Ayant fait la plupart des conneries possibles lors du remontage du premier tube de fourche
![Twisted Evil :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
, pour le deuxième j'ai changé de tac tic et essayé de réfléchir avant d'agir...
Commencer par monter le joint spi neuf dans le tube chromé en se servant du vieux.
Libérer les deux manchons en bronze pour enfiler le spi (monté sur son support) sans forcer.
![Image](http://i21.servimg.com/u/f21/19/16/74/74/fou210.jpg)
Lubrifier, ça aide le spi à glisser.
Enfiler le spi .
![Image](http://i21.servimg.com/u/f21/19/16/74/74/fou410.jpg)
Ne pas oublier l'éventuelle cale (shim), puis le circlips AVANT de reposer les manchons.....
J'imagine que le Loctite rouge n'est pas indispensable, mais à tout hasard, puis resserrage à la main
![Image](http://i21.servimg.com/u/f21/19/16/74/74/fou610.jpg)
Bien tasser le manchon supérieur sinon ce sera encore plus la galère pour rentrer le circlips.
Et maintenant vient le pire, à mon avis: arriver à rentrer le circlips dans sa gorge...pour le premier tube après bien des misères j'ai réussi à le rentrer avec deux tournevis mais ici j'utilise un morceau de tube 40x37 mm ouvert puis resserré autour du tube de fourche pour pouvoir pousser le circlips vers le bas.
Ensuite avec une clé plate sur laquelle on frappe au marteau, ça rentre sans problème majeur.
A mon avis cette méthode est nettement plus facile et rapide que la technique à 2 tournevis.
Noter la marque à la craie au niveau de l'encoche pour ne PAS y positionner l'ouverture du circlips, ce qui compliquerait le futur démontage du circlips ....
![Image](http://i21.servimg.com/u/f21/19/16/74/74/fou810.jpg)
Blocage du tube chromé avec cette clé improvisée.
Noter qu'un morceau de tube en acier de 40x37mm est vraiment idéal pour toutes ces interventions.
![Image](http://i21.servimg.com/u/f21/19/16/74/74/fou910.jpg)
Rien que pour le moral, positionnement des pièces neuves (origine Draganfly) qui avaient disparu lors de la réparation de l'accrochage dans les années 70.
Ça se monte quasi sans coup de lime, ce qui me parait toujours assez miraculeux pour des refabrications..