Spéciale Gigi
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Jivaro
- Messages : 3327
- Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
- Localisation : Voxanie
Re: Spéciale Gigi
Le noir Lucas peut être intermittent, alors que le noir Miller est permanent.
- philippe c
- Messages : 2776
- Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
- Localisation : Hauts de Seine
Re: Spéciale Gigi
L'éclairage noir, au moins ça n'éblouit pas ceux qui arrivent en face !



- Jagbruno
- Messages : 1660
- Inscription : 06 août 2010, 12:43
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: Spéciale Gigi
Et moi qui croyais que la lumière noire était plutôt arrivée à la mode au début du disco et des années '70...

(Il y avait donc des précurseurs en Auvergne!)


(Il y avait donc des précurseurs en Auvergne!)
- Jivaro
- Messages : 3327
- Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
- Localisation : Voxanie
Re: Spéciale Gigi
Non non, c'est une invention britannique d'avant 1983, qui a donc sa place ici. Mais j'ai eu la chance de beaucoup l'utiliser et d'essayer les deux fabricants. D'ou les petites différences entre les deux, bien que basés sur le même brevet.
-
- Messages : 5137
- Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
- Localisation : 94
-
- Messages : 46
- Inscription : 02 juin 2016, 16:13
- Localisation : Ar Boal Skoubleg
Re: Spéciale Gigi
C'est beau une Velocette LE!
Élégant, smart
On risque pas de se mettre de l'huile partout, pas comme avec les Norton
!
Les Bathtubes c'est bien aussi mais le plus beau c'est le BSA Corgi rahhhhh!
Élégant, smart
On risque pas de se mettre de l'huile partout, pas comme avec les Norton

Les Bathtubes c'est bien aussi mais le plus beau c'est le BSA Corgi rahhhhh!
-
- Messages : 46
- Inscription : 02 juin 2016, 16:13
- Localisation : Ar Boal Skoubleg
- philippe c
- Messages : 2776
- Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
- Localisation : Hauts de Seine
- Jagbruno
- Messages : 1660
- Inscription : 06 août 2010, 12:43
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: Spéciale Gigi
J'adore. Ideal pour aller boire l'apéro avec les potes, mais est-ce qu'elle a le pilote automatique pour le retour?

