Chantiers en cours

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7252
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Chantiers en cours

Message non lu par Tricati »

T150 va reprendre la route, déjà un resserrage culasse après avoir fait tourné le moteur plusieurs fois 1/4 d'heure, le peintre a fait un super boulot.

Image


Et à faire passage en 12 volts et remise en route d'une ex armée Pakistanaise !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
Kruel 79
Messages : 122
Inscription : 24 avr. 2019, 10:51

Re: Chantiers en cours

Message non lu par Kruel 79 »

Bonne moto la TRW 500 du costaud, carbu Solex il me semble beaucoup ont finis en TR5 "authentique"

Kruel
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Chantiers en cours

Message non lu par zerton »

Jolies bécanes Tricati !
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Chantiers en cours

Message non lu par Yeti »

Je sens que tu n'as bientôt plus rien à faire... Tu vas t'ennuyer... Heureusement, je vais ouvrir le moteur du Triton ! Bon ce coup-ci, je veux le faire moi-même mais tu te doutes bien que j'aurai besoin de tes conseils (doux euphémisme). :mrgreen:

Perso, j'aime bien la petite pakistanaise. :D
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: Chantiers en cours

Message non lu par Neptune06 »

Tricati a écrit : 09 avr. 2019, 08:56 La T150, moteur redémarré, attend réservoir et garde boue AR, repeints en "Olympic Flame", le peintre a un peu de retard, normalement fin de semaine prochaine elle roule.

Image
Jolie la Trident, je vois que tu as aussi un S2, j'aimais bien cette bécane, quand elle marchait, c'etait une vrai fusée, par contre coté frein :oops: :oops: :oops:, j'ai explosé la mienne à Folembray :roll: .
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7252
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Chantiers en cours

Message non lu par Tricati »

Neptune, quand j'étais jeune j'ai couru avec une S2, celle-là je l'ai achetée quasiment à l'état d'épave
Plusieurs années pour trouver toutes les pièces, une japonaise c'est galère par rapport à une anglaise à restaurer. Vilo 6 roulements, pistons sur mesure neufs, et pas mal d'autres pièces neuves, peinture, etc.
Quant aux freins quand je l'ai achetée elle avait une fourche de S3 et un bras oscillant et roue AR de yam 400 RD, j'ai remis l'AR d'origine mais gardé l'AV ! Galère pour trouver pompe à huile, bras oscillant, roue, pédale de frein et garde chaîne ! Quasiment 4 ans pour la restaurer....
Mais là elle elle tourne comme une montre, c'est jouissif un 3 pattes :mrgreen:
chris31fr
Messages : 420
Inscription : 25 nov. 2017, 11:25

Re: Chantiers en cours

Message non lu par chris31fr »

Tricati a écrit : 09 avr. 2019, 08:56 Chantiers terminés, la T140 a repris la route il y a 10 jours, cylindre, pistons, soupapes, guides neufs.
Logements des colonnettes dans la culasse avec un lamage descendu de 1,5mm et joint de culasse cuivre de 2 mm pour avoir une bonne compression des joints de colonnettes.
Ne jetez plus vos soufflets de fourche fendus, coupés ils font d'excellents manchons pour la liaison boitier filtre à air Amal MKII !

Image
T'as un Tiger sport aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: Chantiers en cours

Message non lu par Neptune06 »

Yeti a écrit : 26 avr. 2019, 14:31
Perso, j'aime bien la petite pakistanaise. :D
Attention à la famille :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7252
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Chantiers en cours

Message non lu par Tricati »

Oui pour le Tiger Sport Chris, c'est pour voyager loin avec Madame :wink:
chris31fr
Messages : 420
Inscription : 25 nov. 2017, 11:25

Re: Chantiers en cours

Message non lu par chris31fr »

Tricati a écrit : 29 avr. 2019, 20:23 Oui pour le Tiger Sport Chris, c'est pour voyager loin avec Madame :wink:
Je l'ai reconnue car j'ai la même aussi pour tous les jours :wink:
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: Chantiers en cours

Message non lu par Piaf »

quelle belle meule.beau boulot Yves
gaaazzz!!!
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: Chantiers en cours

Message non lu par Piaf »

Tricati a écrit : 26 avr. 2019, 11:43 T150 va reprendre la route, déjà un resserrage culasse après avoir fait tourné le moteur plusieurs fois 1/4 d'heure, le peintre a fait un super boulot.

Image


et le barouf?
ça doit bien sonner en megas,non?
Gaaazzz!!!
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7252
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Chantiers en cours

Message non lu par Tricati »

Oui Piaf ça sonne bien, plus grave les Dunstall que les Raygun, en plus avec la ligne collecteur et tubes gros diamètre d'un seul tenant Viking Exhaust que j'avais auparavant sur la mienne avant de monter les tubes "Slippery Sam" pour gagner de la garde au sol :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7252
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Chantiers en cours

Message non lu par Tricati »

La TRW va s'en aller, plus de boulot que prévu, embrayage complètement HS, etc....
Transformation 12 volts faite, et pour info, après avoir testé le stator d'origine qui débitait péniblement 5 ampères à 4000 tours/min, lorsque j'ai démonté le primaire pour refaire l'embrayage et que j'ai vu sa gueule..., j'en ai profité pour monter un vieux stator RM19, réparé au niveau des connexions aux bobines, qui trainait sur mes étagères, en remplacement, il y va direct, aucune modification à faire, et par chance centrage par rapport au rotor impeccable !!!

Image


Image



Image


Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Chantiers en cours

Message non lu par PHILIPPE »

p'tit quizz
une TRW a été conduite par Belmondo

dans quel film ?


une biere a gagner :mrgreen:
Répondre