Cinq nuits dans un hôtel perdu au milieu de nulle part, avec une boucle d'environ 180 bornes chaque jour par les petits chemins. Départ par petits groupes vers 10 heures le matin , stop programmé tous ensemble vers 11 h dans un café et à 13 h pour le "lunch"
Tous les soirs au diner est distribué un road book pour le lendemain.
Cette année, carrément tard dans la saison , j'avais quelques inquiétudes quand à la météo


ça commence bien: départ de Strasbourg pour 300 bornes sous une pluie battante; vous avez déjà roulé en surgants? c'est trop cool!


arrivés sur place, la grange de l’hôtel est déjà bien remplie: une vingtaine de participants tous en anglaises anciennes, plus une BM R50, et une T120 Hinckley

premier jour humide évidemment mais cela ne fait qu’aiguillonner le sens de l'humour de nos britons!

petite visite au château de Vianden

jolie Veloce (à démarreur électrique):matez le dérouleur de road book

Matchless 600: le proprio kickait ce bestiau comme si c'était une 125.... Il est arrivé à l’hôtel le premier soir deux heures après tout le monde. En fait après le déjeuner, voulant rentrer au bercail au plus court (environ 20 bornes), il avait quitté le groupe. Sans carte, ni GPS, ni téléphone, il s'est évidemment perdu, a demandé son chemin à moult autochtones qui l'ont baladé sur ...presque 200 bornes


le deuxième jour: ça s'arrange question météo


Dave et Pam et leur AJS500; Dave à couru plusieurs fois le TT avec un side Triumph dans les années 70, il a arrêté quand Chris Vincent lui a piqué sa passagère favorite

une Triumph 500(T100? ou 6T?)

AJS 500 (ou 600? il parait qu'il faut compter le nombre d'ailettes sur le cylindre)
alors que j'admirais le beau jus d'origine , le proprio m'explique que le plus difficile est de refaire le moteur en entier en donnant l'impression que celui-ci n'a jamais été ouvert

un modèle identique d'AJS , mais coté face ; j'adore ces amortisseurs carénés

Mark et sa T150: après trois jours à ce régime, les motos diffusaient une agréable odeur d'étable!

une Ariel Red Hunter

et encore un twin AJS

troisième jour: tiens il fait beau: joli village viticole sur les bords de la Moselle

...du coup mes photos sont à contre-jour, sorry for that

une Rudge gréée pour le voyage


une 500 Matchless (G80?): l'engin idéal pour circuler à 90-100 sur ces routes de campagne

travaux non signalés sur le road-book: rien à f.....; rien n’arrête les braves!

quatrième et dernier jour: tiens il ne pleut pas!... mais un brouillard à couper au couteau jusqu'à midi

une curiosité: la Silk 700
en résumé, une super semaine dans un belle ambiance de rigolade et d'optimisme. Une organisation décontractée et efficace. Pas une seule panne sur la route malgré l'age vénérable de certaines montures. Des paysages magnifiques et des routes désertes.
Il a fait frais et humide mais le mot de la fin reste: "Don't polish them, ride them!"