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j'ai déja eu les même sintomes sur ma triumph , c' était l' entraineur précisément la couronne en zamac aprés changement de celle ci tout est rentré dans l'ordre
Tu peux tester la stabilité de ton compteur (si d'origine 850 MK3 Véglia donc pas les + fiables ..)
avec 1 perceuse soit en serrant sur le câble soit sur 1 bidule adapté au carré femelle de l'instrument .
Attention vérifie le sens de rotation , c'est je crois toujours anti horaire sur ces magnétiques
dans ses recommandations (que je n'arrive pas à ouvrir dans ton post ) il écrit qu'il ne faut pas le faire .
J'en avais parlé à 1 autre pro de ces instruments : il ne comprenait pas bien pourquoi car c'est avec 1 moteur à vitesse variable qu'il les contrôle .
Je l'ai fait souvent , il ne s'est rien passé de grave .Depuis je le fait sur mon petit tour à variateur qui affiche le nombre de tours /mn ; pratique pour les comptes tours et pour les compteurs je vois vite si c'est stable ou pas
Ce qu'il écrit c'est que si on accélère trop rapidement la vitesse de rotation de la perceuse ça peut casser le ressort et c'est ce qui ce passe quand on continue à utiliser 1 instrument qui oscille à tout va .
L'avantage d'1 tour à variateur c'est qu'on dose bien la montée en régime , mais avec 1 peu de doigté sur la gâchette de la perceuse ça le fait
bonnie33 a écrit : ↑05 mai 2018, 22:38
j'ai déja eu les même sintomes sur ma triumph , c' était l' entraineur précisément la couronne en zamac aprés changement de celle ci tout est rentré dans l'ordre
de quel entraîneur tu parles ? dans le compteur ou à la roue ?
joe a écrit : ↑06 mai 2018, 19:03
de quel entraîneur tu parles ? dans le compteur ou à la roue ?
a la roue bien sur !! démonte le cable insère un tourne vis dans l'entraineur a la place du cable puis tourne la roue en faisant une résistance avec le tourne vis histoire de voir si le mouvement est continue ?
joe a écrit : ↑06 mai 2018, 19:03
de quel entraîneur tu parles ? dans le compteur ou à la roue ?
a la roue bien sur !! démonte le cable insère un tourne vis dans l'entraineur a la place du cable puis tourne la roue en faisant une résistance avec le tourne vis histoire de voir si le mouvement est continue ?
OK.......te fâche pas.... j'vais voir çà .....une fois que j'aurais solutionné le soucis de boitier d'allumage qui lui m’empêche de rouler..... ..... thank pour cette super info je roule depuis 30 ans sans compteur...alors , tous ces bidules chiants....je connais pas...
Compteur de VTT......pour ceux qui veulent gagner du temps, sinon tu navigues entre le chrono défectueux, le cable qui pète et l'entrainement qui est HS en rally routier j'utilise cela, c'est précis et cela calme les ardeurs des gens qui croient qu'ils roulent à 200
kruel
bonnie33 a écrit : ↑07 mai 2018, 23:01
au fait !!...... c'est quoi ta bècane ??
commando de 73 bonnie.
kruel a écrit : ↑07 mai 2018, 22:56
Compteur de VTT......pour ceux qui veulent gagner du temps, sinon tu navigues entre le chrono défectueux, le cable qui pète et l'entrainement qui est HS en rally routier j'utilise cela, c'est précis et cela calme les ardeurs des gens qui croient qu'ils roulent à 200
kruel
Non c'est l'inverse, il faut le capteur magnétique sur la roue AV et le fil, ainsi le fil évite le voisinage des perturbateurs électriques (allumage, alternateur, etc...), les compteurs de vélo à transmission radio du capteur sont perturbés par l'allumage.