Huile de fourche pour Commando
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- BONNIE70
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Huile de fourche pour Commando
Bonjour à tous, pour ma MK2 de 74 , il est écrit sur la revue technique de mettre 150 cc de dextron.
Je ne veux pas lancer une polémique sur les huiles...mais juste savoir si c'est bien ou si vous mettez de l'huile de fourche moderne ou autre..
merci
Je ne veux pas lancer une polémique sur les huiles...mais juste savoir si c'est bien ou si vous mettez de l'huile de fourche moderne ou autre..
merci
- ET
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Re: Huile de fourche pour Commando
Hummm comment dire ....
E.T.

E.T.
- BONNIE70
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Re: Huile de fourche pour Commando
Merci, j'avais surtout retenu la discussion sur les ressorts...
Donc il vaut mieux mettre de l'huile de fourche grade 15 ou 20 et 160 cc au lieu de 150 cc de dextron....
j'ai de la 20 au garage, je vais y mettre 160 cc...j'ai bon ?
Donc il vaut mieux mettre de l'huile de fourche grade 15 ou 20 et 160 cc au lieu de 150 cc de dextron....
j'ai de la 20 au garage, je vais y mettre 160 cc...j'ai bon ?
- zerton
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Re: Huile de fourche pour Commando
Oui, de la 20 c'est bien. Dexron=trop fluide.
Sinon, si Monsieur est pinailleur, moit-moit 20 et 30, de la 25 quoi...
Sinon, si Monsieur est pinailleur, moit-moit 20 et 30, de la 25 quoi...

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Re: Huile de fourche pour Commando
pût..1 il est bon en math notre jp , mais pas sur du résultat , c est peut être l apéro de midi qui influence les résultats 

- zerton
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Re: Huile de fourche pour Commando
Ah ouais, y'avait un petit Moscatel sympa... 

- BONNIE70
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Re: Huile de fourche pour Commando
ça y est c'est remonté...la dextron que j'avais mis en novembre dernier n'était pas belle....
j'en ai profité pour monter des soufflets .....ben c'est galère sur la Commando ...j'ai cru que c'était pas les bons......
c'est plus facile sur la Bonnie....comme des chaussettes....
là il faut tout démonter..
J'ai plus qu'à attendre ma roue qui se fait rayonner et Gazzzzzzzzz
j'en ai profité pour monter des soufflets .....ben c'est galère sur la Commando ...j'ai cru que c'était pas les bons......
c'est plus facile sur la Bonnie....comme des chaussettes....
là il faut tout démonter..
J'ai plus qu'à attendre ma roue qui se fait rayonner et Gazzzzzzzzz
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Re: Huile de fourche pour Commando
ben non, c'est pas bon: la Dexron contient un agent anti-émulsion à l'origine destiné aux transmissions automatiques qui est bien adapté au travail dans la fourche. En plus, elle correspond à un grade SAE 15 (au fait d'une marque à l'autre les huiles de fourche soit disant à viscosité SAE identique sont très variablesBONNIE70 a écrit :Merci, j'avais surtout retenu la discussion sur les ressorts...
Donc il vaut mieux mettre de l'huile de fourche grade 15 ou 20 et 160 cc au lieu de 150 cc de dextron....
j'ai de la 20 au garage, je vais y mettre 160 cc...j'ai bon ?

et si chez Norton, ils disent 150cc, pourquoi mettre 160? Ca va la durcir en compression (moins d'air compressible au dessus de l'huile) et avec l'huile plus visqueuse elle sera encore plus dure
et aussi plus dure en détente.
et après on dira encore que les fourches Norton ne marchent pas bien:|
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Re: Huile de fourche pour Commando
ben oui,,c'est vrai quoi. a quoi ça sert que des ingenieurs se cassent le cul, si des apprentis sorciers modifient tout .Thibaut a écrit :ben non, c'est pas bon: la Dexron contient un agent anti-émulsion à l'origine destiné aux transmissions automatiques qui est bien adapté au travail dans la fourche. En plus, elle correspond à un grade SAE 15 (au fait d'une marque à l'autre les huiles de fourche soit disant à viscosité SAE identique sont très variablesBONNIE70 a écrit :Merci, j'avais surtout retenu la discussion sur les ressorts...
Donc il vaut mieux mettre de l'huile de fourche grade 15 ou 20 et 160 cc au lieu de 150 cc de dextron....
j'ai de la 20 au garage, je vais y mettre 160 cc...j'ai bon ?)
et si chez Norton, ils disent 150cc, pourquoi mettre 160? Ca va la durcir en compression (moins d'air compressible au dessus de l'huile) et avec l'huile plus visqueuse elle sera encore plus dure
et aussi plus dure en détente.
et après on dira encore que les fourches Norton ne marchent pas bien:|
A part ça, ça avance la R3?
gaaaazzz!!
- BONNIE70
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Re: Huile de fourche pour Commando
Ha ben avec ces 2 sons de cloches...lequel choisir...
je vais essayer comme çà ( quand j'aurais récupéré ma roue ) et si c'est trop dur je re vidangerai et mettrai la dextron....
je vais essayer comme çà ( quand j'aurais récupéré ma roue ) et si c'est trop dur je re vidangerai et mettrai la dextron....
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Re: Huile de fourche pour Commando
essayée la semaine dernière sur une route agricole dans les champs derrière l'aéroport: un avion!Piaf a écrit : A part ça, ça avance la R3?
gaaaazzz!!

on flippe toujours un peu quand on essaye ces trucs dans la pampa: pas d'immatriculation, pas d'assurance, pneus racing, 130db, pas de casque et pas de gants ; si les bleus rappliquent on doit la sentir passer...

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Re: Huile de fourche pour Commando
Pas de casque, pas de gants...Mais t'auras des menottes en bon acier et la garde à vue en prime...Thibaut a écrit :essayée la semaine dernière sur une route agricole dans les champs derrière l'aéroport: un avion!Piaf a écrit : A part ça, ça avance la R3?
gaaaazzz!!![]()
on flippe toujours un peu quand on essaye ces trucs dans la pampa: pas d'immatriculation, pas d'assurance, pneus racing, 130db, pas de casque et pas de gants ; si les bleus rappliquent on doit la sentir passer...

- ET
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Re: Huile de fourche pour Commando
Surtout tu aurais pu avoir très mal à la tête ....
E.T.

E.T.
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Re: Huile de fourche pour Commando
Le plus important à ne pas oublier est de mettre de l'huile.Thibaut a écrit :... on flippe toujours un peu quand on essaye ces trucs dans la pampa: pas d'immatriculation, pas d'assurance, pneus racing, 130db, pas de casque et pas de gants ....
Dexron ou ATF dans la fourche ?
didier, étourdi et impertinent