Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
La couleur d'origine des T160 est soit yellow/white ou burgundy/white. La mienne a un réservoir noir et rouge comme celle d'Albert et ce n'est pas la première machine que je vois comme cela. Connaissez-vous l'origine de ces machines? Je ne pense pas que ce soit des fantaisies de propriétaires précédents car les réservoirs sont pratiquement tous identiques (à quelques détails prés) et elles ont souvent un trois en un. La mienne est une import mais je sais pas d'où. C'était peut être pour le marché US?
D'après les documents Triumph d'époque que j'ai, la T160 sortie "d'usine" n'a jamais été produite qu'en deux schémas de couleurs, que ce soit avec le réservoir européen ou le réservoir US, donc en jaune/blanc ( Sunflower Yellow/Ice White) et rouge/blanc ( Cherokee Red/Ice White).
Production de 7211 exemplaires de novembre 1974 à avril 1976.
C'est des imitations du modèle NVT T180 "Thunderbird III" 870cc qui a failli exister en 1976, en même temps que le proto "Commando 900" avec le 3 pattes dans le cadre Commando. A voir au musée à côté de Meriden....
D'ailleurs regardez les badges latéraux