Ça avance...

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Xpongebob
Messages : 1381
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Ça avance...

Message non lu par Xpongebob »

Oui, je sais, je pose souvent des questions saugrenues sur les Triumph pre-unit, mais voilà, ça fini par payer :


Image

J’ai presque fini ma t110 de 55. Encore une 100 et une 110 de 56 et j’aurai fini avec ma période bleue.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Ça avance...

Message non lu par PHILIPPE »

raah lovely 8)
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Ça avance...

Message non lu par elmo »

Magnifique.... et le garage en carocim.... y en a qui s'emmerdent pas.

C'est quand même plus joli que ton scooter :mrgreen:
loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Ça avance...

Message non lu par loulou »

Une vraie moto pas en plastique :)
ikal
Messages : 130
Inscription : 19 févr. 2019, 18:45
Localisation : Toulon

Re: Ça avance...

Message non lu par ikal »

Xpongebob a écrit : 09 avr. 2019, 19:20 Oui, je sais, je pose souvent des questions saugrenues sur les Triumph pre-unit, mais voilà, ça fini par payer :


Image

J’ai presque fini ma t110 de 55. Encore une 100 et une 110 de 56 et j’aurai fini avec ma période bleue.
Que c'est beau ! que c'est beau ... Bravo !
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Ça avance...

Message non lu par joe »

elmo a écrit : 09 avr. 2019, 19:44 Magnifique.... et le garage en carocim.... y en a qui s'emmerdent pas.
effectivement .....y'a le soucis du détail au sol......et des carreaux différents dans les bleus...
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Ça avance...

Message non lu par Tricati »

ça c'est une moto, magnifique, beau boulot de restauration !
Il y a deux ans j'avais restauré ça :
Une rare T100SS, seul incongruité le double échappement, normalement elle a un 2 dans 1, mais quelques unes aux USA ont été montées ainsi à la demande des acheteurs :lol:

Image
Xpongebob
Messages : 1381
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Ça avance...

Message non lu par Xpongebob »

Merci les gars !

Je pense que je suis quasiment dans les clous de l’origine, j’ai 2-3 détails en tête qui jurent, mais ça tient du puzzle pour adulte !

J’ai un petit faible pour ces modèles 54-56 que je considèrent comme les plus beaux (en toute objectivité bien sûr :mrgreen: ).

Je ferai un résumé quand j’aurai fini les 3.
Xpongebob
Messages : 1381
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Ça avance...

Message non lu par Xpongebob »

elmo a écrit : 09 avr. 2019, 19:44 Magnifique.... et le garage en carocim.... y en a qui s'emmerdent pas.

C'est quand même plus joli que ton scooter :mrgreen:
J’ai jamais pensé ne serait-ce une seconde que ce bidet en plastoc était beau, mais il reste pratique.

En faisant mon garage, je me suis creusé la tête pour savoir quel sol mettre, puis je suis tombé sur stock de carreaux ciments a pas cher sur lbc et je suis dit pourquoi pas... et bien ça absorbe très bien l’huile que cette moto pisse encore :lol:

Au passage le curil K2 marche pas trop sur les plans de joint de ce moteur, les autres seront étanchés au wellseal.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Ça avance...

Message non lu par zerton »

Ah ben dis donc, non seulement tu arrives à te téléporter assez vite avec un scautère, mais en plus du as du goût
en matière de carrelage! En effet, quel plaisir de trouver le bon régime pour faire reculer une moto sur sa béquille
centrale ! :D

Joli travail, blague à part !
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Ça avance...

Message non lu par TRITON WILD »

Xpongebob a écrit : 09 avr. 2019, 19:20 Oui, je sais, je pose souvent des questions saugrenues sur les Triumph pre-unit, mais voilà, ça fini par payer :


Image

J’ai presque fini ma t110 de 55. Encore une 100 et une 110 de 56 et j’aurai fini avec ma période bleue.
c'est celle que je prefère avec la 6 T Thunderbird rigide... toute bleue
Avatar de l’utilisateur
marcosman
Messages : 167
Inscription : 16 mars 2007, 21:48
Localisation : Loyettes (Ain)

Re: Ça avance...

Message non lu par marcosman »

Superbe ! Respect . Presque dommage de la faire rouler, ça pourrait mettre de la boue sous les mudguards.
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: Ça avance...

Message non lu par Neptune06 »

Super boulot, pour le costume du pilote voici une petite proposition en image :)


Image
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Ça avance...

Message non lu par Yeti »

La naissance du mythe Harley Davidson :mrgreen:

Mais quelle dégaine quand même... Qu'est ce que j'ai pu la regarder cette photo lorsque j'étais ado... :roll:
Xpongebob
Messages : 1381
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Ça avance...

Message non lu par Xpongebob »

Tricati a écrit : 09 avr. 2019, 20:48 ça c'est une moto, magnifique, beau boulot de restauration !
Il y a deux ans j'avais restauré ça :
Une rare T100SS, seul incongruité le double échappement, normalement elle a un 2 dans 1, mais quelques unes aux USA ont été montées ainsi à la demande des acheteurs :lol:

Image
Avec la baignoire c’est la croix et la javel pour trouver les pièces... Beau boulot ! Elle doit bien marcher en SS (si j’étais de mauvaise fois je dirai que j’ignorai qu’il existaient des triumph unit :mrgreen: )
Répondre