Première remise en route
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- carcaien
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Re: Première remise en route
Bonjour à toutes et à tous
Elmo parle d'expérience
J'utilise aussi ce produit notamment sur le joint de culasse,joint en cuivre, pas un suintement.
Elmo parle d'expérience
J'utilise aussi ce produit notamment sur le joint de culasse,joint en cuivre, pas un suintement.
- elmo
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Re: Première remise en route
D'ailleurs c'est ce qui faut que je fasse sur la vidange et le plunger sous la boite
J'ai trouvé l'origine de la goutte qui tombe sous la bécane.
Je l'aurai, un jour, je l'aurai!
J'ai trouvé l'origine de la goutte qui tombe sous la bécane.

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Re: Première remise en route
Je vais effectivement tout revidanger, car j'ai remonté avec l'ancienne plaque alu et un filtre crépine, j'ai investi dans la version avec cartouche, mais je voulais la monter une fois que tout fonctionnerai correctement.
J'ai remonté l'embrayage (sans le carter), la distribution avec la pompe à huile et l'allumeur, la boîte avec le kick.
Le coup de kick est fluide (sans les bougies évidemment), et j'ai le droit à un joli son de pistons.
J'ai lubrifié un peu tout ce que je pouvais, comme me l'a expliqué Elmo, axes de culbuteurs, tunnels des tiges de culbuteurs, et ajout d'huile dans le carter moteur (200 cc) pour un barbotage de ce cher vilo.
Quand je kick, l'huile sort par la durite connectée à celle en métal qui repart vers le réservoir d'huile (dans le cadre), mais je ne la vois pas sortir quand je regarde par la trappe de remplissage sous la selle.
Mais bon, c'est peut-être normal, il faut sûrement que le moteur tourne suffisamment vite pour l'amorcer, enfin j'espère
Des idées, mes chers collègues anglophiles ?
J'ai remonté l'embrayage (sans le carter), la distribution avec la pompe à huile et l'allumeur, la boîte avec le kick.
Le coup de kick est fluide (sans les bougies évidemment), et j'ai le droit à un joli son de pistons.
J'ai lubrifié un peu tout ce que je pouvais, comme me l'a expliqué Elmo, axes de culbuteurs, tunnels des tiges de culbuteurs, et ajout d'huile dans le carter moteur (200 cc) pour un barbotage de ce cher vilo.
Quand je kick, l'huile sort par la durite connectée à celle en métal qui repart vers le réservoir d'huile (dans le cadre), mais je ne la vois pas sortir quand je regarde par la trappe de remplissage sous la selle.
Mais bon, c'est peut-être normal, il faut sûrement que le moteur tourne suffisamment vite pour l'amorcer, enfin j'espère

Des idées, mes chers collègues anglophiles ?
- elmo
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Re: Première remise en route
Alerte.... ne monte pas cette cartouche.
J'ai voulu le faire et on me l'a fortement déconseillé, car:
- c'est sur l'alimentation en huile et donc s'il y a un colmatage du filtre..... plus d'huile ou du moins plus assez. OK, le risque est faible mais pas inexistant....
- mais surtout, c'est un filtre papier dont certains ont constaté la détérioration rapide, avec pleins de débris de papier qui vont se mettre un peu partout dans des conduits parfois très durs à nettoyer et ça risque de boucher les conduits en question.
Non, si tu veux filtrer l'huile, alors mets un filtre genre 2CV sur le retour, pas sur l'aller.
Moi je ne mets que le tamis prévu d'origine et je fais les vidanges tous les 3 ou 4000 kms.... Ca suffit amplement pour ne pas encrasser l'épurateur centrifuge du vilo.
Ce que tu décris sur le retour d'huile est bon signe....ta pompe est bien amorcée pour le retour, reste à s'assurer qu'elle l'est aussi pour l'aller.... et ça c'est le témoin de pression d'huile qui te le dira en s'éteignant (normalement après 3/4 coup de kick). Si ça t'inquiète tu peux kicker jusqu'à voir le retour dans la poutre.
Avec tout ce que tu as fait, à mon avis tu peux démarrer et le retour va se faire tranquillement.
Certains vont hurler.... je le sens!
J'ai voulu le faire et on me l'a fortement déconseillé, car:
- c'est sur l'alimentation en huile et donc s'il y a un colmatage du filtre..... plus d'huile ou du moins plus assez. OK, le risque est faible mais pas inexistant....
- mais surtout, c'est un filtre papier dont certains ont constaté la détérioration rapide, avec pleins de débris de papier qui vont se mettre un peu partout dans des conduits parfois très durs à nettoyer et ça risque de boucher les conduits en question.
Non, si tu veux filtrer l'huile, alors mets un filtre genre 2CV sur le retour, pas sur l'aller.
Moi je ne mets que le tamis prévu d'origine et je fais les vidanges tous les 3 ou 4000 kms.... Ca suffit amplement pour ne pas encrasser l'épurateur centrifuge du vilo.
Ce que tu décris sur le retour d'huile est bon signe....ta pompe est bien amorcée pour le retour, reste à s'assurer qu'elle l'est aussi pour l'aller.... et ça c'est le témoin de pression d'huile qui te le dira en s'éteignant (normalement après 3/4 coup de kick). Si ça t'inquiète tu peux kicker jusqu'à voir le retour dans la poutre.
Avec tout ce que tu as fait, à mon avis tu peux démarrer et le retour va se faire tranquillement.
Certains vont hurler.... je le sens!
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Re: Première remise en route
Ah merde, je m'a fait enfler de pas mal d'euros
Moi qui croyais améliorer les choses
Bon, ben je vais garder ma crépine alors
Qui va hurler ? Je n'ai entendu personne dans mon garage



