effectivement 20 çà passe sur le 850..
commando. serrage culasse
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- joe
- Messages : 4023
- Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
- Localisation : plein ouest
-
- Messages : 774
- Inscription : 03 mars 2012, 21:39
- Localisation : sud gironde(33)
Re: commando. serrage culasse
autrement tu achète un coffret de douille 3/8 a trois balles , puis tu lime 3/10 de mm a la douille de 13mm et tu a une douille 1/4 W qui passe nickel !



- joe
- Messages : 4023
- Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
- Localisation : plein ouest
Re: commando. serrage culasse
j'avais déjà essayé avec une clé pipe de 13 qui ,elle, passe.
sur la 850 , en tout cas celle ci....c'est un écrou de 9/16" donc légèrement plus que 14.
- Bertrand
- Messages : 9298
- Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
- Localisation : Arcueil 94
- zerton
- Messages : 15865
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
- joe
- Messages : 4023
- Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
- Localisation : plein ouest
Re: commando. serrage culasse
- Joël 29
- Messages : 1370
- Inscription : 11 mars 2007, 22:53
- Localisation : Finistere
Re: commando. serrage culasse
-
- Messages : 254
- Inscription : 01 nov. 2011, 11:33
- Localisation : chelles
Re: commando. serrage culasse
1/4 W = 13,2mm
-
- Messages : 774
- Inscription : 03 mars 2012, 21:39
- Localisation : sud gironde(33)
- Francis V
- Messages : 16528
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: commando. serrage culasse
J'utilise la clé "tube" de chez Andover + carré adéquate pour les 9-10-1 et je serre à la clé dynamométrique à 2.8-2.9 comme tous les autres écrous, les 4 grandes vis (pour les 850) 3.8-3.9 et jamais eu de souci de joint de culasse à ce jour ainsi,mettre un petit peu de pâte à joint adéquate autour des puits des tiges de culbus,c'est le point faible de cette culasse et bien respecter l'ordre de serrage,l'inverse pour le desserrage afin de ne pas la voiler.. 

-
- Messages : 211
- Inscription : 06 janv. 2010, 20:54
- Localisation : Ht SAVOIE
Re: commando. serrage culasse
Effectivement, l'ordre de serrage est le plus important même si tu serres au couple il y a risque de fuite. c'est du vécu...
- joe
- Messages : 4023
- Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
- Localisation : plein ouest
Re: commando. serrage culasse
- Bertrand
- Messages : 9298
- Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
- Localisation : Arcueil 94
Re: commando. serrage culasse
si ils font 9/16 c'est qu'ils sont pas d'origine tes écrous.
Les écrous et les vis Norton sont spéciaux justement pour utiliser le même outil partout, 1/4W.
Les écrous et les vis Norton sont spéciaux justement pour utiliser le même outil partout, 1/4W.
- joe
- Messages : 4023
- Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
- Localisation : plein ouest
- Bertrand
- Messages : 9298
- Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
- Localisation : Arcueil 94
Re: commando. serrage culasse
Qu'est ce que tu racontes?
La culasse est en BSCY, pas autre chose!
Ce que je dis c'est que les cotes sur plat des écrous et tètes de vis sont réduites chez Norton pour des questions d'accessibilité.
si tu achètes des écrous standards de même diamètre tu te retrouves avec des gros machins, et c'est ce qui a du arriver sur ta machine.
La culasse est en BSCY, pas autre chose!
Ce que je dis c'est que les cotes sur plat des écrous et tètes de vis sont réduites chez Norton pour des questions d'accessibilité.
si tu achètes des écrous standards de même diamètre tu te retrouves avec des gros machins, et c'est ce qui a du arriver sur ta machine.