Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Merci messieurs pour ces précieux conceils ça m'aide beaucoup !
J'ai fabriqué un tournevis avec une grosse empreinte avec une grosse visse mais pas moyen de débloquer. Je viens d'acheter un tournevis à frapper mais pas encore testé.
le tournevis à choc ne va pas être assez large je pense
Avec une visseuse devisseuse à choc ?...pas donnée mais prêtée c'est moins cher
il n'y a pas un coup de pointeau ou autre qui bloque tout ?
Prends ton temps
Pas sûr que ce soient les écrous d'origine , il me semble qu'ils étaient fendus ...
Et le roulement de vilo à gauche devrait être à rouleaux , même si l'automne approche ..
Et j'ai un embout à frapper qui fait la largeur de l'empreinte ...donc ça existe !
Enfin , il y a eu nettoyage de l'épurateur , c'est plutôt bon signe ...
Pour le bouchon de l'épurateur qui ne vient pas, il faut chauffer aussi
S'il y a du frein filet, ça le fera céder
Et la dilatation ne peut faire que du bien aux filets grippés
Clems_33 a écrit :
J'avais réussi dans un cas similaire en chauffant le carter au chalumeau pour dilater et ensuite au dernier moment un coup de bombe de froid pour footballeur très localisé sur le roulement pour rétracter.
Pour pour le bouchon de l'epurateur c'est pas gagné malgré un bon coup de chauffe, c'est l'embout du tournevis à choc qui tord... c'est pas un pas inversé au moins ???