Triumph 5T Speed Twin 1947
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- Michel H
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Triumph 5T Speed Twin 1947
Bonsoir Philippe,
Malgré ma documentation, je ne parviens pas à identifier la référence exacte que je devrais trouver frappée sur le Jet Block 15/16" du carburateur.
Comme tu le sais, le carburateur est un Amal pré-monobloc 276 réf. 276AX/1AT.
Peux-tu m'éclairer. Je t'en remercie.
Bon week-end.
Malgré ma documentation, je ne parviens pas à identifier la référence exacte que je devrais trouver frappée sur le Jet Block 15/16" du carburateur.
Comme tu le sais, le carburateur est un Amal pré-monobloc 276 réf. 276AX/1AT.
Peux-tu m'éclairer. Je t'en remercie.
Bon week-end.
- Michel H
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Re: Triumph 5T Speed Twin 1947
ça je connais mais:
1. Ils ne vendent aucun jet Block séparément mais uniquement avec tout le carburateur. Ils expliquent qu'il n'y aurait pas de compatibilité entre le vieux et le neuf.
2. Donc se rabattre sur le NOS, d'où ma question car le catalogue Amal ou le Masters sont muets.
1. Ils ne vendent aucun jet Block séparément mais uniquement avec tout le carburateur. Ils expliquent qu'il n'y aurait pas de compatibilité entre le vieux et le neuf.
2. Donc se rabattre sur le NOS, d'où ma question car le catalogue Amal ou le Masters sont muets.
- ALBERT
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Re: Triumph 5T Speed Twin 1947
bonjour Michel ,
adresse-toi à Martin Bratby , "The specialist" de la restauration des carburateurs Amal et SU
Il a un stock de pièces et refait tous les carbus "better than new" , il travaille aussi sur des échanges standards , c'est lui qui m'a rechemisé l'Amal Monobloc de ma 6T.
Il fait du sur-mesure
Il travaille à l'ancienne , sans email ni site internet (pas besoin de pub , il est connut comme Barabas par tous les clubs d'anciennes en Angleterre) , uniquement par téléphone et courrier postal , contact très British assuré !
The Coachouse Works , Limept Lane , Hutingdon , Cannock , Staffordshire , WS12 4PA
United Kingdom
tel : +44 0154357 2483
adresse-toi à Martin Bratby , "The specialist" de la restauration des carburateurs Amal et SU
Il a un stock de pièces et refait tous les carbus "better than new" , il travaille aussi sur des échanges standards , c'est lui qui m'a rechemisé l'Amal Monobloc de ma 6T.
Il fait du sur-mesure
Il travaille à l'ancienne , sans email ni site internet (pas besoin de pub , il est connut comme Barabas par tous les clubs d'anciennes en Angleterre) , uniquement par téléphone et courrier postal , contact très British assuré !

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- Michel H
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Re: Triumph 5T Speed Twin 1947
Merci Albert,
Je lis et j'écris l'anglais assez facilement voire couramment. Je le parle assez aisément et ils me comprennent (surtout les non-anglophones
).
Mais je continue à avoir du mal à comprendre les british de souche surtout qu'ils ne font aucun effort (ils ne sont pas le seuls dans les grandes nations, suivez mon regard
).
Je suivrai ton conseil en dernier recours. C'est triste
.
Tu vas à la bourse de Flemal le 15 octobre ?
Je lis et j'écris l'anglais assez facilement voire couramment. Je le parle assez aisément et ils me comprennent (surtout les non-anglophones

Mais je continue à avoir du mal à comprendre les british de souche surtout qu'ils ne font aucun effort (ils ne sont pas le seuls dans les grandes nations, suivez mon regard

Je suivrai ton conseil en dernier recours. C'est triste

Tu vas à la bourse de Flemal le 15 octobre ?
- ALBERT
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Re: Triumph 5T Speed Twin 1947
c'est vrai qu'il mâche un peu ses mots le Martin mais tu peux lui écrire en lui demandant simplement le prix d'une restauration de ton carbu , il fait du super bon boulot et cela vaut la peine d'avoir un carbu qui marche bien même si c'est un peu cher pour une belle moto comme ça !
Pour ma T100 de 48 , j'ai acheté un Amal 276 neuf et il coule de partout ....je regrette de ne pas avoir en acheté un d'occasion remis à neuf par Martin Bratby
oui , je vais à la bourse de Flémalle avec la T160 , see you
Pour ma T100 de 48 , j'ai acheté un Amal 276 neuf et il coule de partout ....je regrette de ne pas avoir en acheté un d'occasion remis à neuf par Martin Bratby
oui , je vais à la bourse de Flémalle avec la T160 , see you
- Michel H
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Re: Triumph 5T Speed Twin 1947
J'ai reçu l'info grâce à la collaboration d'Amal: 206/057R.
Il sont complaisants et répondent vites.
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- Michel H
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Re: Triumph 5T Speed Twin 1947
Je pense venir pour la bourse et te revoir. Christian, tu viens avec ?ALBERT a écrit :c'est vrai qu'il mâche un peu ses mots le Martin mais tu peux lui écrire en lui demandant simplement le prix d'une restauration de ton carbu , il fait du super bon boulot et cela vaut la peine d'avoir un carbu qui marche bien même si c'est un peu cher pour une belle moto comme ça !
Pour ma T100 de 48 , j'ai acheté un Amal 276 neuf et il coule de partout ....je regrette de ne pas avoir en acheté un d'occasion remis à neuf par Martin Bratby
oui , je vais à la bourse de Flémalle avec la T160 , see you
- Michel H
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Re: Triumph 5T Speed Twin 1947
Philippe,
J'ai deux autres questions qui font appel à ton expertise.
Le diamètre du guidon est de 1". Mais coté droit sur la longueur de la poignée des gaz, son diamètre n'est que de 15/16".
Sans doute pour que la poignée tourne aisément mais est-ce bien d'origine ?
La poignée tournante 1" d'origine est-il un AMAL, DOHERTY ou de marque TRIUMPH ?
J'ai deux autres questions qui font appel à ton expertise.
Le diamètre du guidon est de 1". Mais coté droit sur la longueur de la poignée des gaz, son diamètre n'est que de 15/16".
Sans doute pour que la poignée tourne aisément mais est-ce bien d'origine ?
La poignée tournante 1" d'origine est-il un AMAL, DOHERTY ou de marque TRIUMPH ?
Re: Triumph 5T Speed Twin 1947
Les guidons de pre unit font 1 pouce avec une reduction de 7/8 pour l'accelerateur dont la poignėe est specifique aux triumph et fait aussi 7/8
- Michel H
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Re: Triumph 5T Speed Twin 1947
Merci Philippe,
Tu connais un vendeur de cette poignée Triumph 7/8" (d'origine ou replica) ?
Tu connais un vendeur de cette poignée Triumph 7/8" (d'origine ou replica) ?