J'ai fait une nouvelle version j'ai repris le Dwell de l'AEPL, qui me semble ne plus donner de ratés d'allumage aussi bien avec Dwell 1 (c'est le plus sûr) qu'avec Dwell 2 (temps de charge calculé).
En Dwell 2 il y a quand même des temps de charge un peu aléatoire des fois seulement 5 ms pour 7 ms, mais ça devrait passer, j'ai essayé de mettre 10 ms de temps de charge bobine (ce qui est trop à 7 000 tr/mn) mais il y a toujours des 5 ms donc ça ne joue pas.
Au démarrage je suis toujours avec mon système alimentation bobine début de cible et allumage en fin de cible au PMH à 0°.
Donc 2 choix possibles :
Dwell = 1 : les bobines sont alimentées dès que l'étincelle d'allumage est finie, temps modifiable dans le programme environ 1,5 ms ça laisse 7 ms pour la charge bobine à 7 000 tr/mn, avantage : sécurité d'allumage, inconvénient : consommation électrique et échauffement bobines comme avec un Lucas électronique.
Dwell = 2 : le temps de charge bobine est calculé, avantage les bobines chauffent moins, moins de consommation électrique, mais inconvénient temps de charge plus aléatoire pendant les phases d'accélération, temps mini 5 ms au lieu de 7 ms par exemple.
Lien vers la nouvelle version :
https://github.com/michelm63/AEMM/blob/ ... 12-10-2018