Problème maître-cylindre arrière T140
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Re: Problème maître-cylindre arrière T140
Malheureusement Francis V, je n'ai pas 7 motos Je n'ai que ma Bonnie comme routière, et aussi 3 Ossa, 1 Gold de Trial refaite à neuf et 1 M.A.R et 1 Super-Pionner à refaire entièrement, du travail en perspective pour ma retraite Promis, je met l'achat d'un compresseur dans ma liste d'outillage à prévoir
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- michelm
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Re: Problème maître-cylindre arrière T140
Bonjour,
Ce n'est pas de moi pour la pompe à graisse je ne sais plus qui l'avait mis, mais je préfère effectivement l'hydraulique (graisse ou liquide de frein) ça sort forcément et doucement, alors qu'à l'air comprimé ça peut être rapide si c'est en assez bon état, mais si c'est grippé comme dans la plupart des restaurations que l'on fait c'est soit impossible soit un projectile dangereux...
Bon courage pour la suite.
Ce n'est pas de moi pour la pompe à graisse je ne sais plus qui l'avait mis, mais je préfère effectivement l'hydraulique (graisse ou liquide de frein) ça sort forcément et doucement, alors qu'à l'air comprimé ça peut être rapide si c'est en assez bon état, mais si c'est grippé comme dans la plupart des restaurations que l'on fait c'est soit impossible soit un projectile dangereux...
Bon courage pour la suite.
- ALBERT
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Re: Problème maître-cylindre arrière T140
bonjour , reviens de démonter celui de ma T160 qui est le même , au compresseur avec moult précautions , j'essaierai la pompe à graisse la prochaine fois .
Es-tu arrivé facilement à démonter le petit jonc métallique (retainer ) qui tient en place le premier joint de cylindre ?
Au remontage il faut bien resserrer les deux boulons qui tiennent les deux parties de l'étrier au couple de 4,8-5,5 mkg
cordialement
Albert
Es-tu arrivé facilement à démonter le petit jonc métallique (retainer ) qui tient en place le premier joint de cylindre ?
Au remontage il faut bien resserrer les deux boulons qui tiennent les deux parties de l'étrier au couple de 4,8-5,5 mkg
cordialement
Albert
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Re: Problème maître-cylindre arrière T140
Bonjour,
Je n'ai pas retiré les joints intérieurs de l'étrier Albert, j'attends de recevoir les nouveaux pour les remplacer.
Le premier joint dont tu parles c'est en partant du fond ou de l'entrée du logement ?
Je n'ai pas vu de jonc métallique.
Cdt
Philippe
Je n'ai pas retiré les joints intérieurs de l'étrier Albert, j'attends de recevoir les nouveaux pour les remplacer.
Le premier joint dont tu parles c'est en partant du fond ou de l'entrée du logement ?
Je n'ai pas vu de jonc métallique.
Cdt
Philippe
- ALBERT
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Re: Problème maître-cylindre arrière T140
en partant de l'entrée , difficile à voir et à ôter , fait partie du kit avec les joints d'étrier
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Re: Problème maître-cylindre arrière T140
Ah ok encore du plaisir en perspective
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Re: Problème maître-cylindre arrière T140
J'oubliais Albert, superbe ton Trident T160 Çà me plairais bien, pour donner de la compagnie à ma Bonnie Elle en a un peu marre des Espagnoles, en plus elle parle pas la langue
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Re: Problème maître-cylindre arrière T140
comment on dit pisser l huile en espagnol ?
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Re: Problème maître-cylindre arrière T140
Bonjour,
Voilà, joints du maître cylindre et étrier changés, et remontage de l'ensemble effectué.
Reste, même si les deux éléments cités fonctionnent correctement, une fuite au niveau de la vis banjo de l'étrier.
Toujours le problème d'orientation de la durite (changée) qui a une forme hexagonale, et qui ne s'insère donc pas dans l'emplacement circulaire de l'étrier. Je pensais avoir réglé le problème avec l'achat d'un "spacer" en cuivre créé exprès pour cette situation (30), mais cela ne le fait pas, fuite encore.
Sur l'éclaté de la part-list, on parle d'une rondelle fine (29) d'un côté de la vis et épaisse de l'autre (30)(côté étrier), mais qu'entendent-ils par fine et épaisse en terme de mm ?
J'ai commandé une autre vis banjo, mais les rondelles livrées avec ne me paraissent pas adéquates
Des lumières sur le sujet
Le fameux "spacer"
Voilà, joints du maître cylindre et étrier changés, et remontage de l'ensemble effectué.
Reste, même si les deux éléments cités fonctionnent correctement, une fuite au niveau de la vis banjo de l'étrier.
Toujours le problème d'orientation de la durite (changée) qui a une forme hexagonale, et qui ne s'insère donc pas dans l'emplacement circulaire de l'étrier. Je pensais avoir réglé le problème avec l'achat d'un "spacer" en cuivre créé exprès pour cette situation (30), mais cela ne le fait pas, fuite encore.
Sur l'éclaté de la part-list, on parle d'une rondelle fine (29) d'un côté de la vis et épaisse de l'autre (30)(côté étrier), mais qu'entendent-ils par fine et épaisse en terme de mm ?
J'ai commandé une autre vis banjo, mais les rondelles livrées avec ne me paraissent pas adéquates
Des lumières sur le sujet
Le fameux "spacer"
- elmo
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Re: Problème maître-cylindre arrière T140
Et si tu te payais une autre durite ou un autre banjo, circulaire cette fois qui rentrerait bien comme il faut à l'endroit qui va bien.... Tu te ferais pas moins ch....?
Il existe des entreprises spécialisées dans les raccords hydrauliques qui se feront un plaisir de te monter le banjo qui va bien sur la durite que tu as.
Il existe des entreprises spécialisées dans les raccords hydrauliques qui se feront un plaisir de te monter le banjo qui va bien sur la durite que tu as.
- zerton
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Re: Problème maître-cylindre arrière T140
Il semble qu'il y ait une rondelle sous ton joint cuivre entre durit et étrier. Tu confirmes?
Si oui, comment se fait l'étanchéité de cette rondelle? Et on part du postulat ( à placer en société, ça fait son effet)
que tu as bien sûr recuit des joints cuivre ?
Si oui, comment se fait l'étanchéité de cette rondelle? Et on part du postulat ( à placer en société, ça fait son effet)
que tu as bien sûr recuit des joints cuivre ?
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Re: Problème maître-cylindre arrière T140
Alors, Zerton, j'ai mis une rondelle épaisse pour écarter la tête de la durite de l'étrier afin de la positionner verticalement (le tuyau), ce n'est pas très académique j'en convient, mais c'est la seule solution que j'avais trouvée ! Par contre, il est vrai que je n'ai pas "recuit" les rondelles, par ce que je ne savais pas qu'il fallait le faire Je ne connais d'ailleurs pas la technique, je présume qu'il faut les chauffer, mais jusqu'à quel point ? Et puis-je le faire avec mon fameux "spacer" ?
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Re: Problème maître-cylindre arrière T140
Elmo, je prendrai cette piste si je ne m'en sors pas !
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