Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Je suis entrain de régler la carburation sur ma T120. J'avais déjà fais les réglages , ralenti , synchro , le moteur tourne impecc il tient le ralentit etc.
J'avais une bougie noire ( voir photo) j'ai baissé l'aiguille d'un cran et maintenant les deux bougies ont la même couleur.
Que pensez vous de la couleur de la bougie ? ça me parait peut être pauvre ?
J'ai des gicleur de 190, pensez vous qu'il faille que j'augment un peu ? à 200 ou + ?
Je trouve pas qu'elle ont vraiment la même couleur. Celle du haut est plus noire.
Ton réglage aiguille doit être le même sur les deux carbus normalement. Ensuite ton réglage ralenti doit aussi être à peu près pareil pour un moteur sain.
Pour le réglage du gicleur principal faut faire un test " arret carbus "
La taille des gicleurs principaux n'est sensible qu'à pleine ouverture.
L'idéal pour une T120 se situe entre 190 et 210 selon l'usage.
L'essence actuelle fait paraitre les bougies toujours plus blanches qu'elles ne seraient avec de l'essence plombée pour le même réglage.
Il faut toujours commencer par parfaitement régler la richesse du circuit de ralenti:
en effet, la quantité de mixture air/essence donnée par le ralenti s'ajoute à celle du circuit principal, quelque soit l'ouverture des gaz.