Ça avance...

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Ça avance...

Message non lu par PHILIPPE »

Sauf que c est pas une baignoire

Les anglais appellent ça "bikini"

:mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pat-club59
Messages : 419
Inscription : 25 janv. 2013, 11:18
Localisation : TOURS

Re: Ça avance...

Message non lu par Pat-club59 »

Xpongebob a écrit : 09 avr. 2019, 19:20 Oui, je sais, je pose souvent des questions saugrenues sur les Triumph pre-unit, mais voilà, ça fini par payer :


Image

J’ai presque fini ma t110 de 55. Encore une 100 et une 110 de 56 et j’aurai fini avec ma période bleue.
Super moto .... Et l'atelier .... Extra tout cet espace....
Photo du mien ... Pour se rendre compte du chemin qu'il me reste à parcourir, ainsi que ma Sunbeam sur la table d'opération.
Image


Image
Xpongebob
Messages : 1380
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Ça avance...

Message non lu par Xpongebob »

PHILIPPE a écrit : 10 avr. 2019, 12:41 Sauf que c est pas une baignoire

Les anglais appellent ça "bikini"

:mrgreen: :mrgreen:
Bowdel, c’est vrai, je suis allé trop vite en besogne !
Xpongebob
Messages : 1380
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Ça avance...

Message non lu par Xpongebob »

Pat-club59 a écrit : 10 avr. 2019, 16:24
Super moto .... Et l'atelier .... Extra tout cet espace....
Photo du mien ... Pour se rendre compte du chemin qu'il me reste à parcourir, ainsi que ma Sunbeam sur la table d'opération.
Voilà une bécane originale qu’on croise pas souvent ! S8 ?
Philip16
Messages : 10
Inscription : 03 mai 2018, 18:37
Localisation : Angoulême

Re: Ça avance...

Message non lu par Philip16 »

Elle est magnifique, beau boulot de restauration, bravo
ikal
Messages : 130
Inscription : 19 févr. 2019, 18:45
Localisation : Toulon

Re: Ça avance...

Message non lu par ikal »

Xpongebob a écrit : 10 avr. 2019, 12:22
Tricati a écrit : 09 avr. 2019, 20:48 ça c'est une moto, magnifique, beau boulot de restauration !
Il y a deux ans j'avais restauré ça :
Une rare T100SS, seul incongruité le double échappement, normalement elle a un 2 dans 1, mais quelques unes aux USA ont été montées ainsi à la demande des acheteurs :lol:

Image
Avec la baignoire c’est la croix et la javel pour trouver les pièces... Beau boulot ! Elle doit bien marcher en SS (si j’étais de mauvaise fois je dirai que j’ignorai qu’il existaient des triumph unit :mrgreen: )
Vous trouvez pas qu'il y a comme un aire de ressemblance avec notre production nationale , le coté baignoire :roll: :roll:


Image
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: Ça avance...

Message non lu par serge »

Xpongebob a écrit : 09 avr. 2019, 19:20 Oui, je sais, je pose souvent des questions saugrenues sur les Triumph pre-unit, mais voilà, ça fini par payer :


Image

J’ai presque fini ma t110 de 55. Encore une 100 et une 110 de 56 et j’aurai fini avec ma période bleue.
Là je dois avouer que ça me donnerais envie d'avoir une Triumph... :)

Bravo, superbe travail, et très beau garage.
Xpongebob
Messages : 1380
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Ça avance...

Message non lu par Xpongebob »

ikal a écrit : 10 avr. 2019, 21:04
Vous trouvez pas qu'il y a comme un aire de ressemblance avec notre production nationale , le coté baignoire :roll: :roll:
C’est une mode qui a touché quasiment toutes les marques anglaises dans l’espoir vain de concurrencer les scooters et proposer de « l’innovation » et des motos « propres » que les clients n’avaient jamais demandées..
Avatar de l’utilisateur
Pat-club59
Messages : 419
Inscription : 25 janv. 2013, 11:18
Localisation : TOURS

Re: Ça avance...

