Fuite d'huile carter de chaîne primaire Matchless

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

lanride
Messages : 31
Inscription : 22 déc. 2018, 07:47

Fuite d'huile carter de chaîne primaire Matchless

Message non lu par lanride »

Bonjour,

Après plusieurs essais de joints autour du carter de chaîne, celui d'origine (club), un autre en forme de T et un modèle fabriqué en Inde,
rien n'y fait. Les carters ne sont pas 100% plat, d'où fuite d'huile.
Je sais une anglaise qui ne fuit pas n'est pas une anglaise, mais marre des tâches!
Une idée ou une pâte résistante aux huiles et t°? Si oui, laquelle ?

Merci, Ruddy
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Fuite d'huile carter de chaîne primaire Matchless

Message non lu par guyader »

De la doc et de la lecture ici, dont un PDF qui résume le tout :

https://www.motos-anglaises.com/phpBB3/ ... s&start=75

A+,
Loïc.
lanride
Messages : 31
Inscription : 22 déc. 2018, 07:47

Re: Fuite d'huile carter de chaîne primaire Matchless

Message non lu par lanride »

Merci Loïc, je vais lire attentivement les descriptifs pour trouver celui qui convient.
Je cherchais aussi de l'expérience chez quelqu'un qui aurait déjà utilisé ces produits.

A+ Ruddy
alain 41
Messages : 1363
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: Fuite d'huile carter de chaîne primaire Matchless

Message non lu par alain 41 »

tu peux essayer de mettre du silicone sur le joint et assembler ensuite avec les carters( je pense que tu nous parles des carters tole)
lanride
Messages : 31
Inscription : 22 déc. 2018, 07:47

Re: Fuite d'huile carter de chaîne primaire Matchless

Message non lu par lanride »

alain 41 a écrit : 28 mai 2019, 18:55 tu peux essayer de mettre du silicone sur le joint et assembler ensuite avec les carters( je pense que tu nous parles des carters tole)
oui les carters en tôle (pas vraiment plats) assemblés à l'aide d'un caoutchouc autour. Mon soucis est de trouver le produit adapté
qui fait joint étanche entre les deux, résiste aux huiles et peut s'enlever sans trop de difficultés..
alain 41
Messages : 1363
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: Fuite d'huile carter de chaîne primaire Matchless

Message non lu par alain 41 »

je met du silicone sanitaire transparent et je laisse sécher avant de mettre de l huile et cela tient
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Fuite d'huile carter de chaîne primaire Matchless

Message non lu par Yeti »

Sur mon Atlas, je mets aussi du silicone sanitaire bas de gamme mais pas du transparent, du blanc ! Tout simplement parce que lors du démontage, c'est plus facile à voir et donc à enlever. Alors que le transparent, sur la tole chromé, on a vite fait d'en laisser une couche ou un bout et d'avoir une fuite au remontage. Et il ne faut pas en mettre trop, ni tout autour du cater car ça ne sert à rien et c'est difficile à démonter.
Matchlessman
Messages : 706
Inscription : 01 janv. 2009, 18:12
Localisation : Auxonne (21)

Re: Fuite d'huile carter de chaîne primaire Matchless

Message non lu par Matchlessman »

Salut,
En général, cette fuite est due à un carter extérieur déformé (attention au serrage de l'écrou central !!) et il est recommandé de mettre une rondelle d'épaisseur contre l'entretoise interne .
Il est également recommandé d'utiliser un jonc caoutchouc en T et les meilleurs sont ici:
Chez D.W.Buckingham, 152 Blue Boar Lane - SPROWSTON - Norwich , NR7 8RY - Tel.: 00 44 1603 429674
Prix : £15 TTC et port compris.
Il faudra également utiliser de la pâte silicone de chaque coté du joint et serrer le jonc alu immédiatement après en n'ayant pas peur de le frapper avec un marteau caoutchouc afin qu'il prenne convenablement sa place !!
lanride
Messages : 31
Inscription : 22 déc. 2018, 07:47

Re: Fuite d'huile carter de chaîne primaire Matchless

Message non lu par lanride »

Merci à tous pour vos réponses!

Ruddy
philippe 13
Messages : 3037
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: Fuite d'huile carter de chaîne primaire Matchless

Message non lu par philippe 13 »

Tu peux aussi enlever l huile et graisser la chaine.
Moi ça fait longtemps que mes primaires se passent d huile.
Je remonte les disques d'embrayage gras et vu que je ne fais pas le TT n y le Dakar avec les motos, ça fait 20 ans que ça dure et personne ne se plaind, surtout pas le sol ou le pneu arrière
RUDELAN
Messages : 30
Inscription : 31 janv. 2008, 19:39
Localisation : BELGIQUE QUIEVRAIN

Re: Fuite d'huile carter de chaîne primaire Matchless

Message non lu par RUDELAN »

Disques d'embrayages gras... les enduire de graisse? Tu utilises quoi comme graisse?
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Fuite d'huile carter de chaîne primaire Matchless

Message non lu par philippe c »

Pourquoi ne pas utiliser ce genre de graisse qui est assez fluide pour rentrer un peu partout, mais pas trop pour ne pas fuir :
https://restom.net/moteur-pont-boite-de ... 65344.html

A mon avis une graisse classique va centrifuger et ne plus graisser grand chose.
philippe 13
Messages : 3037
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: Fuite d'huile carter de chaîne primaire Matchless

Message non lu par philippe 13 »

Moi je mets un film d’ huile moteur classique ensuite je graisse la chaîne avec de la graisse pour chaîne secondaire.
Dans mon cas cele fait plusieurs années que cela fonctionne, ce type d’embrayage a plus besoin de vapeur que d’huile liquide. D’ailleurs sur ma bsa il y a un carter autour de l’embrayage pour éviter que l’huile ne rentre trop dedans.
Quoi qu’il en soit une fois toutes les x années l’hiver quand tu t’ennuyes tu démontes l’ensemble, tu nettoyés les disques et tu resserre les ressorts en remettant un film d’huile sur les disques.
Si tu fais 20000miles par an c’est peu être différent pas d’experience dans le domaine.
alain 41
Messages : 1363
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: Fuite d'huile carter de chaîne primaire Matchless

Message non lu par alain 41 »

ne pas de lubrifier oublier le roulement de la cloche
lanride
Messages : 31
Inscription : 22 déc. 2018, 07:47

Re: Fuite d'huile carter de chaîne primaire Matchless

Message non lu par lanride »

Geloil 5095 reçu ce matin... la semaine prochaine, je fais le test!
;-)
Répondre