Velocette twin
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- druid
- Messages : 620
- Inscription : 01 avr. 2007, 12:03
- Localisation : Puy de Dôme
Velocette twin
La dernière création d'Allen Millyard...
Superbe !
Superbe !
- zerton
- Messages : 15865
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: Velocette twin
Cet homme là est magique ! 

-
- Messages : 146
- Inscription : 12 avr. 2017, 22:22
- Localisation : 63
Re: Velocette twin
Prochaine étape avec 2 cylindres de Venom !
Vincent HRD attention voila de la concurrence
Vincent HRD attention voila de la concurrence

- TRITON WILD
- Messages : 6116
- Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
- Localisation : BURGUNDY
Re: Velocette twin
Magnifique !
- elmo
- Messages : 10688
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
Re: Velocette twin
Il a donc FABRIQUE un carter et un vilo (entre autres)..... joliiiii
Quelqu'un sait comment c'est calé?
Quelqu'un sait comment c'est calé?
- Vran kozh
- Messages : 570
- Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
- Localisation : Brest 29200
Re: Velocette twin
Pas certain. Le Vincent est une réalisation "moderne" à la Britannique.
Ici, nous avons affaire à une architecture Américaine, à la Harley D.
Cylindres strictement alignés donc forcément une bielle fourchue (démoniaque), admission entre les deux cylindres et par conséquent
un installé à l"envers": admission refroidie et par le vent de la course, et par la vaporisation du carburant;
échappement non refroidi par la course et réchauffé par son complice de l'avant.
Je gage que le taux de compression est modeste, le régime max. aussi.
Cette configuration a-t-elle au moins permis de conserver le vilebrequin ?
Elmo, ça doit être calé à 270°, le public aime bien ça.
Mais c'est très beau et merveilleusement réalisé, bravo l'artiste.
didier, admiratif
- zerton
- Messages : 15865
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: Velocette twin
J'imagine que quand le bonhomme a fait plusieurs V8 à partir de 4 cyl japonais, V12 à partir de la 1300 Kawa,
5 cylindres kawa 2 temps, etc..., se pencher sur un vulgaire (et c'est pas péjoratif) bicylindre en V devait être
pour tuer le temps le soir au coin du feu...
Comment c'est calé, aucune idée, mais sans doute pas loin des 270° en effet.
- elmo
- Messages : 10688
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
Re: Velocette twin
Je ne sais pas
mais je n'entends pas le papapoum des Harley, il doit y avoir un diagramme d'allumage plus régulier.

-
- Messages : 1178
- Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
- Localisation : seine et marne
Re: Velocette twin
.
je ne crois pas au calage a 270° vu le barouf. ça ressemble plus a un twinvertical.
le look knucle head et les pots style brough, ça le fait bien
magnifique boulot en tout cas.
merci Druid
Gaaazzz!!
je ne crois pas au calage a 270° vu le barouf. ça ressemble plus a un twinvertical.
le look knucle head et les pots style brough, ça le fait bien
magnifique boulot en tout cas.
merci Druid
Gaaazzz!!
- druid
- Messages : 620
- Inscription : 01 avr. 2007, 12:03
- Localisation : Puy de Dôme
-
- Messages : 774
- Inscription : 03 mars 2012, 21:39
- Localisation : sud gironde(33)
- joe
- Messages : 4023
- Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
- Localisation : plein ouest
- thebeamer
- Messages : 1003
- Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
- Localisation : 13 Sud Luberon
Re: Velocette twin
Pour répondre à Vran kozh ,je ne pense pas a une architecture americaine ,les 2 cylindres alignés?c'est beaucoup plus beau ,bielle a fourche obligatoire? non .j'ai eu un v twin BSA 1935 cylindres alignes ,les 2 bielles cote à cote et chaque pied de bielle etait déporté vers le centre ,ça marchait trés bien (ce n'eatait q'un 500) echappement av bien refroidit ,ar moins bien mais soupapes à l'air ça allait.le moteur Velo ça doit etre 42 ou 45 degrés ,ce qui ferait un calage a 159 ou 157 degrés .