Ordre de priorité..

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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ikal
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Ordre de priorité..

Message non lu par ikal »

Bonjour , que me conseillez vous les amis ?
Pour Ma commando ... commencer par affiner le réglage de l'allumage Electronique ( Pazon ) ou commencer par régler mon mikuni ( richesse et ralenti ) ... les deux me semblent " un poil à la ramasse ... La commando ne peut que démarrer qu'au Starter , belle fumée et sans ce dernier , elle pète dans les pots et s'éteint ..( à mon avis trop pauvre ) .. (je ne peux pas l'essayer sur la route ( pas assez de permis ) et l'assureur ne me couvre pas ( pas grave )) MERCI de votre retour d'expérience sur nos motos et leur mécanique !
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Joël 29
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Toujours commencer par l'allumage,calage,bonne bougies,les fils de bougies et capuchons conformes ... :wink:
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PHILIPPE

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Elle a quelle age l essence dans le reservoir ?
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jipé
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Re: Ordre de priorité..

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Je crois que tu devrais avant tout te préoccuper de passer ton permis. Je sais, aujourd'hui c'est une opération bien plus complexe qu'à l'époque ( 1965 ) ou, moi et bien d'autres sur ce forum avons passé le notre. Ca me parait la seule solution, à moins de prendre le risque de rouler sans avec tous les problèmes que cela peut entrainer, une moto de ce type la se met généralement au point en roulant.
Petit détail quand même à froid un Mikuni est conçu pour démarrer au starter donc le fait que la moto ne démarre pas sans l'actionner est tout à fait normal. Une des choses que tu peux éventuellement faire c'est de contrôler l'allumage, l'idéal si tu en dispose avec une lampe strobo. Plus bien sur tous les contrôles de routine à faire avant de rouler. La carburation, pour valider ce que l'on a fait le mieux est de rouler à moins que tu ne puisse disposer d'un banc de puissance, ce qui n'est pas donné à tout le monde.
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TRITON WILD
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et l'huile... y'en a ?
Luc94
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Re: Ordre de priorité..

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Je ne sais si dans l'entretien Norton il y a une petite et grande révision
Si cela est le cas aprés une grande révision tu peux mieux y voir clair et partir sur de bonnes bases pour apprécier le reste
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Neptune06
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Re: Ordre de priorité..

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Luc94 a écrit : 11 avr. 2019, 14:50 Je ne sais si dans l'entretien Norton il y a une petite et grande révision
Si cela est le cas aprés une grande révision tu peux mieux y voir clair et partir sur de bonnes bases pour apprécier le reste.
Bonjour Luc,
Tu veux dire petite et et grande réparation :D , sur les Norton, c'est simple, :lol: il y a des petites réparations entre les grosses réparations, ils n'ont pas le temps de faire des révisions tellement y sont occupés :mrgreen:
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joe
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Re: Ordre de priorité..

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ikal a écrit : 11 avr. 2019, 13:17 Bonjour , que me conseillez vous les amis ?
Pour Ma commando ... commencer par affiner le réglage de l'allumage Electronique ( Pazon ) ou commencer par régler mon mikuni ( richesse et ralenti ) ... les deux me semblent " un poil à la ramasse ... La commando ne peut que démarrer qu'au Starter , belle fumée et sans ce dernier , elle pète dans les pots et s'éteint ..( à mon avis trop pauvre ) .. (je ne peux pas l'essayer sur la route ( pas assez de permis ) et l'assureur ne me couvre pas ( pas grave )) MERCI de votre retour d'expérience sur nos motos et leur mécanique !
en carbu mikuni également.....démarrage au starter, normal pour un mikuni. Par contre coupage du starter au bout de quelques secondes , et maintien de la poignée pour la faire chauffer un peu, sinon comme la tienne elle cale et bougies charbonnées..
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Re: Ordre de priorité..

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PHILIPPE a écrit : 11 avr. 2019, 13:34 Elle a quelle age l essence dans le reservoir ?
neuve neuve Philippe et réservoir neuf ..
ikal
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Re: Ordre de priorité..

