Réservoir M20/B31

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Réservoir M20/B31

Message non lu par elmo »

Hello.... On espérait pouvoir repeindre sans problème le réservoir de ma B31 mais ce n'est pas si simple:

Mon réservoir a été réparé (des fuites un peu partout) à la résine de nombreuses fois. Ça devient compliqué de refaire l'étanchéité à la soudure.
Bref j'aimerais mieux le changer pour un autre en bon état.
Chatokhine a un fabricant en Angleterre qui fait des réservoirs top qualité mais pour l'instant plus de stock pour ma bécane.

Il me faut :

Pour une B31 COULISSANTE :

Les filetages pour les grippes genoux
Le creux avec les 2 filetages pour les badges.
Les filetages mâles de communication parties gauche et droite du réservoir par vases communicants.
En acier brut , qu'on puisse faire ce qu'on veut (chromage et peinture).
Fabriqué en Inde ou ailleurs (on modifiera les fixations si elles ne sont pas bonnes)

On trouve des "trucs" sur le net mais je ne trouve rien avec tout ça.

Genre celui là, je vous le montre pour que vous voyez la forme générale du bestiau:
https://www.ebay.co.uk/itm/BRAND-NEW-BS ... Sw14xWOGTT
sauf qu'il n'y a pas la communication gauche/droite et que les badges sont fixés par une agrafe (bon, ça .... à la rigueur!)

Je préfèrerais retaper un vrai ancien mais c'est dur à trouver .... alors si vous connaissez un plan.... Help!
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Réservoir M20/B31

Message non lu par PHILIPPE »

fait gaffe a l'emplacement du robinet
demande moi pas comment je le sais :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Réservoir M20/B31

Message non lu par PPAT »

J'ai ça :
le vert (M20 ?), résiné bon état, bouchon baïonnette (j'avais acheté pour A10, mais ne monte pas)
Le rouillé (fond rouge) était sur une B31 coulissante, pas résiné, à reprendre, bouchon à bascule...
Dis-moi quoi...
PPat
Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Réservoir M20/B31

Message non lu par elmo »

PPAT...... mp :D

On en trouve sur le net qui n'ont pas la communication gauche/droite et qui n'ont qu'une sortie (à gauche), comme celui ci:

Image


Y a un truc que j'ai pas compris ou la partie droite reste constamment avec un volume d'essence qu'on ne peut pas utiliser? :shock: :shock: :?
loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Réservoir M20/B31

Message non lu par loulou »

elmo a écrit : 30 mai 2019, 10:35 PPAT...... mp :D

On en trouve sur le net qui n'ont pas la communication gauche/droite et qui n'ont qu'une sortie (à gauche), comme celui ci:

Image


Y a un truc que j'ai pas compris ou la partie droite reste constamment avec un volume d'essence qu'on ne peut pas utiliser? :shock: :shock: :?
C est la réserve ou alors faut prendre beaucoup d angle dans les virages :roll:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Réservoir M20/B31

Message non lu par elmo »

On s'est arrangé avec PPAT mais reste à mettre au point le transport.

Y a t il quelqu'un qui pourrait bientôt me rapprocher de Toulouse les 2 réservoirs proposés par PPAT sachant qu'il faudrait les prendre dans l'oise... à Beauvais ou alentour????

Je dis "bientôt" car on attend plus que ça pour finir de peindre cette moto... alors le plus tôt sera le mieux.
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Réservoir M20/B31

Message non lu par PPAT »

elmo a écrit : 02 juin 2019, 17:05 On s'est arrangé avec PPAT mais reste à mettre au point le transport.

Y a t il quelqu'un qui pourrait bientôt me rapprocher de Toulouse les 2 réservoirs proposés par PPAT sachant qu'il faudrait les prendre dans l'oise... à Beauvais ou alentour????

Je dis "bientôt" car on attend plus que ça pour finir de peindre cette moto... alors le plus tôt sera le mieux.
OU SUR AMIENS...
PPat
Répondre