Donc aucune confusion possible, vus que je trouve que des pipes 70/7578 et que je trouve rien d'autre je commence a me poser des questions
CHERCHE PIPE MONO CARBU T100
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- jacques F
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Re: CHERCHE PIPE MONO CARBU T100
si cela peu te servir
Je viens de démonter la culasse de ma T100 piste de 1970 pour révision, et j' ais pris des mesures ( de centre de filetage à centre de filetage) c' est au mm prés
grande longueur 120mm
petite longueur 41mm
diagonale 53.mm
A noter que depuis 1968 ( et peu étre avant?) il n' y a qu' un modéle de culasse pour les T100 ce sont les pipes d' admission qui font le différence
Mono carbu sur les T100S et C
2 pipes et 2 carbus sur la Daytona
tout le reste est identique ( aux modif pour étancher les colonnettes prés; il y a eu 2 ou trois montages différent de 68 à 74.
Je viens de démonter la culasse de ma T100 piste de 1970 pour révision, et j' ais pris des mesures ( de centre de filetage à centre de filetage) c' est au mm prés
grande longueur 120mm
petite longueur 41mm
diagonale 53.mm
A noter que depuis 1968 ( et peu étre avant?) il n' y a qu' un modéle de culasse pour les T100 ce sont les pipes d' admission qui font le différence
Mono carbu sur les T100S et C
2 pipes et 2 carbus sur la Daytona
tout le reste est identique ( aux modif pour étancher les colonnettes prés; il y a eu 2 ou trois montages différent de 68 à 74.

Re: CHERCHE PIPE MONO CARBU T100
tri supply precise bien 1967 a 1974
je pige pas tout
t'essaie de monter une culasse de 3TA sur un cylindre de 500 ?
je pige pas tout
t'essaie de monter une culasse de 3TA sur un cylindre de 500 ?
- YATTA
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Re: CHERCHE PIPE MONO CARBU T100
Oui je sais pour Tri Supply le mec est cool mais le mieux c'est de donner les num de ref je lui est bien donné la ref de celle que je voulais pas et il me la envoyé alors que je lui avais envoyer les cotes bref c'est pas un souci le mecs est cool
pour la culasse
Non pas du tout qu'elle idée ! les pistons sont pas identique quand meme ? mais je cherche a comprendre pourquoi je trouve pas de pipe pour ma culasse et j'ai Oliver qui ma appelé car meme lui comprend pas pourquoi il est meme surpris par mes goujons sur la culasse car normalement il y a des BtR
je vais faire soudé d'autre platine pour les montrer sur ma culasse et si ca marche pas je cherche une autre culasse plein le C..

Dernière modification par YATTA le 17 janv. 2018, 22:38, modifié 1 fois.
- YATTA
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Re: CHERCHE PIPE MONO CARBU T100
jacques F a écrit : ↑17 janv. 2018, 16:57 si cela peu te servir
Je viens de démonter la culasse de ma T100 piste de 1970 pour révision, et j' ais pris des mesures ( de centre de filetage à centre de filetage) c' est au mm prés
grande longueur 120mm
petite longueur 41mm
diagonale 53.mm
A noter que depuis 1968 ( et peu étre avant?) il n' y a qu' un modéle de culasse pour les T100 ce sont les pipes d' admission qui font le différence
Mono carbu sur les T100S et C
2 pipes et 2 carbus sur la Daytona
tout le reste est identique ( aux modif pour étancher les colonnettes prés; il y a eu 2 ou trois montages différent de 68 à 74.![]()
Merci

je vois que ca
- barbe en zinc
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Re: CHERCHE PIPE MONO CARBU T100
Les dernieres 500 Triumph TR5T sont sortie de l'usine fin Juillet 1973,donc millesime 1974.
Il y a eu quelques 500 (T100D) vendues au debut de la cooperative (1974) ,mais montees en 1973.(source: Bonneville et twins de Christian GUISLAIN)
Demain je mesure les entraxes sur ma culasse .
Il y a eu quelques 500 (T100D) vendues au debut de la cooperative (1974) ,mais montees en 1973.(source: Bonneville et twins de Christian GUISLAIN)
Demain je mesure les entraxes sur ma culasse .

Re: CHERCHE PIPE MONO CARBU T100
y a pas de culasse daytona
c'est la meme pour les 500 de 67 a 74
y a 2 pipes pour les daytona et une seul pipe mono carbu pour les T100
tu doit avoir une culasse des premiers T100 pre 67 et c'est pour ça que ça se monte pas
c'est la meme pour les 500 de 67 a 74
y a 2 pipes pour les daytona et une seul pipe mono carbu pour les T100
tu doit avoir une culasse des premiers T100 pre 67 et c'est pour ça que ça se monte pas
- YATTA
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Re: CHERCHE PIPE MONO CARBU T100
Re: CHERCHE PIPE MONO CARBU T100
c'est ça ton moteur ?

