inverseur clignotants commando
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- joe
inverseur clignotants commando
peut on trouver séparément la platine inverseur clignos qui se trouve dans le commodo ? ou faut tout changer le commodo pour un coté qui fonctionne plus ? merci.. 

- Francis V
Re: inverseur clignotants commando
A ma connaissance non,mais tu peux peut-être en trouver d'occasion.
L'as-tu démonter,c'est un peu rock and roll là-dedans,pas évident à bien remettre les petites pièces en place,mais ça peut te permettre de voir ce qui ne marche plus.
L'as-tu démonter,c'est un peu rock and roll là-dedans,pas évident à bien remettre les petites pièces en place,mais ça peut te permettre de voir ce qui ne marche plus.
- joe
oui j'ai tout ouvert.....oupsss 4 ressorts minuscules et une belle bille bien chiante à replacer

-
as tu le schéma électrique? si oui tu peux suivre les fils d’après le câblage
- joe
j'ai le schéma . et j'ai passé plusieurs heures cet aprem à l'étudier sur la moto , d'une part çà m'a permis de découvrir les anomalies de vieillesse sur cette partie du circuit pour les corriger en attendant de refaire tout çà "bien propre" et en même temps élucider le soucis.... le jus arrive bien sur la soudure du fil dans l'inverseur démonté mais ne passe pas vers la lampe et les clignos via la petite languette dans l'inverseur qui n'est pourtant pas cassée .le plan de contact dans cet inverseur est propre , j'ai passé une feuille de papier à poncer pour carrosserie , tres fine pour nettoyer tout çà..
tite question.....la centrale est neuve, une Lucas, est ce possible quelle soit défectueuse et ne donne l'info de clignotement que pour un coté ??
-
la centrale sert pour les 2 cotés
- joe
-
Dans le circuit clignotant, la polarité moins vient du contacteur principal et arrive sur la centrale( fil blanc) et sort en vert/marron et va au comodo pour ensuite aller( suivant position) vers les cligno droit ou gauche et le voyant avec les fils vert/rouge ou vert/blanc.Sur tes cligno le plus est la masse.
Le ressort de la centrale sert de support souple.
Le problème, d'après ton diagnostique, semblerai venir du comodo. As tu bien remonter la petite bille qui positionne le bouton du comodo dans sa ce cran? Un tout petit peu de graisse, mais pas sur les contacts du comodo ne peut pas nuire et améliore le fonctionnement
Le problème, d'après ton diagnostique, semblerai venir du comodo. As tu bien remonter la petite bille qui positionne le bouton du comodo dans sa ce cran? Un tout petit peu de graisse, mais pas sur les contacts du comodo ne peut pas nuire et améliore le fonctionnement
- APEMA
Chez ANDOVER, il y a un kit de réparation réf. 13.165 : https://andover-norton.co.uk/en/news/p/3
- michelm
Une centrale de clignotants ne peut pas fonctionner à moitié, c'est le commodo (réparable) ou une connexion...
Il ne doit pas manquer grand chose dans le commodo pour que ça fonctionne, sinon il y a le kit de réparation comme le montre APEMA.
-
Une oxydation sur les culots des ampoules ou sur leurs supports peut suffire à mettre le souk...
Idem pour des ampoules qui n' ont pas la bonne puissance...
A+,
Loïc.
Idem pour des ampoules qui n' ont pas la bonne puissance...
A+,
Loïc.
C est l ampoule qui ne marche qu a moitié
Un coup ça s allume
Un coup ça s allume pas

Un coup ça s allume
Un coup ça s allume pas

- Francis V
alain 41 a écrit : ↑02 mai 2018, 09:22 Dans le circuit clignotant, la polarité moins vient du contacteur principal et arrive sur la centrale( fil blanc) et sort en vert/marron et va au comodo pour ensuite aller( suivant position) vers les cligno droit ou gauche et le voyant avec les fils vert/rouge ou vert/blanc.Sur tes cligno le plus est la masse.
Je pencherais (mais pas trop hein) pour la bille et son ressort,très pénible à bien remettre en place,si ce n'est pas le cas le contact ne se fait pas,j'ai ce problème avec le gauche aussi,après un démontage,et il faut que je joue sur le bitognio du commodo pour que ça fonctionne,complètement à gauche ça marche pas.

- joe

En suivant la continuité du fil vert et blanc....démontage réservoir et j'suis tombé sur ce nid à emmerdes...

oui je sais.........c'est quoi çà !!!!

sur le circuit , éparpillées , je vois des cosses dans le vide.....qui servent pas....y'en a environ 7 ou 8 ......elles sont sensé alimenter quoi ?? une injection future ??

- joe
Francis , ton soucis vient peut être d'un encrassement du contact. j'ai nettoyé avec un bout de feuille de papier imbibé d'essence, passé entre les contacts en serrant la lamelle avec les doigts.....et c'est fou la merde qui en est sorti.....Francis V a écrit :
Je pencherais (mais pas trop hein) pour la bille et son ressort,très pénible à bien remettre en place,si ce n'est pas le cas le contact ne se fait pas,j'ai ce problème avec le gauche aussi,après un démontage,et il faut que je joue sur le bitognio du commodo pour que ça fonctionne,complètement à gauche ça marche pas.