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jipé a écrit : 11 avr. 2019, 13:45 Je crois que tu devrais avant tout te préoccuper de passer ton permis. Je sais, aujourd'hui c'est une opération bien plus complexe qu'à l'époque ( 1965 ) ou, moi et bien d'autres sur ce forum avons passé le notre. Ca me parait la seule solution, à moins de prendre le risque de rouler sans avec tous les problèmes que cela peut entrainer, une moto de ce type la se met généralement au point en roulant.
Petit détail quand même à froid un Mikuni est conçu pour démarrer au starter donc le fait que la moto ne démarre pas sans l'actionner est tout à fait normal. Une des choses que tu peux éventuellement faire c'est de contrôler l'allumage, l'idéal si tu en dispose avec une lampe strobo. Plus bien sur tous les contrôles de routine à faire avant de rouler. La carburation, pour valider ce que l'on a fait le mieux est de rouler à moins que tu ne puisse disposer d'un banc de puissance, ce qui n'est pas donné à tout le monde.
Mais je l'ai mon permis depuis 11 MOIS..mais je ne peux pas conduire Ma Norton et ma Triumph ..trop puissante ... je roule avec un Royal Enfied 535 moderne , qui est limitée en puissance..merci pour ton renseignement
La lampe strobo.. avec le Pazon électronique je peux ?
ikal
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joe a écrit : 11 avr. 2019, 16:20
ikal a écrit : 11 avr. 2019, 13:17 Bonjour , que me conseillez vous les amis ?
Pour Ma commando ... commencer par affiner le réglage de l'allumage Electronique ( Pazon ) ou commencer par régler mon mikuni ( richesse et ralenti ) ... les deux me semblent " un poil à la ramasse ... La commando ne peut que démarrer qu'au Starter , belle fumée et sans ce dernier , elle pète dans les pots et s'éteint ..( à mon avis trop pauvre ) .. (je ne peux pas l'essayer sur la route ( pas assez de permis ) et l'assureur ne me couvre pas ( pas grave )) MERCI de votre retour d'expérience sur nos motos et leur mécanique !
en carbu mikuni également.....démarrage au starter, normal pour un mikuni. Par contre coupage du starter au bout de quelques secondes , et maintien de la poignée pour la faire chauffer un peu, sinon comme la tienne elle cale et bougies charbonnées..
OK! mais je pense qu'il faut que je règle mieux mon pazon ( pas assez d'avance à mon sens ) puis le carbu .. niveau peut étre richesse .. quand ca pete dans les pots c'est un peu signe que c'est pauvre ou que la bécane est mal calée ? merci
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joe
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Re: Ordre de priorité..

