Resto Triumph TR25W
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Resto Triumph TR25W
Hello, alors ça y est j'ai enfin récupéré la TR25W (équivalent à la B25 visiblement) achetée il y a quelques mois.
Bon déjà voilà quelques photos de la machine juste descendue de la remorque.
Pour faire les choses dans l'ordre je vais commencer par faire en sorte qu'elle tourne correctement, l'esthétique je verrais plus tard.
Bon voilà, comme à chaque début de projet, je sais pas par quoi commencer.
Pour les premiers constats ça a l'aire complet, les vitesses passent, ça débraye, ça freine (un peu), le kick fonctionne mais ne remonte pas, le piston fait bien ses aller et venu mais ça manque clairement de compression ! Les réservoirs sont bien pourris.
La dernière trace d'utilisation date de 1998.
Premiers démontages !
Pas de visses grippées pour le moment.
Seul le basculeur admission est suspect, comme vous le voyez sur la photo il est assez marqué au point de contact et il est maté sur le petit bras, c'est grave docteur ?
En plus il tourne librement sur 90% de son axe mais ensuite ça frotte et je dois forcer pour lui faire finir sa course, alors que l'autre tourne parfaitement librement, après démontage et nettoyage, il retrouve finalement sa mobilité !
Yoyo
En tout cas les soupapes sont parfaitement étanches et le cylindres n'est pas marqué, la culasse non plus, le piston comporte la ref 40 971 M, il mesure 67mm (de mémoire), par contre j'ai l'impression qu'il à beaucoup de jeu entre le piston et le cylindre et le jeux à la coupe des segments me semble too much. Faut que je prennent le temps de faire des mesures précises !
Bon je continue le démontage, visiblement il y a un truc qui cloche dans le carter d'embrayage.
La chaine est complètement détendue, elle a frottée sur le carter et visiblement l'embrayage a aussi frotté... C'est quoi son problème miladiou !
Voila pour les débuts.
++
Bon déjà voilà quelques photos de la machine juste descendue de la remorque.
Pour faire les choses dans l'ordre je vais commencer par faire en sorte qu'elle tourne correctement, l'esthétique je verrais plus tard.
Bon voilà, comme à chaque début de projet, je sais pas par quoi commencer.
Pour les premiers constats ça a l'aire complet, les vitesses passent, ça débraye, ça freine (un peu), le kick fonctionne mais ne remonte pas, le piston fait bien ses aller et venu mais ça manque clairement de compression ! Les réservoirs sont bien pourris.
La dernière trace d'utilisation date de 1998.
Premiers démontages !
Pas de visses grippées pour le moment.
Seul le basculeur admission est suspect, comme vous le voyez sur la photo il est assez marqué au point de contact et il est maté sur le petit bras, c'est grave docteur ?
En plus il tourne librement sur 90% de son axe mais ensuite ça frotte et je dois forcer pour lui faire finir sa course, alors que l'autre tourne parfaitement librement, après démontage et nettoyage, il retrouve finalement sa mobilité !
Yoyo
En tout cas les soupapes sont parfaitement étanches et le cylindres n'est pas marqué, la culasse non plus, le piston comporte la ref 40 971 M, il mesure 67mm (de mémoire), par contre j'ai l'impression qu'il à beaucoup de jeu entre le piston et le cylindre et le jeux à la coupe des segments me semble too much. Faut que je prennent le temps de faire des mesures précises !
Bon je continue le démontage, visiblement il y a un truc qui cloche dans le carter d'embrayage.
La chaine est complètement détendue, elle a frottée sur le carter et visiblement l'embrayage a aussi frotté... C'est quoi son problème miladiou !
Voila pour les débuts.
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Re: Resto Triumph TR25W
C'est parti pour la grande aventure
On y croit !!
On y croit !!
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Re: Resto Triumph TR25W
Outch, il y a du boulot ! Bon courage !
- barbe en zinc
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Re: Resto Triumph TR25W
Tres bonne base,il y a du travail,mais la machine est complete c'est le pincipal ,bon courage à toi.
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Re: Resto Triumph TR25W
Yes la grande aventure !!!
Vous pensez quoi du basculeur ? Dead ?
Le ressort du kick est cassé, du coup ça marche moins bien !
Merci pour ces premiers messages c'est motivant
Vous pensez quoi du basculeur ? Dead ?
Le ressort du kick est cassé, du coup ça marche moins bien !
