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michelvincent a écrit : ↑12 sept. 2018, 22:52
Très belle. Mais...pourquoi un moyeu comique??
c'est encore une histoire d'esthétique et aussi j'espère d'efficacité.
ce frein ar est une vrai daube...
le conique est surement plus efficace.
ce seras pas compliquer.
il seras ajourer pour un meilleur refroidissement .
alors pourquoi ce "mais"?
comme celui-ci.
Ça freine pourtant pas mal ( en tant que ralentisseur) ce frein à tambour Norton, et je m'y connais en blocage...
Je crains juste que la surface de freinage ne soit à un poil près identique entre les deux.
Il faut penser, lors du serrage de l'axe de roue, à freiner fortement pour que les mâchoires
soient bien en contact.
Et au passage, belle réalisation que ta moto.
Moyeu conique , c'est quand même plus Beau , ajouré c'est ce que j'ai sur le Triton , micro billé fin , c'est mate , un coup de chiffon pour nettoyer et pas de taches ou autres qui restent . Attention au "machin " qui tiens le roulement côté entraînement de compteur , c'est de l'Alpax ou autres ... il se déserre et le roulement commence à prendre du jeu dans le moyeu , après si c'est pas trop tard ! collé le roulement ou baguage du moyeu avec dé rayonnage , Brémouzard m'avait dépanné en refaisant le " le machin " dans un métal adéquat , serrage comme il faut avec collage Loctite moyenne . mais en cas de démontage nécessité de chauffer .
Pour les caoutchoucs sous le réservoir il en existe des " faits pour " fendus ils enserrent le cadre et avec deux petits Rilsan ils ne bougent pas , esthétique et solides , pour un réservoir en alu j'en rajouterais deux ou quatre .
Comme d'hab : Chatok , Valdo , Machines et Moteurs ...
J'essaie de mettre des photos !
zerton a écrit : ↑13 sept. 2018, 08:16
Ça freine pourtant pas mal ( en tant que ralentisseur) ce frein à tambour Norton, et je m'y connais en blocage...
Je crains juste que la surface de freinage ne soit à un poil près identique entre les deux.
Il faut penser, lors du serrage de l'axe de roue, à freiner fortement pour que les mâchoires
soient bien en contact.
Et au passage, belle réalisation que ta moto.
merci Zerton,
ben tant pis ça seras beau à defaut...
bien sur !! mais il te faut rusé !! démontage impératif des axes de culbus afin de remonter les tiges au maximum dans la culasse pour sortir celle ci.......facile !!
Je me demande s'il n'est pas possible de tricher en enlevant les vis de réglage des basculeurs afin de pouvoir
"dégonder" les tiges et les remonter à toucher le plafond de la culasse.
Il me semble qu'on avait essayé ça avec un frangin, mais je ne sais plus si c'était sur une 500 ou une 750.
salut Paco. Fastoche, comme dit plus haut, mais l'inclinaison du moteur rend les choses un tout petit peu plus compliquées. Tu y arriveras sans problème. Mais...pourquoi veux-tu déculasser? Y'a un problème? Et ton histoire de roulement de boîte? C'est réglé?
Evidemment, j'ai tous les manuels, mais en anglais, comme ci-dessus.Si tu as besoin, demande. Je viens de reculasser ma 850, elle pète, a plein de compression, est en rodage.