tension chaine de magneto
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
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tension chaine de magneto
Bonjour
je veux régler la tension de chaine de la magnéto de ma Matchless
mais celle-ci suivant la position en rotation est plus ou moins tendu ! comme si un des pignons ne tournait pas rond !
je n'ai pas de comparateur mais " à oeil " ceux ci semble bon
Question : la chaine peut elle etre en question ? usure des maillons ?
MERCI
http://pimg.imagesia.com/fichiers/1f2/2 ... _1f215.jpg
je veux régler la tension de chaine de la magnéto de ma Matchless
mais celle-ci suivant la position en rotation est plus ou moins tendu ! comme si un des pignons ne tournait pas rond !
je n'ai pas de comparateur mais " à oeil " ceux ci semble bon
Question : la chaine peut elle etre en question ? usure des maillons ?
MERCI
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Re: tension chaine de magneto
Oui, déjà vu le problème : usure inégale d'une partie de la chaine - A remplacer...!!
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Re: tension chaine de magneto
Ok merci
je n'ai pas vu d'attache rapide sur cette chaine
faut il passer par un revendeur specialiste Matchless pour la trouver assemblée à la longueur ou possibilité de trouver au ml + attache ?
Merci
je n'ai pas vu d'attache rapide sur cette chaine
faut il passer par un revendeur specialiste Matchless pour la trouver assemblée à la longueur ou possibilité de trouver au ml + attache ?
Merci
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Re: tension chaine de magneto
ce qui est sur c'est que les chaine industrielles ne tienne pas . j'ai testé sur la bsa . faut acheter la bonne. en fait ces chaines tourne très vite je crois, et sont enroulées très serrées donc soumises a rudes épreuves. Ah je viens de voir que tu parle de magneto et moi je pensais dynamo. et j'y connais rien en matchless. En plus
- philippe c
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Re: tension chaine de magneto
Ce serait moi, je commanderais une chaîne prête à monter, par exemple ici:
http://www.amcclassicspares.com/
http://www.amcclassicspares.com/
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Re: tension chaine de magneto
Au club AMOC, moins cher : Magneto chain 46 links - Ref. 017294matchless62 a écrit : ↑06 nov. 2017, 21:18 Ok merci
je n'ai pas vu d'attache rapide sur cette chaine
faut il passer par un revendeur specialiste Matchless pour la trouver assemblée à la longueur ou possibilité de trouver au ml + attache ?
Merci
- dayto
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Re: tension chaine de magneto
Est-ce que ce problème peut arriver sur une chaine primaire (mono BSA) .J'ai les même symptômes .Matchlessman a écrit : ↑06 nov. 2017, 20:15 Oui, déjà vu le problème : usure inégale d'une partie de la chaine - A remplacer...!!
- philippe c
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Re: tension chaine de magneto
Sur ma B44, j'ai eu un problème de tension de chaîne primaire qui variait parce que le cône d'embrayage ne collait pas à cause d'une clavette trop proéminente. Ça se voyait en kickant débrayé, la tension de chaîne variait en permanence à cause de l'excentricité due au problème de cône.
J'ai limé un peu la clavette et c'est rentré dans l'ordre. En fait à une époque les clavettes d'embrayage et d'alternateur ont du être inversées, je m'en suis aperçu plus tard car la clavette d'alternateur ne dépassait pas assez.
Je ne dis pas que c'est ton problème, mais c'est une piste.
J'ai limé un peu la clavette et c'est rentré dans l'ordre. En fait à une époque les clavettes d'embrayage et d'alternateur ont du être inversées, je m'en suis aperçu plus tard car la clavette d'alternateur ne dépassait pas assez.
Je ne dis pas que c'est ton problème, mais c'est une piste.
- dayto
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Re: tension chaine de magneto
Merci ,c'est pour un B34 ,il n'y a pas de clavette coté vilebrequin mais je vais vérifier coté embrayage .
- gigi
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Re: tension chaine de magneto
J'ai eu le même truc que Philippe sur mon B40 , mais moi c'était pas la clavette ...arbre de boite neuf et voilé .... suite à un montage à la Tchemba !!!! 

- SERGE INTER
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Re: tension chaine de magneto
Au début j'ai changé la chaîne ( neuve) pensant qu'elle était naze.
Après je me suis aperçu que le résultat restait le même , le brin inférieur se tendait ou flottait selon la rotation du moteur. J'ai constaté la même chose sur mes autres machines sans aucun jeu aux pignons d'aac et aux roulements des magnétos. J'en ai déduis que le fautif devait être les avances automatiques ou tout au moins leurs pignons d'entrainement qui devaient avoir une légère excentricité.
Pour régler fin, j'accroche donc un fort élastique au brin inférieur pour éliminer le jeu au niveau de la magnéto et ....ça marche.
Après je me suis aperçu que le résultat restait le même , le brin inférieur se tendait ou flottait selon la rotation du moteur. J'ai constaté la même chose sur mes autres machines sans aucun jeu aux pignons d'aac et aux roulements des magnétos. J'en ai déduis que le fautif devait être les avances automatiques ou tout au moins leurs pignons d'entrainement qui devaient avoir une légère excentricité.
Pour régler fin, j'accroche donc un fort élastique au brin inférieur pour éliminer le jeu au niveau de la magnéto et ....ça marche.