Merci pour ces premiers messages c'est motivant
- Joël 29
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Re: Resto Triumph TR25W
Et en plus est immatriculé 29
Tu l'as acheté dans le Finistère
Tu l'as acheté dans le Finistère
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Re: Resto Triumph TR25W
Y'a l'air de rester quand même pas mal de matière (tentative avortée d'allègement? ) S'il n'est pas tordu, gardes-le. Ils sont souvent sur-dimensionnés.
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Re: Resto Triumph TR25W
super trouvaille
si ça peut t'aider
comme ça c'est mieux
http://partsbooks.britishonly.com/parts ... 10151C.pdf
si ça peut t'aider
comme ça c'est mieux
http://partsbooks.britishonly.com/parts ... 10151C.pdf
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Re: Resto Triumph TR25W
En fait c'est un amis qui l'a acheté à un mec qui tenais un garage vers la bas, j'en sais pas plus sur l'histoire de la moto.
Le basculeur je vais voir si j'arrive à régler correctement le jeu je le garderais.
Merci pour le partbook, j'ai réussi a récupérer le manuel d'atelier et le Haynes en anglais et un doc d'entretiens en francais donc ça devrait le faire (si besoin je peux faire tourner).
Bon pas trop le temps d'avancer ces jours ci, mais comme je vois que ça vous intéresse je continuerais à vous faire partager l'aventure .
Merci pour l'accueil !
++
Le basculeur je vais voir si j'arrive à régler correctement le jeu je le garderais.
Merci pour le partbook, j'ai réussi a récupérer le manuel d'atelier et le Haynes en anglais et un doc d'entretiens en francais donc ça devrait le faire (si besoin je peux faire tourner).
Bon pas trop le temps d'avancer ces jours ci, mais comme je vois que ça vous intéresse je continuerais à vous faire partager l'aventure .
Merci pour l'accueil !
++
- ALBERT
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Re: Resto Triumph TR25W
je ne suis pas un spécialiste du modèle mais il me semble que la fourche n'est pas celle d'origine et que ce devait être une type Ceriani en aluminium (?)
le tendeur de chaîne primaire a dû être détendu ou cassé à une époque et la chaîne a dû usiner le carter mais il semble qu'il reste de la matière
si possible essaies de procéder par ordre et d'attaquer une chose à la fois après avoir fait un état des lieux : d'abord le châssis à nu , puis sabler et repeindre pour pouvoir y greffer les autres composants au fur et à mesure
attends-toi quand même à dépenser un certain budget en pièces même si elles sont relativement pas trop chères ....
colt
Albert
le tendeur de chaîne primaire a dû être détendu ou cassé à une époque et la chaîne a dû usiner le carter mais il semble qu'il reste de la matière
si possible essaies de procéder par ordre et d'attaquer une chose à la fois après avoir fait un état des lieux : d'abord le châssis à nu , puis sabler et repeindre pour pouvoir y greffer les autres composants au fur et à mesure
attends-toi quand même à dépenser un certain budget en pièces même si elles sont relativement pas trop chères ....
colt
Albert
Re: Resto Triumph TR25W
ça m'ettonnerais beaucoup qu'elle soit de 71
en 71 le modele n'était plus au catalogue
et en 70 le pot est a gauche et il y un frein avant double came de 7 pouces comme sur les 500 twin
c'est une 68/69
file les numeros
en 71 le modele n'était plus au catalogue
et en 70 le pot est a gauche et il y un frein avant double came de 7 pouces comme sur les 500 twin
c'est une 68/69
file les numeros
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Re: Resto Triumph TR25W
Oui pour le budget je sais bien que cela coûte un peu, m'enfin je ferais petit à petit.
Alors pour l'année en fait sur la CG c'est pratique c'est indiqué «Année inconnue» et j'avoue que j'ai pas invinstigué plus que ça.
Je regarde les numéros demain.
Alors pour l'année en fait sur la CG c'est pratique c'est indiqué «Année inconnue» et j'avoue que j'ai pas invinstigué plus que ça.
Je regarde les numéros demain.
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Re: Resto Triumph TR25W
Hello, bon j'ai trouvais un basculeur pas cher sur ebay, je vais le prendre.
Voilà les numéros : XC9645TR25W.
++
Voilà les numéros : XC9645TR25W.
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Re: Resto Triumph TR25W
ce qui donne premier semestre 69
c'est plus pratique pour chercher les bonnes pièces d'avoir l'année
c'est plus pratique pour chercher les bonnes pièces d'avoir l'année
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Re: Resto Triumph TR25W
Ça c'est sur !
Merci pour l'info
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