C'est du vrac, pas trié, juste commenté.
22h52 j'ai édité l'ordre des photos pour la compréhension
Le corps du carbu , tout démonté, et c'est bien un ø34 dans un corps de 20xx

Le boisseau et la partie interne rapportée sur le corps.

Le boisseau vient obturer le venturi en enveloppant la partie interne rapportée.

Cette partie interne est fixée par deux vis au travers de ces deux trous.
On voit que les filetages des vis de butée de ralenti ne sont pas usinés.

Les vis de fixation de la partie interne en position

La partie interne en position

Ça ne doit pas être si compliqué que ça à usiner, en partant d'un MK2 standard.

L'aiguille vient au fond de ce puits tenu en place par un ressort qui vient s'appuyer sur le clip de l'aiguille.
L'écrou en bronze qui tient tout ça en place sert aussi à recevoir le câble.

On voit que l'aiguille sort très bas dans le puit. J'ai vérifié, il y a exactement la même hauteur que sur un boisseau standard.
C'est donc bien la même aiguille qui est utilisée sur un carbu standard et sur un carbu SmoothBore contrairement à ce que j'ai dit sur le poste de la Veloce

L'écrou de fixation en position, pas hyper sexy pour un changement rapide du câble.

Vu la tronche des gicleurs, du 120, manifestement ce carbu était gréé pour l'alcool.


E.T.