Manque pas d'air

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Manque pas d'air

Message non lu par elmo »

T'as raison Philippe je modifie mon message. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Manque pas d'air

Message non lu par Bertrand »

C'est chiant, ça m'est arrivé, jusqu'à 3 démontages/nettoyages pour rien, et au quatrième, miracle!
Surtout reste calme, c'est pas le moment de "foirer" un truc!
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: Manque pas d'air

Message non lu par maxime »

PHILIPPE a écrit : 08 avr. 2019, 13:55 Ça m etait arrivé avec des carbus neufs

Le trou de la vis de richesse n etait pas perçé :mrgreen:


Sinon ; au lieu de l agressif nettoyant frein que certain utilise a outrance ; il existe aussi un produit appellé tout simplement "nettoyant CARBU"
Je dit ça ....... :roll:
Il fallait que quelqu'un le dise ! :wink:
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: Manque pas d'air

Message non lu par maxime »

Benoit a écrit : 08 avr. 2019, 13:48
Yeti a écrit : 08 avr. 2019, 13:35 1- Zerton : si le trou de la vis d'air était bouché, quand je mets un coup de compresseur, l'air ne sortirait pas. Donc c'est pas bouché ! Mais j'avoue que le symptômes sont quand même vachement proche d'un circuit bouché... Je vais donc redémonter et jusdecitronner...

2- Maxime : je ne sais pas trop où en sont ces carbu. L'usure des boisseaux, peut être surtout que je ne suis pas en mesure de garantir que les deux ont le même âge. Mais ils fonctionnaient bien avant mon "arrêt au stand" l'année dernière. Donc je penche pour le jus de citron.

Bon ben ya plus qu'à.
Merci
ce n'est pas le trou de la visse d'air qui est bouché Yéti, c'est le trou du Pilot jet plus loin,
Image
Hello !
Pour moi c'est la même chose, pilot jet et vis d'air ??? :roll:
Je ne sais pas d'où tu sors cette photo ? Mais je suppose que ce n'est pas de ta moto ? :wink:
Car la vis est positionnée d'un côté ou de l'autre, selon si c'est un modèles gauche ou droit
C'est jamais percé des 2 côtés ?
Ou bien je n'y comprend plus rien ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yeti En ligne
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Manque pas d'air

Message non lu par Yeti »

Merci Elmo pour tes conseils zéclairés. Mais il ne fallait pas sacrifier ton carbu juste pour illustrer brillamment ta technique. T'as plus qu'a recoller :mrgreen:
Mais j'ai trouvé un site sur le oueb super bien fait : http://www.motos-anglaises.com/techniques/carburation/

Bon, j'avoue et c'est bien fait pour moi, je n'ai peut être pas été trop méthodique lors du nettoyage. J'avais plus de nettoyant frein et le dimanche, pas facile d'en trouver. Soufflette, brosse à dent, coton-tige... Et bien je recommence mais avec le bon produit.
Avatar de l’utilisateur
Yeti En ligne
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Manque pas d'air

Message non lu par Yeti »

Max, la photo vient d'un montage qui consiste à percer de l'autre coté, tarauder et mettre une vis. Ainsi on a acces au pilot jet sans passer par le air screw. Et je crois que les brand new Amal sont maintenant équipé ainsi.

Et merci Benoit pour la précision.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Manque pas d'air

Message non lu par elmo »

NOOOOOOON surtout pas du nettoyant pour frein, puisqu'on te dit... : "POUR CARBU"
Avatar de l’utilisateur
Yeti En ligne
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Manque pas d'air

Message non lu par Yeti »

T'inquiète, c'est du nettoyant pour frein ET carbu. J'ai trouvé ça au téléachat le matin à la télé... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Manque pas d'air

Message non lu par Francis V »

Yeti a écrit : 08 avr. 2019, 14:15 Max, la photo vient d'un montage qui consiste à percer de l'autre coté, tarauder et mettre une vis. Ainsi on a acces au pilot jet sans passer par le air screw. Et je crois que les brand new Amal sont maintenant équipé ainsi.

