Alors pour mon problème, j'ai contacté Stephen Kelly, le concepteur du Trispark et qui m'a gentiment et rapidement répondu.
Il pense que le Trispark est perturbé quand le Podtronics commence à réguler. La régulation de celui-ci se faisant pas un système de thyristors et ce procédé est générateur de parasites. Donc il me suggère éventuellement de supprimer le PODtronics et de revenir à un pont de diodes et une zéneret/ou de filtrer avec un condo de 1000uF l'alim du Trispark.
Bref des idées déjà suggérées ici mais qui ne me plaisent qu'à moitié car j'ai l'impression d'être le seul mec au monde à être obligé de bidouiller pour faire fonctionner correctement cet allumage.
Problèmes d'allumage suite et fin : montage d'un Pazon Sure Fire et tout fonctionne nickel, feux éteints comme allumés, je n'ai fait qu'un rapide galop d'essai ce soir mais le fonctionnement de la moto s'est bien amélioré entre 2500 et 4000 trs/min. Terminé les ratés et le manque de puissance.
Le dysfonctionnement se produit donc lorsque la tension batterie monte vers les 14 V (normal avec un circuit de charge), l'allumage est perturbé et ne mieux fonctionner que lorsque l'on allume les phares (baisse de tension).
Est-ce le Podtronics qui par sa régulation envoie des parasites néfastes à l'allumage, il me semble que c'est l'allumage qui devrait parfaitement résister à ces parasites et ne pas être perturbé, j'ai l'impression qu'il y a un problème avec les derniers Trispark.
Bon 3 cas ce n'est pas une catastrophe mais quand même c'est curieux, Chouchen29 tu n'es plus seul !