Tricati a écrit :Surtout ne pas mettre un chiffon ou autre entre les poulies et la courroie pour essayer de bloquer la transmission !
Mais si tu bloques mécaniquement une des deux poulies tu peux par exemple serrer l'écrou d'arbre de l'autre sans problème pour la courroie.
Vérifie que sur le flasque tu as bien un chanfrein de 15° en haut pour éviter que la courroie ne se coupe si elle a tendance à monter dessus !
Et lors du changement de courroie monte une synchroflex générationIII (rouge) bien plus costaude que la grise
exact Tricati,les blanche ne tiennent pas,aprés en avoir pété une l,année derniere je croit,jai mis sur tes conseils une AT 10 syncroflex génération 3 rouge et fait faire un flasque de plus grand diamétre inox qui passe au ras des goujons d,alternateur,depuis, pas de problémes(je touche du bois comme ont dit),le flasque d,origine n,est pas assez grand de diamétre et comme tu dit,la courroie a tendance a grimper dessus et se fait dépouillée,mais tout ça rentre au chausse pied,une fois les poulies alignées,l,érou de vilo frottait dans le carter!,j,ai mis trois joints et limé un peu le doigt repaire allumage et bomber un tout petit peu le carter a chaud au maillet! en face l,écrou de vilo et depuis c'est tout bon,jai acheté une courroie d,avance cette fois!,mais pour l,instant tout va bien,je l,ai controlé cet hiver T140 v 77