
Alternateur Commando
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- gigi
- Messages : 7523
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
- Localisation : Amiens, France
Re: Alternateur Commando
Mais si, regarde mieux , il passe derrière le buisson .... 

- BONNIE70
- Messages : 761
- Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
- Localisation : Hérault à coté de Montpellier
- Contact :
Re: Alternateur Commando
merci à tous,j'ai commandé le stator de MK3 .
- BONNIE70
- Messages : 761
- Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
- Localisation : Hérault à coté de Montpellier
- Contact :
Re: Alternateur Commando
Retour de vacances.
J'ai monté le stator de MK3.
Déjà en démontant l'ancien il y avait de la limaille collée sur les entretoises.....
J'ai vérifié après montage si la cale de 0.25 passait bien entre le stator et le rotor....c'était bon sauf à un endroit, même la 0.20 passait avec du mal, et la 0.15 à l'aise.
Comme il n'y a pas de réglage possible, j'ai laissé comme ça.
au voltmètre ça à l'air de bien recharger ( 14 / 15 V ) et je n'ai plus de résultats incohérents comme avec l'ancien stator.
j'ai fait un essai routier...elle est plus ronde, marche bien en bas et j'ai redémarré 2 fois facilement, elle a démarrée au 1er coup de kick.
Quand j'aurai un peu plus de temps, j'irai faire un plus long trajet .....car ceux qui me disaient qu'on n'a pas le temps à la retraite ont raison....j'ai des journées bien remplies....
C'est quand même très agréable une Commando qui fonctionne....bon, il va falloir que je fasse tourner un peu la Bonnie aussi.....elle va être jalouse.
J'ai monté le stator de MK3.
Déjà en démontant l'ancien il y avait de la limaille collée sur les entretoises.....
J'ai vérifié après montage si la cale de 0.25 passait bien entre le stator et le rotor....c'était bon sauf à un endroit, même la 0.20 passait avec du mal, et la 0.15 à l'aise.
Comme il n'y a pas de réglage possible, j'ai laissé comme ça.
au voltmètre ça à l'air de bien recharger ( 14 / 15 V ) et je n'ai plus de résultats incohérents comme avec l'ancien stator.
j'ai fait un essai routier...elle est plus ronde, marche bien en bas et j'ai redémarré 2 fois facilement, elle a démarrée au 1er coup de kick.
Quand j'aurai un peu plus de temps, j'irai faire un plus long trajet .....car ceux qui me disaient qu'on n'a pas le temps à la retraite ont raison....j'ai des journées bien remplies....
C'est quand même très agréable une Commando qui fonctionne....bon, il va falloir que je fasse tourner un peu la Bonnie aussi.....elle va être jalouse.
- michelm
- Messages : 2461
- Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
- Localisation : 63 Puy de Dôme
Re: Alternateur Commando
Très bien, la tension normale c'est 14,5 V,
15 V c'est un peu élevé, sur ma T140 ça montait à 15 V et même plus, la Zener était HS, remplacée par un régulateur moderne type FH et tout va bien.
Bonnes balades en mode : retraité hyperactif !
15 V c'est un peu élevé, sur ma T140 ça montait à 15 V et même plus, la Zener était HS, remplacée par un régulateur moderne type FH et tout va bien.
Bonnes balades en mode : retraité hyperactif !