Montage mano pression d'huile TRIDENT
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- Neptune06
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Montage mano pression d'huile TRIDENT
Bonjour
J'ai monté un mano de pression d'huile sur la Trident (smiths diam 52) pour l'instant il est tenu par 2 colliers colson .
Avant de me lancer à faire le support à des couettes , je cherche le plan de ce support, donc si une bonne ame du forum l'a déjà fabriqué, je suis interressé .
D'avance merci
J'ai monté un mano de pression d'huile sur la Trident (smiths diam 52) pour l'instant il est tenu par 2 colliers colson .
Avant de me lancer à faire le support à des couettes , je cherche le plan de ce support, donc si une bonne ame du forum l'a déjà fabriqué, je suis interressé .
D'avance merci
- Jagbruno
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Re: Montage mano pression d'huile TRIDENT
Excellente question.
- Tricati
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Re: Montage mano pression d'huile TRIDENT
Sur ma T150V qui avait le barillet de blocage de direction au dessus du T supérieur j'ai fixé le mano via une patte de fixation qui relie les deux fixations du mano à un silent bloc qui lui est fixé à l'emplacement du barillet, le mano est habillé par un manchon caoutchouc qui a le look de celui des compteurs
Sur la T150 d'un copain qui avait le support prévu LP Williams pour les T160, le support est simplement fixé sur le guidon par deux colson, après légère découpe du support pour qu'il passe entre les compteurs
Sur la Rickman c'est plus sophistiqué
Sur la T150 d'un copain qui avait le support prévu LP Williams pour les T160, le support est simplement fixé sur le guidon par deux colson, après légère découpe du support pour qu'il passe entre les compteurs
Sur la Rickman c'est plus sophistiqué
- jacques F
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- Neptune06
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- Tricati
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Re: Montage mano pression d'huile TRIDENT
J'ai une sonde à oxygène large bande après le collecteur du 3/1, c'est très sensible, une vis d'air bougée d'1/8 de tour sur un seul carbu tu vois le ratio qui change, c'est génial pour faire la carburation, et une sacré sécurité si jamais il y avait une prise d'air quelque part ! J'arrive même avec l'habitude et un peu de méthode à faire la synchro des 3 carbus aussi bien qu'avec un dépressiomètre ! Bien sûr le bazar ne donne pas des infos aux carbus pour qu'ils changent tout seul leur réglage comme avec une injection ça donne simplement une indication des réglages de la carburation et évite les conneries.
Une bougie défectueuse tu le vois tout de suite, le ratio diminue, une prise d'air sur une pipe d'admission le ratio grimpe tout de suite et l'alarme s'allume ! Un carbu ouvre plus vite qu'un autre : le ratio augmente puis se stabilise, etc......
Une bougie défectueuse tu le vois tout de suite, le ratio diminue, une prise d'air sur une pipe d'admission le ratio grimpe tout de suite et l'alarme s'allume ! Un carbu ouvre plus vite qu'un autre : le ratio augmente puis se stabilise, etc......
- APEMA
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- Tricati
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Re: Montage mano pression d'huile TRIDENT
ça résiste pas mal cette montre, la galère c'est quand il faut changer la pile et, ou régler l'heure, mécanisme très fragile et délicat à manier avec nos gros doigts