-
- Messages : 97
- Inscription : 01 mars 2010, 19:10
- Localisation : Paris, Haute-Sâone
Re: Spéciale Gigi
Bonjour,
Cette LE en photo ressemble bien à celle que j’ai vu à Montclar de Quercy cet automne, depuis elle aurait retrouvé son kick à main, mais pas son levier de changement de vitesses.
Le pro (du Sud-Ouest) en proposait 1000 Euros sans carton. Il me semble l’avoir vu dans une autre bourse, toujours du SO, publiée par un organe de presse se targuant de parler de motos anciennes, proposée à 1500 Euros. Dans mon cas, à Montclar, je n’étais pas plus intéressé que ça car la mienne est une boîte 4, avec sélecteur et kick au pied (en fait si on lit le Owner’s manual on apprend que ceci n’est pas un kick mais un starter, et qu’il faut presser ‘gently and fermly on the starter’ pour faire démarrer le twin de 192cc). Et c’est vrai.
Pour les 1000 Euros, la bonne blague. Il y en a une en boîte 4 de 1959 qui vient de partir, toujours dans le SO, moteur refait et esthétique à revoir mais possible, jantes peintes annoncée à 1200 Euros. Elle a disparue des annonces web cette semaine après une attente à 1500 Euros.
La mienne est une boîte 4 de 1961, dénichée à Nice, donc ‘Southern bike’ comme disent les américains, on peut espérer moins de problèmes de corrosion. Bon jus, deuxième main, jantes chromées. Bicolore. Le gris uniforme était réservé au prix de vente ‘plancher’ pour les civils et la norme pour les commandes officielles, police, etc. Et du rouge pour les pompiers et autres services ! Autrement, avec supplément de quelques Pounds, il y avait Gris/Bleu, Gris/Vert, et aussi un très rare Gris/Brun.
Comment vous dire… c’est un autre monde, avec la qualité d’une tenue de route digne de Birmingham, un silence réel, une vitesse de pointe astronomique mais là tout le monde s’en moque, bien assez pour se balader sur les routes blanches ou jaunes du bibendum, et des freins suffisants, sans compter que Monsieur Miller ne me pose pas trop de soucis.
Pour info, l’hyper carénée publiée par Gigi, c’est une Vogue, comme précisé plus haut sur le fil, moteur LE 200 cadre et habillage spécifiques. Il y a eu aussi les Valiant, a moteur culbuté et cadre tubulaire.
Bien à vous, Pierre ‘O
Cette LE en photo ressemble bien à celle que j’ai vu à Montclar de Quercy cet automne, depuis elle aurait retrouvé son kick à main, mais pas son levier de changement de vitesses.
Le pro (du Sud-Ouest) en proposait 1000 Euros sans carton. Il me semble l’avoir vu dans une autre bourse, toujours du SO, publiée par un organe de presse se targuant de parler de motos anciennes, proposée à 1500 Euros. Dans mon cas, à Montclar, je n’étais pas plus intéressé que ça car la mienne est une boîte 4, avec sélecteur et kick au pied (en fait si on lit le Owner’s manual on apprend que ceci n’est pas un kick mais un starter, et qu’il faut presser ‘gently and fermly on the starter’ pour faire démarrer le twin de 192cc). Et c’est vrai.
Pour les 1000 Euros, la bonne blague. Il y en a une en boîte 4 de 1959 qui vient de partir, toujours dans le SO, moteur refait et esthétique à revoir mais possible, jantes peintes annoncée à 1200 Euros. Elle a disparue des annonces web cette semaine après une attente à 1500 Euros.
La mienne est une boîte 4 de 1961, dénichée à Nice, donc ‘Southern bike’ comme disent les américains, on peut espérer moins de problèmes de corrosion. Bon jus, deuxième main, jantes chromées. Bicolore. Le gris uniforme était réservé au prix de vente ‘plancher’ pour les civils et la norme pour les commandes officielles, police, etc. Et du rouge pour les pompiers et autres services ! Autrement, avec supplément de quelques Pounds, il y avait Gris/Bleu, Gris/Vert, et aussi un très rare Gris/Brun.
Comment vous dire… c’est un autre monde, avec la qualité d’une tenue de route digne de Birmingham, un silence réel, une vitesse de pointe astronomique mais là tout le monde s’en moque, bien assez pour se balader sur les routes blanches ou jaunes du bibendum, et des freins suffisants, sans compter que Monsieur Miller ne me pose pas trop de soucis.
Pour info, l’hyper carénée publiée par Gigi, c’est une Vogue, comme précisé plus haut sur le fil, moteur LE 200 cadre et habillage spécifiques. Il y a eu aussi les Valiant, a moteur culbuté et cadre tubulaire.
Bien à vous, Pierre ‘O
-
- Messages : 5137
- Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
- Localisation : 94
Re: Spéciale Gigi


Le Beagle est bien, le Dandy toujours BSA

-
- Messages : 3873
- Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
- Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Re: Spéciale Gigi
et à part ça , quoi de neuf docteur , oui je sais j avais qu à venirzerton a écrit : ↑06 janv. 2018, 18:58 N'écoutant que mon courage, j'ai bravé les éléments (en voiture climatisée, faut pas déconner non plus) pour me rendre à la bourse de Damazan.
Et je suis tombé (ouille !) sur The motorbike, celle là même que le père Gigi porte aux nues, celle qui lui file la gaule
pour la journée, celle pour qui il accepterait de se séparer de sa Thruxton, une ligne à couper le souffle :
![]()

- zerton
- Messages : 15867
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: Spéciale Gigi
Ben... j'ai ramené deux sardines .... 
