Contacteur stop du frein avant - T100/70
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Contacteur stop du frein avant - T100/70
Bonjour
Pas évident d'allumer le stop en mode de freinage "onctueux " ( frein bien réglé je pense)
Faut viser la molette au guidon à fond et tirer la poignée idem pour que le stop fonctionne
Avez vous une solution svp
Comment ouvrir le bignou?
Changer la dureté du ressort ?
Changer l'orientation des contacts ?
( Je ne sais vraiment pas comment sont faites les entrailles )
Pas évident d'allumer le stop en mode de freinage "onctueux " ( frein bien réglé je pense)
Faut viser la molette au guidon à fond et tirer la poignée idem pour que le stop fonctionne
Avez vous une solution svp
Comment ouvrir le bignou?
Changer la dureté du ressort ?
Changer l'orientation des contacts ?
( Je ne sais vraiment pas comment sont faites les entrailles )
- Vran kozh
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Re: Contacteur stop du frein avant - T100/70

cable et contacteur neufs
entretenu avec Ipone cable
ça faisait pareil avec l'ancien cable/contacteur
le souci vient du contacteur avec soit le ressort trop ferme soit les contacts à reorienter....enfin je suppose puisque je ne sais comment l'ouvrir
Merci quand même
- Tricati
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Re: Contacteur stop du frein avant - T100/70
Il y a deux clips latéraux sur le plastique du contacteur, il n'y a pas de ressort c'est un caoutchouc qui se déforme......
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Re: Contacteur stop du frein avant - T100/70
Merci
je vais voir et opérer
le caoutchouk doit être en béton !!
je vais voir et opérer
le caoutchouk doit être en béton !!

- gigi
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Re: Contacteur stop du frein avant - T100/70
Le stop arrière est plus sensible ... 

- Vran kozh
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Re: Contacteur stop du frein avant - T100/70
Ca me fait penser que sur ma T120 (1969), il n'y a aucun dispositif de contacteur "feu stop" à l'avant - câblage, contacteur, rien - ? Mais il y en a un, bien sûr, à l'arrière.
Les T100 en 1970 en ont donc un ! la modernité avançait à pas de géant chez Triumph entre 1969 et 1970...
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- Vran kozh
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Re: Contacteur stop du frein avant - T100/70
Indeed, isn'it ! Mais ma première moto, une T120 69 achetée d'occasion en 70, en était équipée. Il me semble avoir lu (ETAI-Revue Moto Technique ?) que ce génial contacteur de stop de frein AV apparut justement en 69. Sans doute simultanément sur tous les modèles de la gamme. Un truc absolument incassable d'ailleurs, comme tout ce qui sortait (fièrement) de Meriden.APEMA a écrit : ↑14 mars 2018, 14:00 Ca me fait penser que sur ma T120 (1969), il n'y a aucun dispositif de contacteur "feu stop" à l'avant - câblage, contacteur, rien - ? Mais il y en a un, bien sûr, à l'arrière.
Les T100 en 1970 en ont donc un ! la modernité avançait à pas de géant chez Triumph entre 1969 et 1970... :
didier, Trusty Triumph
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Re: Contacteur stop du frein avant - T100/70
didier, pessimiste :
Didier Pessimiste
Dac Pierre même combat !
et bien sûr du " même métal "
( extrait des oeuvres des Charlots)
Gigi : Bien sûr je freine avec les deux freins et les pieds .....en ville pas vite juste frein avant souvent avec les zusagers nervous qui collent derriere
Didier Pessimiste
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Gigi : Bien sûr je freine avec les deux freins et les pieds .....en ville pas vite juste frein avant souvent avec les zusagers nervous qui collent derriere

- Tricati
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Re: Contacteur stop du frein avant - T100/70
Il faut que le caoutchouc soit en béton sinon commande spongieuse, il va pousser une lame en cochonium qui fait contact sur les contacts des cosses, je le modifie souvent



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Re: Contacteur stop du frein avant - T100/70
Tu peux livrer ton secret
stp

- Vran kozh
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Re: Contacteur stop du frein avant - T100/70
<<Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi ...>>
Non, ça c'est le secret du trésor de Rackham le rouge.
Je présume plutôt, Luc, qu'Yves bande les contacts plats (lames), comme pour les piles Wonder.
didier, ne s'use que si l'on s'en sert
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Re: Contacteur stop du frein avant - T100/70
Merci quand même pour le tuyau
- Tricati
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Re: Contacteur stop du frein avant - T100/70
Je change le caoutchouc par un bout de petite durite armée, bien sûr en la fendant pour l'insérer sur le câble. Il faut trouver le compromis entre la course morte des deux parties en plastoc qui coulissent l'une sur l'autre et le moment où le contact se fait pour une bonne sensation au levier de frein..
Mais le principal c'est d'avoir un câble de bonne qualité : gaine à emboitement des spirales métalliques, il y a sur le marché des merdes immondes en ce moment et dangereuses, gaine trop élastique qui se compresse sous l'effort, on voit la gaine noire se plisser....et aussi embout de gaine en cochonium et pas à la bonne côte pour la butée, la gaine passe à travers, avec les conséquences qu'on imagine....
Mais le principal c'est d'avoir un câble de bonne qualité : gaine à emboitement des spirales métalliques, il y a sur le marché des merdes immondes en ce moment et dangereuses, gaine trop élastique qui se compresse sous l'effort, on voit la gaine noire se plisser....et aussi embout de gaine en cochonium et pas à la bonne côte pour la butée, la gaine passe à travers, avec les conséquences qu'on imagine....