Démarrage Vincent
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Re: Démarrage Vincent
Oui Yves tu as raison avec le rapport.
D'origine et avec une boîte Burman le rapport est :
Moteur: 23
Couronne embrayage: 40
Rapport:1.79
Mais comment changer cela?
Jeff
D'origine et avec une boîte Burman le rapport est :
Moteur: 23
Couronne embrayage: 40
Rapport:1.79
Mais comment changer cela?
Jeff
- Tricati
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Re: Démarrage Vincent
Apparemment tu n'es pas loin du rapport de primaire de l'origine, par contre je ne connais pas la démultiplication du kick de la Burman par rapport à l'AMC....
Tu vas y arriver Jeff ! Tu as quel kick sur ta boite, celui des Commando ?
Tu vas y arriver Jeff ! Tu as quel kick sur ta boite, celui des Commando ?
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Re: Démarrage Vincent
Ben oui, j'espère bien y arriver et pouvoir démarrer normalement.
Oui, j'ai un kick de Commando de 18 cm de long, axe à axe. A quoi penses-tu, à un kick articulé, type T160?
Oui, j'ai un kick de Commando de 18 cm de long, axe à axe. A quoi penses-tu, à un kick articulé, type T160?
- Tricati
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Re: Démarrage Vincent
Non ! le kick T160 c'est une misère, il se replie quand tu le lâches en bout de course et il reste coincé, généralement, sous l'échappement

Et ce n'est pas la longueur du kick qui va changer grand chose.
Il faut trouver une solution pour faire tourner le moteur plus longtemps au lancement, un seul cycle au kick c'est un peu la loterie, et rares sont les moteurs qui démarrent à la première compression, même des multicylindres !
Tu n'as pas allégé le vilebrequin en plus de la trans primaire ? Parce que moins il y a d'inertie, moins c'est facile à démarrer au kick un mono !


Et ce n'est pas la longueur du kick qui va changer grand chose.
Il faut trouver une solution pour faire tourner le moteur plus longtemps au lancement, un seul cycle au kick c'est un peu la loterie, et rares sont les moteurs qui démarrent à la première compression, même des multicylindres !
Tu n'as pas allégé le vilebrequin en plus de la trans primaire ? Parce que moins il y a d'inertie, moins c'est facile à démarrer au kick un mono !
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Re: Démarrage Vincent
Salut Yves
A propos du kick, je suis d'accord avec toi à propos du re-pliage du kick T160, j'en ai un sur mon Egli-Trident. Toutefois j'ai trouvé un "truc" qui fonctionne pour y remédier. Je lui ai mis un 2ème ressort collé contre celui d'origine, ça fonctionne pas trop mal. Il ne se replie plus lorsque tu kicks.
Sur la Vincent, le vilo est d'origine; par contre toute la transmission primaire est en alu. Mais je pense effectivement que l'action du kick ne fait pas tourner le vilo suffisamment. Tu as compris le problème que je soupçonne
A propos du kick, je suis d'accord avec toi à propos du re-pliage du kick T160, j'en ai un sur mon Egli-Trident. Toutefois j'ai trouvé un "truc" qui fonctionne pour y remédier. Je lui ai mis un 2ème ressort collé contre celui d'origine, ça fonctionne pas trop mal. Il ne se replie plus lorsque tu kicks.
Sur la Vincent, le vilo est d'origine; par contre toute la transmission primaire est en alu. Mais je pense effectivement que l'action du kick ne fait pas tourner le vilo suffisamment. Tu as compris le problème que je soupçonne
- Tricati
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Re: Démarrage Vincent
Monte une boite Triumph, au moins le kick est efficace 

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Re: Démarrage Vincent
Ouais, une autre boîte, ça fait beaucoup.
Je vais essayer encore différents réglages avec cet allumage Pazon. Je pense aussi essayer une BTH actuelle neuve que je pourrais emprunter. Ensuite, si j'ai pas de résultat, je pense que je vais te téléphoner pour discuter. Je veux que ça marche.
A+
Jeff
Je vais essayer encore différents réglages avec cet allumage Pazon. Je pense aussi essayer une BTH actuelle neuve que je pourrais emprunter. Ensuite, si j'ai pas de résultat, je pense que je vais te téléphoner pour discuter. Je veux que ça marche.
A+
Jeff
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Re: Démarrage Vincent
Bon, hourra, ça a l'air de marcher!
La Vincent démarre au 1er ou 2ème coup de kick. Enfin, c'est pas trop tôt!
En résumé et après avoir envoyé des mails chez Pazon, chez BTH et chez Boyer pour comprendre le système, j'ai refait le réglage de base de l'allumage Pazon, soit calage à 0° au point mort haut avec les soupapes fermées, puis j'ai mis le moteur en marche sur le banc.
Ensuite, moteur tournant avec les gaz bloqués, j'ai tourné le plateau d'allumage dans un sens, rien. Puis dans l'autre sens, et là progressivement le moteur a pris des tours. J'ai bloqué le plateau à 7° (soit 14° vilo) d'avance à l'allumage. Ensuite, essais de kick à chaud et à froid, elle démarre.
Après, je ne sais pas si cela a apporté quelque chose, mais j'ai aussi changé les bougies en remplaçant les platines D8 par des cuivres D7. Le carbu monté sur la moto étant un Dellorto à pompe de reprise, à froid, j'ai arrêté de donner 1 ou 2 coup de gaz pour injecter de l'essence. Juste le starter de démarrage à froid.
Voilà, vous savez tout
Jeff
La Vincent démarre au 1er ou 2ème coup de kick. Enfin, c'est pas trop tôt!
En résumé et après avoir envoyé des mails chez Pazon, chez BTH et chez Boyer pour comprendre le système, j'ai refait le réglage de base de l'allumage Pazon, soit calage à 0° au point mort haut avec les soupapes fermées, puis j'ai mis le moteur en marche sur le banc.
Ensuite, moteur tournant avec les gaz bloqués, j'ai tourné le plateau d'allumage dans un sens, rien. Puis dans l'autre sens, et là progressivement le moteur a pris des tours. J'ai bloqué le plateau à 7° (soit 14° vilo) d'avance à l'allumage. Ensuite, essais de kick à chaud et à froid, elle démarre.
Après, je ne sais pas si cela a apporté quelque chose, mais j'ai aussi changé les bougies en remplaçant les platines D8 par des cuivres D7. Le carbu monté sur la moto étant un Dellorto à pompe de reprise, à froid, j'ai arrêté de donner 1 ou 2 coup de gaz pour injecter de l'essence. Juste le starter de démarrage à froid.
Voilà, vous savez tout
Jeff
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Re: Démarrage Vincent
Tout est bien qui fini bien !
Aller fais nous une petite vidéo du démarrage !
Vincent
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Vincent