Question sur un phénomène!

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Question sur un phénomène!

Message non lu par Yeti »

Bon, puisqu'il vous fait un cas concret, le voici : robinet d'huile fermé sur mon Atlas, j'ai fait 15 km tranquillement sur petite route de campagne avant que la roue arrière ne se bloque. Et j'ai attendu 5 minutes que ça refroidisse pour remettre un coup de kick et que ça reparte. Résultat, c'est les coussinet qui ont mangé si je me souviens bien et pas le cylindre... Yves, tu confirmes? :twisted:

Yéti, fier de sa connerie... :cry:
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Question sur un phénomène!

Message non lu par PPAT »

Un autre: je vends ma Norton coursifiée, nickel, en juin.
Pas tournée jusqu'aux Jumeaux. Le nouveau proprio la démarre, retour d'huile OK pour lui.
Fait deux tours, bruit, moteur dans le sac : clapet anti-descente collé...ça me m'était jamais arrivé, à lui...si ! :evil: ... Refait le moteur, partagé la facture :x ...
PPat
Avatar de l’utilisateur
jipé
Messages : 773
Inscription : 03 janv. 2014, 18:52
Localisation : 29246

Re: Question sur un phénomène!

Message non lu par jipé »

Merci à vous deux de rajouter de l'eau à mon moulin.
Je pense que dans un cas comme dans l'autre la présence, et l'observation bien sur, d'un mano de pression d'huile aurait sans doute permis d'éviter le problème.
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: Question sur un phénomène!

Message non lu par maxime »

Pas de doute là-dessus ! :wink:
Pour le mano, je préférerais un modèle électrique avec capteur sur le circuit d'huile
Ça évite de trimbaler une durit jusqu'au guidon
Transgarp nous en en déjà parlé, mais son modèle est trop futuriste à mon goût, et cher aussi ! :roll:
loulou En ligne
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Question sur un phénomène!

Message non lu par loulou »

Histoire de cogiter un peu , il existe en hydraulique des capteurs de flux de huile mais en si petit diamètre je ne sais pas , on pourrait en mettre un après le robinet :D
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Question sur un phénomène!

Message non lu par Yeti »

Et un système qui affiche la pression d'huile directement en hologramme sur la visière du casque et qui joue Rock the Casbah avec le klaxon si elle baisse trop?

Et sinon, vous mettez quoi comme huile alors?
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: Question sur un phénomène!

Message non lu par Transgarp »

maxime a écrit : 08 avr. 2019, 14:11 Transgarp nous en en déjà parlé, mais son modèle est trop futuriste à mon goût, et cher aussi ! :roll:
La marque AutoMeter est très reconnue chez les revendeurs de pièces automobiles au Québec et j'ai faillit en acheter un.
Mais je voulais absolument l'indication de la température dans le même boitier que la mesure de pression d'huile.

https://www.autometer.com/oil-pressure- ... nigan.html

Image
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: Question sur un phénomène!

Message non lu par maxime »

Yeti a écrit : 08 avr. 2019, 14:57 Et un système qui affiche la pression d'huile directement en hologramme sur la visière du casque et qui joue Rock the Casbah avec le klaxon si elle baisse trop?

Et sinon, vous mettez quoi comme huile alors?
D'accord !!
Et sinon, ton circuit d'air sur ton carbu gauche, il est propre cette fois ? :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Question sur un phénomène!

Message non lu par Yeti »

Ca sent la question de retraité...
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Question sur un phénomène!

Message non lu par Tricati »

Non Alex en 2015 c'est le haut moteur qui avait serré, par suite du robinet fermé....
je l'avais démonté en janvier 2016 :

Image

Les coussinets avaient aussi un peu morflé, mais heureusement pas le vilebrequin qu'on avait rectifié en 2008.....

Image

J'avais juste donné un petit coup de honoir au cylindre, sauvé les pistons en les toilant , monté des segments et coussinets neufs

Image
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Question sur un phénomène!

Message non lu par Yeti »

Toutes mes excuses, Yves, j'avais oublié la segmentation... Ta gentillesse est trop confortable pour les consommateurs comme moi. On oublie trop facilement le boulot qu'on ne fait pas ! :oops:

Donc voilà le résultat en image de 15 km sans huile... Je vends un robinet si quelqu'un en cherche un. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Question sur un phénomène!

Message non lu par Francis V »

Tu n'as pas un cahier d'entretien où tu notes tout ce qui est fait ? 8)
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Question sur un phénomène!

Message non lu par Yeti »

Si mais pas avec une telle précision. J'ai juste des fiches bristol que je complète quand j'y pense...
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Question sur un phénomène!

Message non lu par Francis V »

:evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Question sur un phénomène!

Message non lu par elmo »

:oops: :oops: :oops:

Moi, c'est pas un cahier qu'il me faudrait, mais une encyclopédie genre Universalis (en 12 volumes)
Répondre