commando. pipe carbu mikuni

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

commando. pipe carbu mikuni

Message non lu par joe »

salut. je cherche à connaitre la mesure entre le plan de joint culasse et l’extérieur du manchon . quelqu'un serait vendeur de cette pipe ? merci.


Image
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: commando. pipe carbu mikuni

Message non lu par Bertrand »

Je t'ai déjà donné cette adresse mais bon, une fois n'est pas coutume! :wink:
https://www.mikunioz.com/shop/norton-2- ... aedd0e4327
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: commando. pipe carbu mikuni

Message non lu par joe »

merci Bertrand. la pipe qui est en place à été modifiée et j'arrive pas a trouver un filtre KN qui puisse passer...à quelques cm . ( la photo n'est pas ma moto)
j'ai l'impression que la pipe modifiée est plus longue et j'aimerais pouvoir comparer et être certain.
Avatar de l’utilisateur
jipé
Messages : 773
Inscription : 03 janv. 2014, 18:52
Localisation : 29246

Re: commando. pipe carbu mikuni

Message non lu par jipé »

C'est curieux mais elle me rappelle quelque chose cette photo.
Le kit Mikuni c'est celui proposé par "Holland Norton work" en batavie. Déjà telle qu'elle est le filtre KN ne passe pas vraiment si on veut conserver la plaque du fond du filtre d'origine. En l'écrabouillant un peu, ça passe mais chaque démontage est un peu une galère, le seul moyen est de retirer les 2 vis BTR qui fixent le manchon en caoutchouc et sortir l'ensemble manchon carbu et filtre en biais coté droit. Ce kit je l'ai monté il y a 3 ans et j'en suis plutôt satisfait même si il arrive parfois au boisseau de ne pas redescendre complètement ce qui n'est quand même pas l'idéal.
Il y a une marque de fonderie sur le dessus de la pipe qui n'est pas sur celle proposée par Mikunioz, il est donc possible que ce ne soit pas la même fabrication.
Demain j'essaye de lire cette inscription et de prendre la mesure que tu indique.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: commando. pipe carbu mikuni

Message non lu par Bertrand »

Et…. Retirer cette putain de plaque et la ranger soigneusement dans la poubelle?
Ca vous vient pas à l'idée, les gars, non?

Image
Avatar de l’utilisateur
jipé
Messages : 773
Inscription : 03 janv. 2014, 18:52
Localisation : 29246

Re: commando. pipe carbu mikuni

Message non lu par jipé »

Le logo venu de fonderie sur le dessus de la pipe n'est pas vraiment facile à lire réservoir en place, il me semble que se sont les lettres I.S à moins que ce ne soit J.S difficile d'être plus précis. Sinon la cote que tu demande est de l'ordre de 85mm difficile la aussi d'être plus précis, le pied à coulisse ne passe pas le réglet non plus seul le mètre ruban a pu faire le job.
En ce qui concerne la plaque du fond de filtre le problème est sur les pré MKIII elle sert aussi de support pour le contacteur principal et sur la mienne pour la boite à fusible de mon faisceau maison.
A l'époque ou je l'ai installé j'avais la fameuse pipe monocarbu qui n'est fixée que par deux vis et un concentric 932 plus ou moins fatigué qui utilisait le filtre d'origine juste avec une plaque avant spéciale monocarbu.
Image
Ce n'est que l'année d'après que j'ai installé ce kit Mikuni. Il aurait fallu soit reprendre entièrement cette partie du faisceau soit découper cette fameuse plaque mais en ce cas il risquait de ne plus en rester grand chose. Dans l'immédiat, je me contente de cette solution bâtarde quelque peut inesthétique.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: commando. pipe carbu mikuni

Message non lu par Bertrand »

Je vois….
Pour info, le filtre de la photo que j'ai mise (sur un Mikuni TM38) est un Ramair.
https://www.ramair-filters.co.uk/produc ... otorcycle/
il a la particularité d'être entièrement en mousse, déformable à loisir.

Image
Avatar de l’utilisateur
jipé
Messages : 773
Inscription : 03 janv. 2014, 18:52
Localisation : 29246

Re: commando. pipe carbu mikuni

Message non lu par jipé »

Vu l'inscription qu'il y a dessus ta pipe d'admission semble être du même fabricant que la mienne, si ce n'est que mon carbu est un 34 pas un 38. En revanche le filtre que tu indique pourrait peut être faire mieux l'affaire que le KN que j'ai. Avec celui ci, je pourrais sans doute découper la plaque du fond sans trop l'affaiblir.
Idée à creuser, merci pour le lien.
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: commando. pipe carbu mikuni

Message non lu par joe »

merci jipé :wink: . 85 mm ,donc, çà le ferait. effectivement la mesure avec cette pipe est de 110 mm.....et pas suffisamment de place pour un KN qui viendrait appuyer sur le bac à huile. ce qui est le cas avec ce filtre à 10 balles qui commençait à grignoter le bac dont je me suis aperçu au démontage en changeant les 3 silent blocs. Le gars s'est vraiment fait chiez à modifier cette pipe , en oblique, juste pour passer ce filtre conique. çà fonctionne tout çà...mais çà le fait pas vraiment.

@. Bertrand... c'est un HSR à boisseau plat et pompe de reprise celui de la photo. Et du coup pas emmerdé avec le boisseau qui "coince" comme les VM ?


Image
Répondre