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ikal a écrit : 11 avr. 2019, 20:06 OK! mais je pense qu'il faut que je règle mieux mon pazon ( pas assez d'avance à mon sens ) puis le carbu .. niveau peut étre richesse .. quand ca pete dans les pots c'est un peu signe que c'est pauvre ou que la bécane est mal calée ? merci
comme dit plus haut......contrôle ton avance ...ensuite une fois çà assuré, tu procèdes et règles par élimination des éventuels autres "défauts" .Donc ensuite carbu ...jusqu'à trouver ce qui ne va pas....step by step.....
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jipé
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ikal a écrit : 11 avr. 2019, 20:03
jipé a écrit : 11 avr. 2019, 13:45 Je crois que tu devrais avant tout te préoccuper de passer ton permis. Je sais, aujourd'hui c'est une opération bien plus complexe qu'à l'époque ( 1965 ) ou, moi et bien d'autres sur ce forum avons passé le notre. Ca me parait la seule solution, à moins de prendre le risque de rouler sans avec tous les problèmes que cela peut entrainer, une moto de ce type la se met généralement au point en roulant.
Petit détail quand même à froid un Mikuni est conçu pour démarrer au starter donc le fait que la moto ne démarre pas sans l'actionner est tout à fait normal. Une des choses que tu peux éventuellement faire c'est de contrôler l'allumage, l'idéal si tu en dispose avec une lampe strobo. Plus bien sur tous les contrôles de routine à faire avant de rouler. La carburation, pour valider ce que l'on a fait le mieux est de rouler à moins que tu ne puisse disposer d'un banc de puissance, ce qui n'est pas donné à tout le monde.
Mais je l'ai mon permis depuis 11 MOIS..mais je ne peux pas conduire Ma Norton et ma Triumph ..trop puissante ... je roule avec un Royal Enfied 535 moderne , qui est limitée en puissance..merci pour ton renseignement
La lampe strobo.. avec le Pazon électronique je peux ?
Je ne sais pas pourquoi mais j'avais conclu de la lecture de tes différents messages que tu n'avais pas encore ton permis. J'avais du égarer mes lunettes. Tu l'as, tant mieux pour toi car à ce qu'on m'en a dit aujourd'hui c'est un peu une galère à passer. Aucun problème pour caler un allumage Pazon, ou autre, avec une lampe strobo, c'est même ce qui est recommandé par le fabricant et c'est comme ça que je règle celui de toutes mes motos dont la B50 équipée justement d'un Pazon. Je ne suis plus vraiment au courant des règles restrictives auxquelles sont soumis les "jeunes" permis moto actuels, j'en était resté au 35ch maxi pendant deux ans mais je crois savoir que ça a changé. Pour le réglage du ralenti, cela ne peut s'apprécier qu'avec un moteur bien chaud l'idéal étant d'avoir roulé quelques km. Reste à savoir combien de temps cette moto est restée immobilisée, le sans plomb actuel ayant tendance à laisser pas mal de dépôts dans les carbus surtout dans les circuits de ralenti et au pire cela impose un démontage et un nettoyage complet de l'objet.
ikal
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jipé a écrit : 11 avr. 2019, 23:59
ikal a écrit : 11 avr. 2019, 20:03
jipé a écrit : 11 avr. 2019, 13:45 Je crois que tu devrais avant tout te préoccuper de passer ton permis. Je sais, aujourd'hui c'est une opération bien plus complexe qu'à l'époque ( 1965 ) ou, moi et bien d'autres sur ce forum avons passé le notre. Ca me parait la seule solution, à moins de prendre le risque de rouler sans avec tous les problèmes que cela peut entrainer, une moto de ce type la se met généralement au point en roulant.
Petit détail quand même à froid un Mikuni est conçu pour démarrer au starter donc le fait que la moto ne démarre pas sans l'actionner est tout à fait normal. Une des choses que tu peux éventuellement faire c'est de contrôler l'allumage, l'idéal si tu en dispose avec une lampe strobo. Plus bien sur tous les contrôles de routine à faire avant de rouler. La carburation, pour valider ce que l'on a fait le mieux est de rouler à moins que tu ne puisse disposer d'un banc de puissance, ce qui n'est pas donné à tout le monde.
Mais je l'ai mon permis depuis 11 MOIS..mais je ne peux pas conduire Ma Norton et ma Triumph ..trop puissante ... je roule avec un Royal Enfied 535 moderne , qui est limitée en puissance..merci pour ton renseignement
La lampe strobo.. avec le Pazon électronique je peux ?
Je ne sais pas pourquoi mais j'avais conclu de la lecture de tes différents messages que tu n'avais pas encore ton permis. J'avais du égarer mes lunettes. Tu l'as, tant mieux pour toi car à ce qu'on m'en a dit aujourd'hui c'est un peu une galère à passer. Aucun problème pour caler un allumage Pazon, ou autre, avec une lampe strobo, c'est même ce qui est recommandé par le fabricant et c'est comme ça que je règle celui de toutes mes motos dont la B50 équipée justement d'un Pazon. Je ne suis plus vraiment au courant des règles restrictives auxquelles sont soumis les "jeunes" permis moto actuels, j'en était resté au 35ch maxi pendant deux ans mais je crois savoir que ça a changé. Pour le réglage du ralenti, cela ne peut s'apprécier qu'avec un moteur bien chaud l'idéal étant d'avoir roulé quelques km. Reste à savoir combien de temps cette moto est restée immobilisée, le sans plomb actuel ayant tendance à laisser pas mal de dépôts dans les carbus surtout dans les circuits de ralenti et au pire cela impose un démontage et un nettoyage complet de l'objet.
Super renseignement , merci ...si je n'y arrive pas , c'est que je suis une nouille totale :-) bon , je m'y mets cet aprés midi ..calmement , et je vais faire un tour de quartier pour bien la mettre chaude :
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Chouchen29
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Normalement, un réglage en statique du pazon doit suffire pour démarrer et tenir un ralenti. La lampe strobo c'est pour affiner.
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