Salut à tous,
Je voudrais changer couronne, chaine, pignon sdb pour mon BSA B33 de 1955 oscillant.
Actuellement j'ai un pignon de 20 et ne couronne de 46 avec chaine 520.
Je tire un peu court, je voudrais donc monté un 20x42 ou 19x42 mais je ne trouve pas ce que je veux...
JE ne trouve que du 16/17 ou 18 dents, je me perds un peu dans les références sur la part list...
Bref, est ce que quelqu'un pourrait me d'aiguiller sur les références pour obtenir une transmission en 20x42 et chaine 520?
Merci
Rémi
"kit chaine" BSA B33
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Rémi
- Messages : 446
- Inscription : 09 juin 2011, 09:43
- Localisation : Montreuil sur Mer 62
- FRANCK
- Messages : 1136
- Inscription : 27 janv. 2007, 20:43
- Localisation : 62 Pas de calais (côte)
Re: "kit chaine" BSA B33
Bonjour Rémi,
Je pense que la chaîne 520 concerne la transmission secondaire ?
C'est au niveau du pignon moteur que tu dois jouer
La règle étant n1Z1=n2Z2 n étant le nombre de tours par minute Z le nombre de dents
Z1=n2Z2\n1 et n1=n2Z2/Z1
Si n1 = vitesse sortie moteur et Z1 nombre de dents sortie moteur tu vois que plus Z1 sera grand moins ton moteur tournera vite à vitesse constante.
Sur les BSA il y a 2 types d'entraînement en sortie moteur 4 lobes et 2 lobes il faut que tu aies l'appairement des Piéces qui se substituent sur une A7 on tourne à 18 ou 19 dents, 21 ou 22 sur une A10
Bon j'espère avoir été explicite
Je pense que la chaîne 520 concerne la transmission secondaire ?
C'est au niveau du pignon moteur que tu dois jouer
La règle étant n1Z1=n2Z2 n étant le nombre de tours par minute Z le nombre de dents
Z1=n2Z2\n1 et n1=n2Z2/Z1
Si n1 = vitesse sortie moteur et Z1 nombre de dents sortie moteur tu vois que plus Z1 sera grand moins ton moteur tournera vite à vitesse constante.
Sur les BSA il y a 2 types d'entraînement en sortie moteur 4 lobes et 2 lobes il faut que tu aies l'appairement des Piéces qui se substituent sur une A7 on tourne à 18 ou 19 dents, 21 ou 22 sur une A10
Bon j'espère avoir été explicite
- Rémi
- Messages : 446
- Inscription : 09 juin 2011, 09:43
- Localisation : Montreuil sur Mer 62
Re: "kit chaine" BSA B33
Merci Franck j'ai trouvé ce que je cherchais. Me coucherai moins bête ce soir...une fois que j'aurais comprisFRANCK a écrit :Bonjour Rémi,
Je pense que la chaîne 520 concerne la transmission secondaire ?
C'est au niveau du pignon moteur que tu dois jouer
La règle étant n1Z1=n2Z2 n étant le nombre de tours par minute Z le nombre de dents
Z1=n2Z2\n1 et n1=n2Z2/Z1
Si n1 = vitesse sortie moteur et Z1 nombre de dents sortie moteur tu vois que plus Z1 sera grand moins ton moteur tournera vite à vitesse constante.
Sur les BSA il y a 2 types d'entraînement en sortie moteur 4 lobes et 2 lobes il faut que tu aies l'appairement des Piéces qui se substituent sur une A7 on tourne à 18 ou 19 dents, 21 ou 22 sur une A10
Bon j'espère avoir été explicite
