourlizon, la moto déconnait un peu à bas régime, j'avais du mal à régler le carbu gauche. J'ai ouvert la trappe de culbu et tout était imprégné de dépots noirs à l'intérieur, genre carbone gras :shock: .
Au final j'ai déposé la culasse et je l'ai désassemblée complètement et là le massacre. Le guide d'échappement avait tellement bougé dans son logement que celui-ci est complètement ovalisé et agrandi au point qu'il faudra certainement faire un guide sur mesure. Le guide d'admission sort également en le poussant un peu fort avec le doigt.
Bref, ce n'est pas encore cette année que cette moto va rouler beaucoup ! :(
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