pour ma part, commando tout en 18 et amortisseurs arriere rallongée a 360mm donne une loto beaucoup plus maniable
passe moi un MP si tu es sur toulouse
on peut en discuter , voire te faire essayer la mienne
henri
Passage jante en 18" - 850 commando
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- Jagbruno
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Re: Passage jante en 18" - 850 commando
Ma Commando 850 (celle qui va vite) possède un cadre Featherbed étroit monté avant et arrière en 18".
90-90-18 à l'avant et 100-80-18 à l'arrière, je la monte en Avon. Fourche Commando avec cartouches Manx et Fournales 330mm à l'arrière dans un bras oscillant Dunstall à section carrée, environ 3cm plus long que l'original.
Bien entendu ma moto est très différente de la tienne, cependant:
- la tenue de route est exceptionnelle y compris à grande vitesse
- la moto est incroyablement stable, en fait je n'ai jamais roulé sur une moto aussi stable, y compris ma Laverda pourtant une référence dans ce domaine.
- par comparaison, un Triton en 19" avec un cadre et des pneus identiques, procure une direction un poil plus agile, mais nettement moins de stabilité lorsque la vitesse augmente.
Je pense que la stabilité extraordinaire de ma Norton par rapport au Triton est dûe d'une part à son bras oscillant plus long et aussi au fait que mon moteur Norton est incliné sur l'avant et plus bas que le moteur Triumph du Triton, cylindres verticaux et monté plus haut que le Norton dans le Featherbed.
Comme mentionné plus haut, ma T120 est montée d'origine avec 19" devant et 18" derrière, c'est une moto très équilibrée et très 'facile'.
En résumé, il est clairement possible d'obtenir une tenue de route exceptionnelle sur une Norton montée en 18" avant et arrière, pour peu que l'ensemble du montage soit cohérent et équilibré.
Voici la bête:

90-90-18 à l'avant et 100-80-18 à l'arrière, je la monte en Avon. Fourche Commando avec cartouches Manx et Fournales 330mm à l'arrière dans un bras oscillant Dunstall à section carrée, environ 3cm plus long que l'original.
Bien entendu ma moto est très différente de la tienne, cependant:
- la tenue de route est exceptionnelle y compris à grande vitesse
- la moto est incroyablement stable, en fait je n'ai jamais roulé sur une moto aussi stable, y compris ma Laverda pourtant une référence dans ce domaine.
- par comparaison, un Triton en 19" avec un cadre et des pneus identiques, procure une direction un poil plus agile, mais nettement moins de stabilité lorsque la vitesse augmente.
Je pense que la stabilité extraordinaire de ma Norton par rapport au Triton est dûe d'une part à son bras oscillant plus long et aussi au fait que mon moteur Norton est incliné sur l'avant et plus bas que le moteur Triumph du Triton, cylindres verticaux et monté plus haut que le Norton dans le Featherbed.
Comme mentionné plus haut, ma T120 est montée d'origine avec 19" devant et 18" derrière, c'est une moto très équilibrée et très 'facile'.
En résumé, il est clairement possible d'obtenir une tenue de route exceptionnelle sur une Norton montée en 18" avant et arrière, pour peu que l'ensemble du montage soit cohérent et équilibré.
Voici la bête:

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Re: Passage jante en 18" - 850 commando
A ce stade, on apprécierait un peu plus de modestie et d'humilité, trop c'est trop !! 

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Re: Passage jante en 18" - 850 commando
Gérard sors de ce corpsJagbruno a écrit : ↑28 oct. 2018, 20:06 Ma Commando 850 (celle qui va vite) possède un cadre Featherbed étroit monté avant et arrière en 18".
90-90-18 à l'avant et 100-80-18 à l'arrière, je la monte en Avon. Fourche Commando avec cartouches Manx et Fournales 330mm à l'arrière dans un bras oscillant Dunstall à section carrée, environ 3cm plus long que l'original.
Bien entendu ma moto est très différente de la tienne, cependant:
- la tenue de route est exceptionnelle y compris à grande vitesse
- la moto est incroyablement stable, en fait je n'ai jamais roulé sur une moto aussi stable, y compris ma Laverda pourtant une référence dans ce domaine.
- par comparaison, un Triton en 19" avec un cadre et des pneus identiques, procure une direction un poil plus agile, mais nettement moins de stabilité lorsque la vitesse augmente.
Je pense que la stabilité extraordinaire de ma Norton par rapport au Triton est dûe d'une part à son bras oscillant plus long et aussi au fait que mon moteur Norton est incliné sur l'avant et plus bas que le moteur Triumph du Triton, cylindres verticaux et monté plus haut que le Norton dans le Featherbed.
Comme mentionné plus haut, ma T120 est montée d'origine avec 19" devant et 18" derrière, c'est une moto très équilibrée et très 'facile'.
En résumé, il est clairement possible d'obtenir une tenue de route exceptionnelle sur une Norton montée en 18" avant et arrière, pour peu que l'ensemble du montage soit cohérent et équilibré.
Voici la bête:
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- Francis V
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Re: Passage jante en 18" - 850 commando
Mettre une roue de 18 à l'arrière uniquement,à la place d'un de 19 l'unique avantage c'est plus de choix de pneus.
Les "inconvénients" c'est une baisse de la garde au sol et la moto "tire" plus long,ou alors avec un pneu plus haut,pour compenser, en 100/100/18 ou 110/100/18 mais je sais pas si cela existe ??
Les "inconvénients" c'est une baisse de la garde au sol et la moto "tire" plus long,ou alors avec un pneu plus haut,pour compenser, en 100/100/18 ou 110/100/18 mais je sais pas si cela existe ??