Et merci Benoit pour la précision.



Oui il me semble bien que Benoit (pendant le long hiver canadien :wink: ) a fait cette modif,il en a parlé avec photos içi il y a peu. 8)

https://www.motos-anglaises.com/phpBB3/ ... 40#p353184
loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Manque pas d'air

Message non lu par loulou »

rickman a écrit : 08 avr. 2019, 13:40 hey !

j'ai du mal à comprendre :
""""jus de citron et compagnie""" nous dit loulou :

non et non !

on se doit de réserver le jus de citron que pour ...le mojito !

et encore juste un trait ! une giclée , quoi !

de l(hospice
rickman défenseur des recettes d'autrefois :oops:
Ça fait combien de gouttes une giclée ( loulou ignare ) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Manque pas d'air

Message non lu par TRITON WILD »

loulou a écrit : 08 avr. 2019, 15:24 hey !

Ça fait combien de gouttes une giclée ( loulou ignare ) :mrgreen:
Euuuuuhh... ! loulou , steuplay m'enfin... ! Image
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Manque pas d'air

Message non lu par PHILIPPE »

loulou a écrit : 08 avr. 2019, 15:24 hey !

Ça fait combien de gouttes une giclée ( loulou ignare ) :mrgreen:


ça depend de l'age :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7252
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Manque pas d'air

Message non lu par Tricati »

Pour nettoyer le passage dans la buse calibrée (4/10 èmes de mm) qui fait office de gicleur de ralenti dans les MKI 4 temps, attention sur les MKI 2 temps, montés entre autres sur certaines Commando, le gicleur de ralenti, démontable, est au niveau du plan de joint de la cuve,
il faut, si on ne veut pas percer le conduit au niveau du bouchon d'usinage :
démonter la vis d'air ,
prendre une bombe frein ou carbu avec une canule, type de celle fournie avec le WD40, introduire la canule dans le logement de la vis d'air jusqu'au contact du "gicleur de ralenti,
donner un bon coup de jet en contrôlant que ça s'écoule dans la cuve, tout simplement en enlevant le bouchon de cuve,
contrôler ensuite que les deux orifices du bypass, donnent un jet bien net, pas un brouillard de pulvérisation, toujours avec la canule introduite dans le logement de la vis d'air mais sans l'engager à fond.

On arrive avec cette méthode, carburateurs en place, à nettoyer les conduits du circuit de ralenti.
je l'ai fait des centaines de fois avec de la bombe frein qui a l'avantage d'avoir un jet puissant :lol:
Quand ça ne fonctionne pas un brin de câble d'accélérateur, dérailleur, qui mesure un peu moins de 4/10èmes peut être introduit calmement dans le gicleur de ralenti pour le nettoyer.

Avec l'air comprimé c'est trop violent et il y a le risque de détacher des particules des vieux carbus et d’aggraver le problème.

Quant au jus de citron, arrêtez les conneries, prendre de l'acide citrique poudre, le doser à 10% dans de l'eau distillée, chauffer le mélange à 50°C
plongez le carbu dans le mélange, dès qu'on voit apparaitre des bulles sur le zamac, sortez le carbu, rincez le copieusement.
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Manque pas d'air

Message non lu par rickman »

Merci yves !

c'est quand même pas difficile :oops: .........yves le fait aussi dans le paddock sur le circuit !

Moi , je regarde ............va trop vite pour moi cet homme !

de l'hospice
wwww40
Avatar de l’utilisateur
Daniel b
Messages : 889
Inscription : 28 janv. 2007, 17:09
Localisation : St Mandrier - Var

Re: Manque pas d'air

Message non lu par Daniel b »

Yet / Daniel même combat ! et oui il nous est arrivé le même problème, donc tu suis les instructions de Yves et des autres petits camarade, et tu nettoies le "pilot jet" un vrai bonheur ces carbus Amal !!! Bon courage tu vas le voir, ça va le faire.
Répondre