Bonsoir
Je rejoins le sujet, car en reprenant le remontage de la 850 , j'en suis à l'allumage et... problème. Plus d'étincelles aux bougies.(j'en avait à l'épisode précédent :huile à l'échappement; Donc redémontage de la culasse et du cylindre)
Vérification du primaire des bobines, j'ai la continuité quand elles sont en série. J'ai un Boyer, alors il faut que je vérifie les connections. Par contre quelqu'un aurait il le shéma simplifié du circuit d'allumage.
Merci et bonne soirée
Panne d'allumage sur Commando
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Re: Panne d'allumage sur Commando
Adresse postale en mp, car je n'ai plus de scanner. Il a voulu faire la forte tête, et un direct du droit dans le clavier l'a réduit au silence.
- BONNIE70
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Re: Panne d'allumage sur Commando
mon circuit électrique est neuf de chez Andover...Tricati a écrit :Le repère B, c'est souvent un peu en dessous de la sortie des fils sur certaines Commandos.
Et oui, il y a une régulation du régime de ralenti, si l'allumage voit des petites variations de régime il compense, si le ralenti baisse il met un peu d'avance pour éviter que le moteur ne cale, c'est bien aux feux rouges![]()
Quant à l'avance pour la régler l'idéal c'est d'enlever le fil de masse de la vis de fixation, (le rouge si tu as gardé le positif à la masse) de faire un prolongateur et de le connecter sur le moteur, ainsi tu es sûr d'avoir une bonne connexion, alors que lorsque la vis est desserrée le jeu entre la cosse et la vis peut induire un mauvais contact . De ne pas mettre de rondelle grover mais des rondelles plates, ainsi tu peux tourner facilement le boitier pour ajuster l'avance. Lorsque c'est fait, tu serres une des vis et tu refixes le fil de masse sur l'autre.
Exact pour le fil bleu/blanc, c'est les circuits électriques des modèles qui ont des bobines 6 volts et la résistance ballast après 1971, je le signalerai à Stephen Kelly.
je vais enlever le fil de masse comme tu me dis, merci
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Re: Panne d'allumage sur Commando
Je te remercie Jivaro, mais je viens d'en trouver un sur le site de RGM. Je verrai lundi si ça correspond.
Quand à Bonnie, j'espère qu'il va pouvoir rouler rapidement, avec ce beau temps ce serait dommage de rester au garage.
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Re: Panne d'allumage sur Commando
j adore cette méthode de depannge en informatique , ça marche pas mieux mais on se sent si bien aprèsJivaro a écrit :Adresse postale en mp, car je n'ai plus de scanner. Il a voulu faire la forte tête, et un direct du droit dans le clavier l'a réduit au silence.

- BONNIE70
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Re: Panne d'allumage sur Commando
J'ai roulé hier, elle redémarre mieux qu'avant et elle est plus souple et reprend très bas.
il faut encore que je surligne bien les repères pour le réglage à la strobo, pour l'instant j'ai un " pâté" qui couvre 2 degrés....
j'y travaille pour qu'elle soit prête pour samedi pour la bourse de Sommières.
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