desolé mais il est d'avant 67
on voit les fonderies ou il y avait l'allumeur sur les premiers modeles
les culasses d'avant 67 ont un carbu plus petit et les soupapes d'admission plus petites
et comme on l'a repeté assez souvent ; les guides de poussoirs , les colonnettes et la culasse doivent etre de la meme année

desolé mais il est d'avant 67
on voit les fonderies ou il y avait l'allumeur sur les premiers modeles
les culasses d'avant 67 ont un carbu plus petit et les soupapes d'admission plus petites
et comme on l'a repeté assez souvent ; les guides de poussoirs , les colonnettes et la culasse doivent etre de la meme année
- philippe c
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Re: CHERCHE PIPE MONO CARBU T100
On dirait même que c'est un modèle avec allumeur au départ, car il a non seulement la fonderie prévue pour, mais aussi le trou fermé par un bouchon. Il a du être modifié pour avoir l'allumage dans le carter de distribution, à moins que certains modèles de transition étaient montés ainsi.
D'après ton N° de moteur, c'est un 5TA, donc forcément une pipe d'admission qui peut aller sur une culasse Daytona ne se monte pas.
D'après ton N° de moteur, c'est un 5TA, donc forcément une pipe d'admission qui peut aller sur une culasse Daytona ne se monte pas.
- barbe en zinc
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Re: CHERCHE PIPE MONO CARBU T100
À Meriden, le dernier jour de production en Juillet 73 (on y balayait les sols), nous avions aperçu par une grande porte ouverte un plein hangar de Trophy Trails.barbe en zinc a écrit : ↑17 janv. 2018, 23:17 Les dernieres 500 Triumph TR5T sont sortie de l'usine fin Juillet 1973,donc millesime 1974.
La mienne avait déjà été achevée en Novembre 72, comme son nom l'indique (PH 19038).
Sans le frein à disque promis je présume.barbe en zinc a écrit : ↑17 janv. 2018, 23:17Il y a eu quelques 500 (T100D) vendues au debut de la cooperative (1974) ,mais montées en 1973.(source: Bonneville et twins de Christian GUISLAIN)
Quant à la Coop, sa création fut laborieuse et il fallut le retour aux affaires des Tories avec l'emblématique Sir Anthony Wedgwood Benn (2nd Viscount Stansgate), dit Tony Benn ou encore Tony le Rouge comme Secrétaire d'état à l'Industrie, pour que l'affaire fut conclue en deux coups de cuiller à pot (merci Tonny).
Les machines finies avant Juillet 73 et "bloquées" à l'Usine, dont le fameux batch de TR5T, furent écoulées au compte goutte pendant l'occupation et à la discrétion des occupants. À la demande générale (des concessionnaires) par pure compassion donc, et puis il fallait bien acheter du charbon pour alimenter le brasero du piquet veillant farouchement aux grilles.
Pendant ce temps là, Dennis Poore louvoyait avec un talent impayable, entre le bronze et le manganèse.
didier, c'était hier
- barbe en zinc
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Re: CHERCHE PIPE MONO CARBU T100
Vran kozh a écrit : ↑18 janv. 2018, 14:12À Meriden, le dernier jour de production en Juillet 73 (on y balayait les sols), nous avions aperçu par une grande porte ouverte un plein hangar de Trophy Trails.barbe en zinc a écrit : ↑17 janv. 2018, 23:17 Les dernieres 500 Triumph TR5T sont sortie de l'usine fin Juillet 1973,donc millesime 1974.
La mienne avait déjà été achevée en Novembre 72, comme son nom l'indique (PH 19038).Sans le frein à disque promis je présume.barbe en zinc a écrit : ↑17 janv. 2018, 23:17Il y a eu quelques 500 (T100D) vendues au debut de la cooperative (1974) ,mais montées en 1973.(source: Bonneville et twins de Christian GUISLAIN)
Quant à la Coop, sa création fut laborieuse et il fallut le retour aux affaires des Tories avec l'emblématique Sir Anthony Wedgwood Benn (2nd Viscount Stansgate), dit Tony Benn ou encore Tony le Rouge comme Secrétaire d'état à l'Industrie, pour que l'affaire fut conclue en deux coups de cuiller à pot (merci Tonny).
Les machines finies avant Juillet 73 et "bloquées" à l'Usine, dont le fameux batch de TR5T, furent écoulées au compte goutte pendant l'occupation et à la discrétion des occupants. À la demande générale (des concessionnaires) par pure compassion donc, et puis il fallait bien acheter du charbon pour alimenter le brasero du piquet veillant farouchement aux grilles.
Pendant ce temps là, Dennis Poore louvoyait avec un talent impayable, entre le bronze et le manganèse.
didier, c'était hier
La mienne doit etre dans les dernieres Trophy Trail ,elle est de Juillet 1973.
- YATTA
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Re: CHERCHE PIPE MONO CARBU T100
PHILIPPE a écrit : ↑18 janv. 2018, 00:31 c'est ça ton moteur ?
desolé mais il est d'avant 67
on voit les fonderies ou il y avait l'allumeur sur les premiers modeles
les culasses d'avant 67 ont un carbu plus petit et les soupapes d'admission plus petites
et comme on l'a repeté assez souvent ; les guides de poussoirs , les colonnettes et la culasse doivent etre de la meme année
je suis perdu la

Pour être plus claire j'ai acheté ce moteur en pieces et il a été remonté par un mec du forum
la seul chose que j'ai acheté de mon coté c'est la culasse
Pour être encore plus claire je doit faire quoi pour être sur que ca marche ?
- gigi
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- Localisation : Amiens, France
Re: CHERCHE PIPE MONO CARBU T100
Ben ,chercher une pipe de 5TA, pas de T100 .... 
