amortisseurs BSA A65
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Joël 29 En ligne
- Messages : 1370
- Inscription : 11 mars 2007, 22:53
- Localisation : Finistere
Re: amortisseurs BSA A65
https://www.hagon-shocks.co.uk/catalog/ ... =32004TTSS
Il y a ça chez Hagon,y a t'il des retours sur ces amortos ?
Il y a ça chez Hagon,y a t'il des retours sur ces amortos ?
-
- Messages : 294
- Inscription : 11 févr. 2007, 20:12
- Localisation : carpentras
Re: amortisseurs BSA A65
j'ai fait ma demande ce jour avec sa fiche descriptif à remplir avec les côtes.Je vais lui demander ce qu'il pense du chromage des ressorts et ce qui est possible;ou alors le corps des amortisseurs en col noir....
-
- Messages : 3357
- Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
- Localisation : F 73
Re: amortisseurs BSA A65
Des ressorts noirs, cela le fait aussi, enfin, à mon avis...
http://motos-anglaises.com/phpBB3/viewt ... 13&t=31132
A+,
Loïc.
http://motos-anglaises.com/phpBB3/viewt ... 13&t=31132
A+,
Loïc.
-
- Messages : 294
- Inscription : 11 févr. 2007, 20:12
- Localisation : carpentras
Re: amortisseurs BSA A65
Reponse negative de Shocks factory! le diametre de leurs ressort est de 65mm,et il ne peuvent avoir la côte mini de 150mm au dessus de la fixation inferieur,pour le carter de chaîne ne touche pas.
Mon amortisseur actuel(Vieux Hagon est lui en diametre 53mm et il passe à côté de ce même carter.
Fausse route!
Je vais voir avec Ikon s'ils ont un diametre adéquate...
Mon amortisseur actuel(Vieux Hagon est lui en diametre 53mm et il passe à côté de ce même carter.
Fausse route!
Je vais voir avec Ikon s'ils ont un diametre adéquate...
- zerton
- Messages : 15870
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: amortisseurs BSA A65
Ouaip !Joël 29 a écrit : ↑14 déc. 2017, 14:04 https://www.hagon-shocks.co.uk/catalog/ ... =32004TTSS
Il y a ça chez Hagon,y a t'il des retours sur ces amortos ?
J'ai mis ça sur la 1000 SP Gouzzi. Plutôt satisfait jusqu'à maintenant.
- zerton
- Messages : 15870
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: amortisseurs BSA A65
On n'a pas parlé tarif , ou je me trompe ?
C'est comment ?
C'est comment ?
- elmo
- Messages : 10695
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
Re: amortisseurs BSA A65
Alors Jean Pierre..... On a une grosse fatigue, on ne sait plus surfer sur le ouaibe?
http://www.shock-factory.fr/2win%20shoc ... seurs.html
http://www.shock-factory.fr/2win%20shoc ... seurs.html
-
- Messages : 294
- Inscription : 11 févr. 2007, 20:12
- Localisation : carpentras
Re: amortisseurs BSA A65
pour les shocks environ 340 € la paire.Je vais voir du côté de Ikon,et voir le diametre de leurs ressorts .
-
- Messages : 3357
- Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
- Localisation : F 73
Re: amortisseurs BSA A65
En tout cela prouve le sérieux de S. F., ils ne te vendent pas quelque chose si cela n' ira pas.
A+,
Loïc.
A+,
Loïc.
- APEMA
- Messages : 1289
- Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
- Localisation : Yvelines
Re: amortisseurs BSA A65
Après questions et recherches, il semblerait que la fatigue accélérée des ressorts chromés proviennent du traitement électrochimique du chromage : Les pièces à chromer passent dans plusieurs bains successifs (dégraissage, à froid, puis à chaud, éventuellement cuivrage, puis nickelage, et enfin chromage...) C'est fait par électrolyse, il y a pas mal de cuves successives. Et donc, l'acier dégage de l'hydrogène, ce qui le fragilise et pourrait l'user prématurément, donc fatigue (usure) accélérée...et tassement prématuré.elmo a écrit : ↑14 déc. 2017, 11:35 En ce qui concerne le chrome sur les ressorts, j'imagine que c'est de l'élasticité du chrome lui même dont on parle (le chrome risque de se fissurer avec les mouvements perpétuels du support????).
Je ne vois pas pourquoi le chromage modifierait les qualités du ressort lui même.
Me goure-je?
Peut-être un chimiste sur le forum pourra confirmer ?