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Re: Première remise en route
Je te comprends, j'ai le même à la maison.... comme je l'avais abimé, je n'ai pas pu le rendre..... Mais toi...????PhilScorpio a écrit :Putain, çà fout la haine, çà coute un bras ce truc !![]()
Il a l'air nickel, essaye d'obtenir un remboursement ou ne serait ce qu'un avoir, parce qu'on a jamais fini d'acheter des trucs et des machins.
Fausse bonne idée ce truc.... on en a déjà parlé ici, il y a longtemps. C'est ça qui m'a arrêté.
Je te disais que le risque de colmatage est faible mais non nul..... je ne sais pas dans quel état tu as trouvé le tamis quand tu as démonté, mais imagine toute cette crasse filtrée par ce petit filtre.
En plus , c'est fin comme filtrage par rapport au tamis d'origine, donc, de la crasse il y en aurait encore plus.
C'est quoi le petit levier qui pointe vers le ciel sur le côté gauche du guidon?
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Re: Première remise en route
Et oui Elmo, je m'a fait eu, en plus je l'ai acheté en Angleterre ! Tant pis, je vais m'en faire un presse-papiers
La crépine n'était pas trop dégueu, je faisais des vidanges assez rapprochées, par contre le tube épurateur du vilo était plein de merde huileuse bien épaisse
Ce levier qui pointe, c'est la commande de starter

La crépine n'était pas trop dégueu, je faisais des vidanges assez rapprochées, par contre le tube épurateur du vilo était plein de merde huileuse bien épaisse

Ce levier qui pointe, c'est la commande de starter

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Re: Première remise en route
En relisant ce post, je me suis rendu compte de ma grosse bourde...guyader a écrit :Pour lubrifier les arbres à cames, j' injecte directement de l' huile via les conduits de lubrification des AàC.
A+,
Loïc.

En fait, j' évoquais les axes de culbus et non pas les AàC...
Les lecteurs avaient sûrement corrigé d' eux-mêmes...

A+,
Loïc confit et contrit...
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Re: Première remise en route
Exact GuyAder, on avait rectifié de nous-mêmes 

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Re: Première remise en route
Bonjour,
De la même façon qu'il nous reste toujours quelques vis ou pièces dont on ignore la provenance et l'utilité, j'ai sur mon faisceau électrique un fil vert et blanc, qui est couplé avec un rose et blanc (qui va sur une bobine), et que je ne sais pas où brancher ! A l'origine, quand j'ai démonté, j'avais indiqué "Alternateur ?", c'est vrai que c'est la même couleur qu'un des 3 fils de l'alternateur, même si le blanc est plus large sur celui-ci.
Une idée

De la même façon qu'il nous reste toujours quelques vis ou pièces dont on ignore la provenance et l'utilité, j'ai sur mon faisceau électrique un fil vert et blanc, qui est couplé avec un rose et blanc (qui va sur une bobine), et que je ne sais pas où brancher ! A l'origine, quand j'ai démonté, j'avais indiqué "Alternateur ?", c'est vrai que c'est la même couleur qu'un des 3 fils de l'alternateur, même si le blanc est plus large sur celui-ci.
Une idée


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Re: Première remise en route
Bonjour,
Où peux t-on trouver le Loctite 5923 ?
Où peux t-on trouver le Loctite 5923 ?
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Re: Première remise en route
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Re: Première remise en route
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