parce que "dessus" on entend pas bien... et c'est dommage
je vous délivrerais bien mes impressions, mais va y'en avoir pour 22 chapitres le tout en 3 volumes !
SI ?
bon vous l'aurez voulu... &pis, comme c'est à la demande générale...

Remise en selle :
y'a bien eu un moment d’appréhension, lorsque j’attelais la remorque à l'Iveco, un moment de flottement pendant la durée du trajet... tu parles... !!!
Vendredi 13 !!!!!

ça c'est dissipé lorsqu'on s'est retrouvé Clubman, PatManx, E.T., pour s'installer ;
c'est revenu le lendemain en attachant le cax, p'tit moment de panique, un peu de clostro habituelle, mais là, un peu + prononcée
départ avec le XT, ils sont tjrs éxcités à la 1 è session, tour de chauffe, j'me traine, 1 er tour, bout de la ligne droite... je ne peux pas m'empècher de me retourner, voir s'il ny a pas un mec qui va me percuter... !
et ce, plusieurs fois dans la session ;

2 è session, cette fois, avec le Rob North, pas fier le Teewy - je n'ai encore pas parcouru un mètre avec, depuis que je l'ai achetée... ! c'est bô la confiance
j'enfile le "maillot" jaune fluo "Don't push Pépère!"
je n'arrive pas à mettre les pied sur les repose pieds... et merdre !!! je fini par y parvenir en position "enduro" debout ;
pré-grille, on chauffe les bouilleurs, y'a presque un ralenti correcte, chauffe 2.000>3.000 tours, un p'tit coup à 4.500 pour lui éclaircir la voix,
'tin c'est une jolie mélodie, entre le "feulement" et le "rugissement" les 2... dans cet ordre là !
la pression d’huile est au maxi et dépasse les 100... donc je chauffe moins haut dans les tours,
avec la rampe de carbus en diam 30, elle engorge moins qu'avec la "Racing" en 33, (Tricati m'a puni, le 33 c'est pour les grand)
les premiers prennent la piste,
débraye, la 1è passe avec le claquement habituel des Triumphs, s'en suit un petit bond normal d' 1 / 2 centimetres, ça démarre calmement,
je me suis positionné en dernier pour ne pas gêner, et surtout n'avoir personne dans mon dos... !
je prends la piste, surveille la pression d’huile, 100 à 4.000, va falloir y'aller doucement
1er gauche... attention les pneus sont neufs et froids, elle "engage" toute seule, un peu rapidement à mon goût, je relève et continu,
2è gauche léger , suivi de > 2 droits,
doucement! cette face du pneu n'a pas encore goûté au bitume, petit double gauche avant la parabolique, tout ça sur des œufs...
maintenant c'est la ligne droite, va falloir ouvrir un peu quand même... 6.000 pression d'huile sup> à 100, je passe les rapports à 5.500, c'est creux, mais c'est le tour de chauffe, alors ça ira bien...
au bout, c'est "Golf" pas forcement un bon souvenir

je suis moitié en apnée du à la position en appui sur les bracelets et le réservoir dans l'estomac, mais pas que... toujours l'appréhension du mec qui freine pas et me shoote... pffff c'est chiant, et ça ne change rien, si ça devait arriver !
au bout freinage à plus de 150 metres, c'est bon, je peux relâcher y'a de la marge... mais y'a de l'inertie, elle est bien plus lourde que les monos
> droit serré, les pneus ont l'air de vouloir bien accrocher !
un tour de bouclé, la pression d'huile est maintenant à 90, à 5.000, je tire un peu les rapports, mais à 6.000 ça "ratatouille", on verra ça dans la ligne droite, le moteur ne doit pas être encore à la bonne température;
parabolique gentiment abordée, 6.000 ça "ratatouille", je n'insiste pas, c'est pas encore le moment, "jusque là, ça va ! "Clint" pas de surprise, a part le frein AR totalement inopérant, c'est embêtant ;
encore un tour lent, et je dépasse les 6.000 en lui raclant la gorge afin qu'elle puisse s’ébrouer, ce qu'elle fait s'en rechigner, donc 6.500 les rapports, mais c'est toujours un peu creux, (normal plage d'utilisation 6.500>8.200) les premiers partis nous rattrapent et nous passent comme des "gorets" dans le sinueux, encore un tour, puis lève le bras gauche et sort avant la fin... je suis "rinçé" ! 1 mois et 1/2 sans bouger, la chaleur, la tension ! naze le gros ! &pi... rrahhuum, c'est plutot une moto d'homme !
3è session, à 14 h et des, je me dis que les gars vont digérer tranquille, alors je reprends "Roby", serein, je le chauffe dans le paddock, puis en pré-grille pour qu'il soit en température plus vite !
tour de chauffe, ça va.
1er tour, ça racle encore un peu à 6.000, un tour franc, et 7.500 sans encombre, il n'est plus enroué, encore 1 tour et 8.200 sur tous les rapports...
forcement, ça change, on arrive beaucoup plus vite au bout des lignes droites
elle prend les angles sans rechigner ni faillir, je prends confiance et lui accorde la mienne ! je remonte des "calmos" et attaque très très gentiment, mais je ne monte pas assez les régimes dans la parabolique et en sortie, c'est creux, mais c'est la prise en main
qu'a cela ne tienne, je corrigerai demain!
ce qui fut fait ! resserrage des platines culasse, refixation des cornets de carbu, petite fuite à la boite, sur la piste : freinage à 100 mètres, mais peut faire mieux, @PIAF, je n'ai pas encore le slider qui touche... krr krrrr
elle est éprouvante par son poids, mais surtout la position du pilote... &pi, pas au mieux de ma forme !
que du plaisir quand même - ça pousse bien, ça tiens bien le parquet, mais toute la surface de roulage du pneu AV est déja utilisée, à l'AR il reste un mille sur les bords,
est-ce normal ? sur mes autres motos, c'est l'inverse ?
je n'ai pas eu l'impression prendre bcp d'angle, et je trouve qu'elle engage de l'avant, sinon freins AV très efficaces, rien a l'AR (une bulle sûrement) la seconde ne rentre pas à tous les coups ? paumé un cornet que j'avais pourtant vérifié, récupéré par un pote qui l'avait vu sortir du carénage !
j’arrête là, je ne voudrais pas abuser !
&pi, vous avez coua... je n'ai pas eu mal du W.E. ??? bizarre
ps.: par contre... aujourd'hui... ouille
grands Mercis à Tricati, qui m'a permis, grâce à ses bons soins prodigués à "Roby", d'avoir pu l'utiliser

Thibaut : on a bu ton champagne, comme convenu