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bonjour a tous,
je recherche une lampe stroboscopique a prix raisonnable qui fonctionne sur nos motos anglaise qui ont le + a la masse .
je viens de renvoyer une Draper :https://www.amazon.fr/dp/B0001K9V3Q/ref ... _emaildp_1 . elle fonctionnait tres bien sur une voiture ,mais pas du tout sur ma Norton .(sur l'emballage c était bien precise 'not suitable for vehicule with positive earth ).
Bonsoir !
Tu n'aurais pas du renvoyer ta lampe , mais seulement la brancher sur une batterie "indépendante" . De toutes façons , certaines lampes consomment pas mal de jus , et il est plus judicieux de les alimenter autrement qu'avec la batterie de la moto .
Ma BSA tournait très mal dès que je mettais la strobo en service sur sa batterie (7 ampères et bien fatiguée) , il n'y avait pas assez d'intensité pour les bobines ,le pazon et la lampe ...Donc réglage impossible !
je crois que c'est la même que la mienne....toujours la brancher sur une autre batterie jantoine a raison, j'ai une batterie de mon Bandit qui n'a plus assez de puissance pour le démarreur mais qui fait toujours 12 v...ça suffit.
j ai fait les 2 essais : branchée sur la batterie de la moto et sur une batterie externe , meme problème , la lampe ne fonctionne pas , 1 ou 2 flash apres plusieurs essais , mais vraiment aléatoire.
je rappelle qu' il y avait bien un warning sur l'emballage "ne fonctionne pas avec les vehicules qui ont un + la masse" j'en deduis qu'electroniquement il y a une incidence ????
pour rappel, je souhaites acheter une lampe stroboscopique , car je pense que sur nos anglaise , le reglage de l'avance est primordiale , et peut etre encore plus sur une commando ...
Pour la Bonnie et la Commando avec le + à la masse, je mets les 2 pinces de la strobo sur la batterie annexe pour l'alimenter et le capteur sur le fil de bougie...et ça fonctionne.
Lionel leclercq a écrit :comme on est sur une anglaise avec le + a la masse , tu veux dire relier le + avec le cadre je suppose ...
Ce qui compte surtout, c'est que la lampe soit branchée correctement sur la batterie auxiliaire, son + au +.
Ensuite logiquement c'est la masse de la moto sur le "_" de la lampe, donc relié au "_" de la batterie auxiliaire.
Et bien vérifier que les bobines sont branchées correctement, pas d'inversion de polarité sur le primaire...
Une fois sur un CDI ma pince ne fonctionnait que dans le mauvais sens, flèche vers la bobine...
Tricati a écrit :Et bien vérifier que les bobines sont branchées correctement, pas d'inversion de polarité sur le primaire...
Une fois sur un CDI ma pince ne fonctionnait que dans le mauvais sens, flèche vers la bobine...
Ma Gunson ne fonctionne que si je branche la pince avec la flèche vers la bobine au lieu de vers la bougie.
Je pensais que c'était parce qu'une anglaise a le positif a la masse ?