Nettoyant pour frein vs nettoyant pour carbu

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Nettoyant pour frein vs nettoyant pour carbu

Message non lu par elmo »

Voulant en avoir le cœur net alors que le débat s'entame sur le forum au sujet du nettoyant frein ou carbu, j'ai été glané quelques infos sur leur composition.

Autant vous le dire tout de suite , c'est pas aussi facile que pour la sauce tomate et j'ai du mal à me faire une opinion.... mais quand même:

Il semblerait qu'il y ait (concordance de temps?.... Zerton? Rickman?) des différences sérieuses dans les compositions en fonction des marques et sur ce site (marchand) ils déconseillent la présence de silicones ou d'acétone et c'est vrai que , par ex. , le Norauto est très agressif, je trouve, alors qu'il en existe d'autres qui le sont beaucoup moins.

https://www.nettoyantfrein.fr/

Pour le nettoyant carbu, je n'ai trouvé qu'une étiquette de celui de chez Bardhal:

https://medias-norauto.fr/bat/319748_BAT_FR.pdf

Je n'ai pas écouté en cours de chimie au lycée alors je laisse la parole aux "cadors"
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Nettoyant pour frein vs nettoyant pour carbu

Message non lu par Yeti »

C'est ça de partir trop tôt à la retraite, on se fait chier... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Nettoyant pour frein vs nettoyant pour carbu

Message non lu par elmo »

Cépafo.... ça prouve que ma moto, il n'y a plus rien à faire dessus. Ah, ça, elle est propre, ça :roll: .... tiens je vais aller faire un tour moi (entre 2 averses)

A propos de se faire chier, t'es toujours à l'arrêt? (je me souviens plus, t'as dû le dire, mais j'ai pas imprimé.... c'est ça aussi la retraite :roll: )

J'hésite à m'attaquer à ça 450 euros (pour offrir à ma chérie qui ne veut pas faire de moto :cry: )..... 1952 (qu'il dit le vendeur):


Image
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Nettoyant pour frein vs nettoyant pour carbu

Message non lu par guyader »

Salut Elmo,

si cela t' intéresse, il y en a trois dans notre cave.
Projet de restauration de notre fils, qui a laissé tomber...
Tu passes et elles sont à toi, pour un prix symbolique.

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Nettoyant pour frein vs nettoyant pour carbu

Message non lu par PHILIPPE »

Je pense qu un produit capable d attaquer les taches d ine saloperie comme le lockkeed ne doit pas etre tip top pour les joints du carbu

Le nettoyant carbu peut se passer carbu monté et moteur tournant



Et en plus ; j ai pas de frein a dixe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Nettoyant pour frein vs nettoyant pour carbu

Message non lu par Francis V »

elmo a écrit : 09 avr. 2019, 12:28 Cépafo.... ça prouve que ma moto, il n'y a plus rien à faire dessus. Ah, ça, elle est propre, ça :roll: .... tiens je vais aller faire un tour moi (entre 2 averses)

A propos de se faire chier, t'es toujours à l'arrêt? (je me souviens plus, t'as dû le dire, mais j'ai pas imprimé.... c'est ça aussi la retraite :roll: )

J'hésite à m'attaquer à ça 450 euros (pour offrir à ma chérie qui ne veut pas faire de moto :cry: )..... 1952 (qu'il dit le vendeur):


Image

Faut mieux une version avec vario et suspensions arrière et complètes (celle-là à prori l'est,certaines pièces de carroserie sont introuvables pour les modèles les + anciens: enjoliveurs de réservoir,écusson plastique sur le réservoir "les gaulois",couvercle boîte à outils,caches tôle moteur etc..),les bleues sont surcôtées aujourd'hui because grosse tendance. 8)
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Nettoyant pour frein vs nettoyant pour carbu

Message non lu par Tricati »

Le nettoyant frein n'attaque pas les joints, ni la peinture.
Celui que j'utilise, Wurth, contient essentiellement des naphtas, il n'y a pas d'AOX, ni de silicone (pour les freins vaut mieux pas :lol: )
Et Philippe ça marche très bien pour les freins à tambour :wink:

Les nettoyants pour carburateur contiennent des solvants plus volatiles que le nettoyant frein, jamais vu de différence d'efficacité avec le nettoyant frein :wink:
bonnie33
Messages : 774
Inscription : 03 mars 2012, 21:39
Localisation : sud gironde(33)

Re: Nettoyant pour frein vs nettoyant pour carbu

Message non lu par bonnie33 »

elmo a écrit : 09 avr. 2019, 12:28 J'hésite à m'attaquer à ça 450 euros (pour offrir à ma chérie qui ne veut pas faire de moto :cry: )..... 1952 (qu'il dit le vendeur):
bon choix elmo , mais 1952 ce n'est pas possible !! les Motobécane AV76 comme celle ci sont apparues en 1956 ce modèle est l' entré de gamme au dessus y a l' AV75 avec suspension AR coulissante et le "graal " était l' AV 78 avec le changement de vitesse automatique (variateur) rare a trouver c'est l' inter de la Mobylette :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Nettoyant pour frein vs nettoyant pour carbu

Message non lu par elmo »

Oui 1956 effectivement..... A vrai dire je me fous un peu de son pédigrée, je la trouve très belle et c'est ma compagne qui m'a tiré par la manche à la foire agricole de Réalmont (Tarn) pour me la montrer. D'où mon idée de le restaurer et lui offrir.

Mais le problème c'est que je n'ai pas la place dans le garage pas si grand et occupé par la T140 et la B31. D'autre part elle non plus n'a pas de quoi la faire dormir au chaud et je crains qu'une mob comme celle là refaite ne fasse pas long feu si elle séjourne dans la rue trop longtemps.

Bref, j'hésite vraiment. Le prix?.... je devrais assez facilement la descendre à 350. Mais bon :? :? :? :?
bonnie33
Messages : 774
Inscription : 03 mars 2012, 21:39
Localisation : sud gironde(33)

Re: Nettoyant pour frein vs nettoyant pour carbu

Message non lu par bonnie33 »

très sincèrement ça mange pas de pain !! perso je la remettrait en marche sans faire une restau afin de conserver le jus , un bon nettoyage c'est tout !! surtout quelle a l'air très saine ? pour la place tu verras elle se feras toute petite pour se faire adopter :D
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Nettoyant pour frein vs nettoyant pour carbu

Message non lu par elmo »

Elle a le verre du phare en verre véritable avec l'arête verticale.... trop chou! 8) 8) 8)

Je n'hésite pas à cause des sous dépensés (quoique :roll: ) mais c'est trop con d'acheter un truc comme ça, travailler dessus, donc commencer à l'aimer..... et se le faire piquer. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: Nettoyant pour frein vs nettoyant pour carbu

Message non lu par La Hiaute »

Tu la mets dans le salon , pour faire sécher le linge ! Blague à part pour prendre soin de ta copine , suspension AR et fourche à balancier , " l'orange " ; beaucoup plus difficile à trouver .
Répondre