embrayage 850 mk3
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embrayage 850 mk3
Pour les disques: fibre ou métal? Je suis tenté par les fibres, mais je ne voudrai pas le regretter par la suite. De toute façon avec les actuels en métal ça patine même au kick, malgré réglages ( peut être mal faits)
- LOYERA
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Re: embrayage 850 mk3
les disques en "métal" sont quasi inusables , c'est dommage de racheter autre chose ...
Tu as sans doute 1 soucis ailleurs :
Ceci dit sur la moto d'un pote , en forte charge ça glissait toujours quoi qu'on fasse (garde ,vérifié planéité ,huile , essayé avec le ressort de ma moto )
j'ai du diminuer la surface de pression des disques "garnis " ; j'ai enlevé 5 mm au diamètre et ça marche nickel depuis .

Tu as sans doute 1 soucis ailleurs :
Ceci dit sur la moto d'un pote , en forte charge ça glissait toujours quoi qu'on fasse (garde ,vérifié planéité ,huile , essayé avec le ressort de ma moto )
j'ai du diminuer la surface de pression des disques "garnis " ; j'ai enlevé 5 mm au diamètre et ça marche nickel depuis .

- jeantobec
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Re: embrayage 850 mk3
avec de l'huile ATF, plus de glissement et surtout en dessous du niveau
- Francis V
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Re: embrayage 850 mk3
Le souci c'est que les tendeurs hydraulique n'apprécient pas du tout cette "huile" qui est plus un fluide de pression qu'un lubrifiant ,d'anciens nortonistes se rat pelle encore comment tout le primaire a explosé sur les 850 MK3 avec l'ATF,la triplex étant bien détendue et peu lubrifiée.
C'est vrai que l'embrayage de la 850 MK3 a tendance à patiner,la plus lourde et coupleuse de toutes les commandos,surtout si on s'amuse à reprendre en 3 ou 4 ème en dessous de 3000 trs,
Perso mon embrayage n'a jamais patiné à ce jour
,90 000 kms en duo avec bagages,d'origine ,comme l'a écrit Alain il est très solide et s'use peu,j'ai contrôlé ces jours-ci l'épaisseur des disques et ils sont ...................comme neufs re
Je mets une huile Sikolène grade 20 (pour embrayage qui "baigne" dans l'huile sans additifs anti-friction) et 170 cc,je suis toujours étonné quand je le démonte (environ tous les 10 000) de voir qu'il n'y a pratiquement pas d'huile sur les disques y compris ceux du fond.
Si ça patine je pense que le problème est ailleurs (voir le réglage et l'état de tout le mécanisme d'embrayage sans oublier côté boîte de vitesse) l'huile n'est pas toujours en cause,mais en diminuant le diamètre des disques garnis cela peut supprimer ce problème.
C'est vrai que l'embrayage de la 850 MK3 a tendance à patiner,la plus lourde et coupleuse de toutes les commandos,surtout si on s'amuse à reprendre en 3 ou 4 ème en dessous de 3000 trs,
Perso mon embrayage n'a jamais patiné à ce jour


Je mets une huile Sikolène grade 20 (pour embrayage qui "baigne" dans l'huile sans additifs anti-friction) et 170 cc,je suis toujours étonné quand je le démonte (environ tous les 10 000) de voir qu'il n'y a pratiquement pas d'huile sur les disques y compris ceux du fond.
Si ça patine je pense que le problème est ailleurs (voir le réglage et l'état de tout le mécanisme d'embrayage sans oublier côté boîte de vitesse) l'huile n'est pas toujours en cause,mais en diminuant le diamètre des disques garnis cela peut supprimer ce problème.
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Re: embrayage 850 mk3
ok, merci de vos réponses. Je reprends les réglages et peur être les 5mm en moins sur les disques garnis.