Hello,
Je l'ai fait à l'époque de la sortie des kits 920 pour le sidecarcross, j'y ai ajouté culasse grosses soupapes de chez Mick Hemmings, arbre à cames 4S, amal MK2 de 34 mm, bielles et vilo radiographiés, bielles microbillées etc.
Résultat ça permet de rouler à environ 180 de croisière (carénage JPN), mais le 22 dents en sortie de boite avait été remplacé par un 24 dents (la boite a bien résisté !) mais je changeais de joint de culasse périodiquement, le cylindre se déforme il faudrait apparemment aléser avec des plaques de serrage pour minimiser ce problème.
Et finalement c'est le carter moteur qui n'a pas tenu : fissuré coté sortie vilo pour créer un plan de joint horizontal !
Bref il faudrait renforcer tout : carter, cylindre, transmission primaire, boite, car on dépasse les possibilités des pièces d'origine et ça demande pas mal de travail, mise au point, et accessoirement budget.
Ne pas oublier la partie cycle, suspensions, freins...
exemple de cylindre réalésé pour 920 les chemises sont visibles de l'extérieur à certains endroits :
http://www.accessnorton.com/920cc-conve ... 17880.html
Plaques de serrage :
exemple de culasse sans joint de culasse sur Access :
http://www.accessnorton.com/920-engine- ... 36-15.html
