Admission filtres cornets

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Admission filtres cornets

Message non lu par PPAT »

joe a écrit : 03 avr. 2019, 23:06
PPAT a écrit : 03 avr. 2019, 22:23
joe a écrit : 03 avr. 2019, 22:13

filtre mousse ?
Le papier "rose"...
tu peux m'en dire davantage ? :wink: Un lien ?
Pour un double Amal: silver performance
KetN 09990.
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Admission filtres cornets

Message non lu par TRITON WILD »

pour la piste : cornet

pour la route KN ( mais surtout pas conique!!!) long, et grand volume plus la surface filtrante est grande, plus il y a d'air filtrée ((TeeWy, enfonceur de porte ouverte)
quand tu souffles dans un KN, il n'y a aucune résistance

y'aka se rappeler la gueule qu'on avait, lorsqu'on roulait en Cromwell, si on se passait un mouchoir sur la tronche, y'avait de la matière... ! j'parle même pas de se moucher :mrgreen:

quand je vois un filtre "camenbert", c'est joli, mais ça me parait pas avoir un bon rendement !
le flux d’aspiration me semble contrarié... il est indirect, main'nnant, j'suis pas ingénieur (parfois ingénieux... mais chhhhuuut)

pour moi : j'cause sans filtre, et j'm'en mets dan'l'cornet ! ........... surtout du jambon persillé! :mrgreen:
ikal
Messages : 130
Inscription : 19 févr. 2019, 18:45
Localisation : Toulon

Re: Admission filtres cornets

Message non lu par ikal »

TRITON WILD a écrit : 04 avr. 2019, 10:06 pour la piste : cornet

pour la route KN ( mais surtout pas conique!!!) long, et grand volume plus la surface filtrante est grande, plus il y a d'air filtrée ((TeeWy, enfonceur de porte ouverte)
quand tu souffles dans un KN, il n'y a aucune résistance

y'aka se rappeler la gueule qu'on avait, lorsqu'on roulait en Cromwell, si on se passait un mouchoir sur la tronche, y'avait de la matière... ! j'parle même pas de se moucher :mrgreen:

quand je vois un filtre "camenbert", c'est joli, mais ça me parait pas avoir un bon rendement !
le flux d’aspiration me semble contrarié... il est indirect, main'nnant, j'suis pas ingénieur (parfois ingénieux... mais chhhhuuut)

pour moi : j'cause sans filtre, et j'm'en mets dan'l'cornet ! ........... surtout du jambon persillé! :mrgreen:
ok ! trés interressant !
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: Admission filtres cornets

Message non lu par La Hiaute »

Tu touches à la moto de ton Papa , et tu nous fâches pas nôtre Yéti :evil:
Des modos ; y en pas trop ; et puis je l'aime Bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Admission filtres cornets

Message non lu par Yeti »

Laisse tomber, va pas remettre une pièce dans le jukebox... On en reste là.
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Admission filtres cornets

Message non lu par Luc94 »

Topzen
ikal
Messages : 130
Inscription : 19 févr. 2019, 18:45
Localisation : Toulon

Re: Admission filtres cornets

Message non lu par ikal »

joe a écrit : 03 avr. 2019, 21:12 un KN c'est joli .... et suffisant

Image

Image
yep ! ce filtre est beau parce qu'il est plat et qu'il s’intègre bien ..le mien est beaucoup plus profond et c'est misère pour le placer , il entre en force ..mais bon il entre ! belles photos
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Admission filtres cornets

Message non lu par Luc94 »

je le trouve bien petit pour le moteur ??
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Admission filtres cornets

Message non lu par TRITON WILD »

Me too !

si on prend la largeur du filtre et déroule la circonférence... (j'suis nul en géometrie)

on se rend compte que c'est un peu short pour respirer... Nan ?
j'dis ça
chris31fr
Messages : 420
Inscription : 25 nov. 2017, 11:25

Re: Admission filtres cornets

Message non lu par chris31fr »

Remarque sans fil de bougie ni de durit essence y a même pas besoin d'air :oops: :lol:
Je crois que ce filtre camembert est fournit dans le kit Mikuni.
ikal
Messages : 130
Inscription : 19 févr. 2019, 18:45
Localisation : Toulon

Re: Admission filtres cornets

Message non lu par ikal »

chris31fr a écrit : 04 avr. 2019, 23:45 Remarque sans fil de bougie ni de durit essence y a même pas besoin d'air :oops: :lol:
Je crois que ce filtre camembert est fournit dans le kit Mikuni.
bé moi avec le Mikuni , le filtre est beaucoup plus profond ...
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: Admission filtres cornets

Message non lu par Vincent04 »

gigi a écrit : 02 avr. 2019, 16:26 Je viens de déboyauter la Veloce , qui roule depuis qu'elle est toute petite en GP avec cornet, ben , des rayures, j'en ai pas ...
Et le piston a 70000 ...ben si !!!
L’amour rend aveugle.....
:D
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7252
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Admission filtres cornets

Message non lu par Tricati »

Un moteur sans filtration d'air s'use dix fois plus vite qu'un moteur avec filtration....

Un cornet avec grille débite beaucoup moins qu'un filtre à air.....

La longueur du cornet détermine des plages de régime ou l'accord admission/échappement est bon, exemple un cornet court favorise les hauts régimes mais pénalise le couple en bas, ma Rickman par exemple a un sacré trou vers 4000 t/min si j'utilise les cornets racing longueur moyenne, avec les longs elle est souple, mais est pénalisée au dessus de 7500 t/min...en partie résolu en modifiant la longueur des tubes d'échappement.

Le débit d'air avec les cornets mal conçus est pénalisé par les remous d'air générés par le déplacement de la moto, souvent on est obligé de diminuer la taille des gicleurs par rapport à la présence d'un filtre à air.....mais c'est vrai que les cornets ça fait "racing"

Le meilleur système est une boite à air de gros volume avec un filtre à air de grande surface, avec des cornets en entrée de carbu, ou des corps d'injection :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3984
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Admission filtres cornets

Message non lu par Alain B. »

Bertrand a écrit : 02 avr. 2019, 17:20
PHILIPPE a écrit : 02 avr. 2019, 16:20 Tu roulais pas assez vite :mrgreen:
Hahaha bin oui!
Sur une Norton à 200 avec un sac à dos, t'aspire rien du tout! 8)
Parfaitement !
D'abord, t'aka demander à Jagbruno :mrgreen:
ikal
Messages : 130
Inscription : 19 févr. 2019, 18:45
Localisation : Toulon

Re: Admission filtres cornets

Message non lu par ikal »

Tricati a écrit : 08 avr. 2019, 08:58 Un moteur sans filtration d'air s'use dix fois plus vite qu'un moteur avec filtration....

Un cornet avec grille débite beaucoup moins qu'un filtre à air.....

Est tu sur ? j'ai toujours cru le contraire , sinon pourquoi monter un cornet à grille sur piste , ou le régime est plus élevé ?
Répondre