Message non lu par Pat-club59 »

Xpongebob a écrit : 10 avr. 2019, 19:54
Pat-club59 a écrit : 10 avr. 2019, 16:24
Super moto .... Et l'atelier .... Extra tout cet espace....
Photo du mien ... Pour se rendre compte du chemin qu'il me reste à parcourir, ainsi que ma Sunbeam sur la table d'opération.
Voilà une bécane originale qu’on croise pas souvent ! S8 ?
effectivement, c'est une Sunbeam S8 de 1950 pas très courante.
ikal
Messages : 130
Inscription : 19 févr. 2019, 18:45
Localisation : Toulon

Re: Ça avance...

Message non lu par ikal »

Xpongebob a écrit : 11 avr. 2019, 09:27
ikal a écrit : 10 avr. 2019, 21:04
Vous trouvez pas qu'il y a comme un aire de ressemblance avec notre production nationale , le coté baignoire :roll: :roll:
C’est une mode qui a touché quasiment toutes les marques anglaises dans l’espoir vain de concurrencer les scooters et proposer de « l’innovation » et des motos « propres » que les clients n’avaient jamais demandées..
oui motos propres qu'allaient inaugurer les japonaise , plus tard je pense !
Avatar de l’utilisateur
Nobody Else
Messages : 4374
Inscription : 01 mars 2007, 19:39
Localisation : Dordogne

Re: Ça avance...

Message non lu par Nobody Else »

Très belle ! Bravo !
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Ça avance...

Message non lu par rickman »

et oui , encore une qu'on ne verra jamais sur la route !

dans un musée peut être ?

non , pas sur la tête :|

et hop !
slt et frat

ps: bravo , énorme boulot je pense !
à bientôt
rickman :oops:
Xpongebob
Messages : 1380
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Ça avance...

Message non lu par Xpongebob »

Nobody Else a écrit : 12 avr. 2019, 20:29 Très belle ! Bravo !
Merci Nob’ ! Pour info, je me suis trompé l’autre jour, le prix des repro de face de compteur c’est 20 £ et pas 40 ce qui les rend abordables.
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Ça avance...

Message non lu par PPAT »

Histoire d'ancien com...battant... :roll:
1967: mon grand frère veut acheter un T100 alu de 54 café-racer (bracelets, mégaphones vides!) essai dans une ruelle : frangin béat, mon père l'essaye et se coince les pouces entre poignées et réservoir!
Bref, achat conclu, mais mon père trouve que l'habillage d'origine Triumph est bien classieux, donc nous trouvons (j'ai 10 ans mais je "chine " déjà avec mon père...) une Speed Twin "bordeaux" complète à 20 km de Beauvais... le gars nous explique que "c'est la magnéto qui déconne" en pointant du doigt la dynamo... On conclue l'affaire pour 300 francs... Le soir même, j'ai l'autorisation paternelle d'aller voir un peu de plus près cette Speed Twin... Essence neuve, bougies nettoyée... je la kicke , elle démarre !
L'habillage (avec le phare nacelle) sera remonté sur la T100 avec ce magnifique bleu !! et la Speed Twin sera revendue avec l'accastillage café-racer de la T100 à un copain de lycée de mon frangin...
Ensuite, j'ai appris à ne pas toucher les tubes d'échappement d'une Triumph qui rentre de ballade...
Cette moto a été vendue en 69 à un gars en attente de permis qui avait un Gitane Testi..
il l'a explosée sur les pistes du terrain d'aviation de Beauvais avant de l'obtenir ....
Elle était conforme à cette T110, avec un T10 alu... :evil:
PPat :mrgreen:
Xpongebob
Messages : 1380
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Ça avance...

Message non lu par Xpongebob »

rickman a écrit : 12 avr. 2019, 21:18 et oui , encore une qu'on ne verra jamais sur la route !
:wink: non pas tant qu’elle sera mienne.. mais je ne les garderai pas les 3 c’est sûr.
Répondre