Ce qui est certain, c'est que cette "fatigue" accélérée ne doit pas se ressentir tout de suite....
- elmo
- Messages : 10695
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
- carcaien
- Messages : 1826
- Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
- Localisation : CHARENTES MARITIMES
Re: amortisseurs BSA A65
Bonjour à toutes et à tousAPEMA a écrit : ↑15 déc. 2017, 09:29Après questions et recherches, il semblerait que la fatigue accélérée des ressorts chromés proviennent du traitement électrochimique du chromage : Les pièces à chromer passent dans plusieurs bains successifs (dégraissage, à froid, puis à chaud, éventuellement cuivrage, puis nickelage, et enfin chromage...) C'est fait par électrolyse, il y a pas mal de cuves successives. Et donc, l'acier dégage de l'hydrogène, ce qui le fragilise et pourrait l'user prématurément, donc fatigue (usure) accélérée...et tassement prématuré.elmo a écrit : ↑14 déc. 2017, 11:35 En ce qui concerne le chrome sur les ressorts, j'imagine que c'est de l'élasticité du chrome lui même dont on parle (le chrome risque de se fissurer avec les mouvements perpétuels du support????).
Je ne vois pas pourquoi le chromage modifierait les qualités du ressort lui même.
Me goure-je?
Peut-être un chimiste sur le forum pourra confirmer ?
Ce qui est certain, c'est que cette "fatigue" accélérée ne doit pas se ressentir tout de suite....
Je ne suis pas chimiste ,mais je sais que les chromeurs effectuent une opération de"dégazage" pour que l'acier retrouve ces qualités mécanique avant le chromage
http://www.kerbirio.fr/degazage/
- GEORGESM
- Messages : 527
- Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
- Localisation : SAINT JUNIEN
Re: amortisseurs BSA A65
J'en ai monté sur une moto, c'est correct pour le prix, un peu sec, maintenant cela dépend de l'usage et du kilométrage à parcourir.Joël 29 a écrit : ↑14 déc. 2017, 14:04 https://www.hagon-shocks.co.uk/catalog/ ... =32004TTSS
Il y a ça chez Hagon,y a t'il des retours sur ces amortos ?
Toujours mieux que des amortisseurs d'origine fatigués et l'aspect correspond bien aux machines anciennes.
- APEMA
- Messages : 1289
- Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
- Localisation : Yvelines
Re: amortisseurs BSA A65
Il y a donc bien une fragilisation de l'acier avec l'hydrogène...Puisqu'il faut "dégazer" après le traitement de surface. Donc les ressorts chromés devraient subir cette opération supplémentaire (et visiblement facultative), mais la question est de savoir si tous nos ressorts d'amortisseurs l'ont eue ...ou pas ? Ce qui revient à l'interrogation sur les amortisseurs "bas de gamme" ou moins bas de gamme...carcaien a écrit : ↑15 déc. 2017, 14:20 Bonjour à toutes et à tous
Je ne suis pas chimiste ,mais je sais que les chromeurs effectuent une opération de"dégazage" pour que l'acier retrouve ces qualités mécanique avant le chromage
http://www.kerbirio.fr/degazage/
Les ressorts peints en noir (époxy) n'ont donc pas ce problème...
- BigSteve
- Messages : 418
- Inscription : 11 janv. 2013, 22:35
- Localisation : Luberon
Re: amortisseurs BSA A65
J'ai monté ces Hagon sur ma T120 de 71 et j'en suis content: https://www.hagon-shocks.co.uk/catalog/ ... =33006TTSS
J'avais demandé à Mike de ShockFactory des amortos avec ressorts chromés mais, comme vous l'avez dit plus haut, sans succès.
J'ai des ShockFactory sur d'autres motos et j'en suis ravi et le choix des Hagon pour la T120 n'est qu'esthétique.
J'en profite pour vous mettre deux photos


(je suis vraiment surpris, en bien, par la tenue de route de cette machine, surtout depuis que Sun Motorcycle m'a refait la fourche)
J'avais demandé à Mike de ShockFactory des amortos avec ressorts chromés mais, comme vous l'avez dit plus haut, sans succès.
J'ai des ShockFactory sur d'autres motos et j'en suis ravi et le choix des Hagon pour la T120 n'est qu'esthétique.
J'en profite pour vous mettre deux photos



(je suis vraiment surpris, en bien, par la tenue de route de cette machine, surtout depuis que Sun Motorcycle m'a refait la fourche)