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Un copain m'avait dit qu'il avait un disque percé flottant RGM de 12" sur une étagère. On l'a greffé ce matin sur la bête. À première vue, c'est à la fois plus progressif et plus puissant qu'avec le 10" fixe Norton d'origine. Mais bon, plaquettes neuves et pluie de novembre donc prudence sur les coups de freins aujourd'hui...
Perso, j'aime assez le look un peu brutal du truc.
Salut Jagbruno
J'avais le même sur ma Commando. Oui il freine super bien mais tu devrais le retourner; il est plus beau avec la pince derrière le tube de fourche. C'est ce que j'avais fait.
Bonne route
Jeff
Bienvenue au club.
Moi j'ai monté celui la, 320mm + étrier AP Racing, mais de chez "Norvil" pas RGM.
Ca change la vie, non pas que maintenant je puisse davantage attaquer au freinage, je ne joue plus à ça depuis longtemps, mais maintenant je peux rouler l'esprit bien plus tranquille à 80kmh sur mes petites routes Bretonnes. Même à cette vitesse, avec celui d'origine le coup de frein reflexe n'était pas évident tellement il fallait appuyer vraiment fort pour avoir une décélération efficace. Avec celui la c'est le jour et la nuit, même a deux doigts ça peut freiner efficacement. Avec le GB av d'origine et la tringle de fixation qui va avec il a fallu un peu bricoler, mais ça le fait.
Comme il le proposait aussi à son catalogue, j'ai installé le même sur la Trident.
Sur l'une comme sur l'autre je ne peux que m'en féliciter.
Chouchen29 a écrit : ↑01 nov. 2018, 19:16
Ouai, devant ou derrière c'est moche
+ UN
Avec le MC réduit à 13,une durite "aviation" et des plaquettes AP Racing ça améliore déjà pas mal,en duo avec bagages,après faut pas rêver ça freinera jamais comme la moderne que vous avez conduit à moins de changer tout le train avant en Ohlins avec ABS etc...
Jagbruno a écrit : ↑01 nov. 2018, 16:53
Un copain m'avait dit qu'il avait un disque percé flottant RGM de 12" sur une étagère. On l'a greffé ce matin sur la bête. À première vue, c'est à la fois plus progressif et plus puissant qu'avec le 10" fixe Norton d'origine. Mais bon, plaquettes neuves et pluie de novembre donc prudence sur les coups de freins aujourd'hui...
Perso, j'aime assez le look un peu brutal du truc.
t'a monte ça sur celle qui prend 200 ou la daytona?
pas trop fan de la pince devant non plus
Gaaazzz!!!
ça à un interet, tout de même... ça refroidit bien mieux que planqué derrière le fourreau !
le triton et le Matchless sont équipés en disque, les étriers et les fourreaux sont excessivement chauds (brulants) à Carole !
mais en avant de l'axe, ça doit alourdir la direction, Nan ?
TRITON WILD a écrit : ↑01 nov. 2018, 20:37
ça à un interet, tout de même... ça refroidit bien mieux que planqué derrière le fourreau !
le triton et le Matchless sont équipés en disque, les étriers et les fourreaux sont excessivement chauds (brulants) à Carole !
mais en avant de l'axe, ça doit alourdir la direction, Nan ?
Je ne sens absolument pas de différence dans la direction, en fait j'avais déjà cette pince mais avec un disque Norton d'origine. Je n'avais pas non plus remarqué de différence dans la direction lorsque j'avais remplacé la pince d'origine par l'AP racing.
Je n'ai jamais remarqué que ce montage chauffe, je pense qu'en fait la plaque de fixation mahousse doit faire office de refroidisseur.
Jagbruno a écrit :
Je n'ai jamais remarqué que ce montage chauffe, je pense qu'en fait la plaque de fixation mahousse doit faire office de refroidisseur.
Nan, je ne crois pas, l'alu conduit tres bien la chaleur, mais, sur ta fourche, sa position exposée sans "barrière", lui permet de refroidir,
alors que planqué derrière le fourreau, il n'y a pas de refroidissement, ou très peu ! ce que je te disais précedement !,