Bonjour Philko,
la question n' est pas sur le retour d' huile, moteur au ralenti, mais sur la pression insuffisante pour le graissage du moteur, au régime du ralenti.
Donc, il vaut mieux rouler, pour obtenir une pression suffisante, le régime moteur étant ipso-facto plus élevé et le débit de la pompe de même.
A+,
Loïc.
Huile moteur arrive dans le carter primaire T120
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
- Messages : 3357
- Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
- Localisation : F 73
Re: Huile moteur arrive dans le carter primaire T120
le carter n'est jamais sec ; sauf apres une vidange
au ralenti ; la pompe a huile ne debite pas beaucoup (y a qu'a regarder le mano pour s'en rendre compte )
au feu ça va , mais le 1/4 h de chauffe ça va pas et ça chauffe pas non plus
donc tu prend l'habitude de donner des petits coups de gaz réguliers pour bien graisser au ralenti avant de partir
au premier demarrage apres remontage , idem ; on donne au moins une vingtaine de grand coups de kick bougies enlevées pour bien graisser les manetons

au ralenti ; la pompe a huile ne debite pas beaucoup (y a qu'a regarder le mano pour s'en rendre compte )
au feu ça va , mais le 1/4 h de chauffe ça va pas et ça chauffe pas non plus
donc tu prend l'habitude de donner des petits coups de gaz réguliers pour bien graisser au ralenti avant de partir
au premier demarrage apres remontage , idem ; on donne au moins une vingtaine de grand coups de kick bougies enlevées pour bien graisser les manetons
-
- Messages : 20
- Inscription : 17 mars 2014, 19:59
- Localisation : gétigné
Re: Huile moteur arrive dans le carter primaire T120
Ah, ok. J'ai bien compris ! Merci !