Modification roue arrière Commando en 18 pouces

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Re: Modification roue arrière Commando en 18 pouces

Message non lu par BONNIE70 »

je n'arrive pas non plus exactement à la même page, je suis pourtant allé là : www.central-wheel.co.uk
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Modification roue arrière Commando en 18 pouces

Message non lu par Bertrand »

BONNIE70 a écrit : 03 juin 2019, 16:51 https://www.devonrimcompany.com/classic ... width-rear
Est ce que c'est bon ?
J'ai pas tout compris à la lecture en Anglais.
merci
C'est très bien! Tu peux commander à cette adresse!
Tu peux commander aussi chez Norton Andover pour jante acier chromé et rayons zingués uniquement.
Ou bien tu peux commander chez Central Wheels, en demandant bêtement "un kit pour roue ar. 18" Norton commando": ils savent très bien ce que c'est.
astuce: prend ton air le plus bête, ils aiment bien se sentir supérieurs chez central wheels (excusez moi je suis français, etc.) :wink:
Avatar de l’utilisateur
zerton En ligne
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Modification roue arrière Commando en 18 pouces

Message non lu par zerton »

Ça me fait penser que le dernier travail que j'ai fait faire chez Seurat s'est avéré un poil incomplet...
Deux jantes neuves à rayonner sur sur deux moyeux fournis nus, déports impeccables, rayonnage arrière
impeccable, rayonnage avant aussi, sauf que la roue faisait un bruit de rayons en tournant le guidon. :? :shock:
Il a fallu tous les resserrer, je pense que le travail était inachevé...
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Modification roue arrière Commando en 18 pouces

Message non lu par PHILIPPE »

BONNIE70 a écrit : 04 juin 2019, 08:55 je n'arrive pas non plus exactement à la même page, je suis pourtant allé là : www.central-wheel.co.uk
quand tu veux commander des rayons pour Norton , tu clique sur rayon Norton

idem pour les jantes
Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Re: Modification roue arrière Commando en 18 pouces

Message non lu par BONNIE70 »

ok, merci à tous. j'ai pas pensé à Andover, je viens de commander les bagues de bras oscillant....
Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Re: Modification roue arrière Commando en 18 pouces

Message non lu par BONNIE70 »

PHILIPPE a écrit : 04 juin 2019, 09:46
BONNIE70 a écrit : 04 juin 2019, 08:55 je n'arrive pas non plus exactement à la même page, je suis pourtant allé là : www.central-wheel.co.uk
quand tu veux commander des rayons pour Norton , tu clique sur rayon Norton

idem pour les jantes
Mais je ne sais toujours pas quoi indiquer dans " Hub " j'ai le tambour à l'arrière....
bonnie33
Messages : 774
Inscription : 03 mars 2012, 21:39
Localisation : sud gironde(33)

Re: Modification roue arrière Commando en 18 pouces

Message non lu par bonnie33 »

zerton a écrit : 04 juin 2019, 09:21 sauf que la roue faisait un bruit de rayons en tournant le guidon. :? :shock:
Il a fallu tous les resserrer, je pense que le travail était inachevé..
il ne faut surtout pas oublier même si tout les rayons sont bien tendus au départ de les retendre après quelques centaines de kilomètres surtout a l' AR mais aussi a l' avant et ceci a l'oreille reste la meilleure méthode :D
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Modification roue arrière Commando en 18 pouces

Message non lu par PHILIPPE »

BONNIE70 a écrit : 04 juin 2019, 13:49
PHILIPPE a écrit : 04 juin 2019, 09:46
BONNIE70 a écrit : 04 juin 2019, 08:55 je n'arrive pas non plus exactement à la même page, je suis pourtant allé là : www.central-wheel.co.uk
quand tu veux commander des rayons pour Norton , tu clique sur rayon Norton

idem pour les jantes
Mais je ne sais toujours pas quoi indiquer dans " Hub " j'ai le tambour à l'arrière....
et ben normalement c'est un full width
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Modification roue arrière Commando en 18 pouces

Message non lu par PHILIPPE »

laurentdom a écrit : 03 juin 2019, 22:11 Pour la roue arrière, à voir avec eux car dans mon cas c'est un moyeu de Commando avec amortisseur de transmission mais la roue est montée dans un bras oscillant et cadre Featherbed, et j'avais précisé qu'il fallait que jante et moyeu soient centrés ( = dans le même plan vertical).
la jante n'est pas centrée par rapport au moyeu
la jante est centré par rapport a la largeur de l'ensemble frein +couronne +moyeu +les entretoises et rondelles qui sont a l'interieur du bras oscillant
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Modification roue arrière Commando en 18 pouces

Message non lu par joe »

PHILIPPE a écrit : 05 juin 2019, 21:23
laurentdom a écrit : 03 juin 2019, 22:11 Pour la roue arrière, à voir avec eux car dans mon cas c'est un moyeu de Commando avec amortisseur de transmission mais la roue est montée dans un bras oscillant et cadre Featherbed, et j'avais précisé qu'il fallait que jante et moyeu soient centrés ( = dans le même plan vertical).
la jante n'est pas centrée par rapport au moyeu
la jante est centré par rapport a la largeur de l'ensemble frein +couronne +moyeu +les entretoises et rondelles qui sont a l'interieur du bras oscillant
pour pouvoir etre centré ligne roue avant en fait.....??
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Modification roue arrière Commando en 18 pouces

Message non lu par Francis V »

Sur les commandos la roue avant est très légèrement décentrée par rapport à la roue arrière.
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Modification roue arrière Commando en 18 pouces

Message non lu par joe »

Francis V a écrit : 05 juin 2019, 22:22 Sur les commandos la roue avant est très légèrement décentrée par rapport à la roue arrière.
ceci expliquerait un virement léger à gauche des que les mains ne tiennent plus le guidon? c'est la roue avant qui est décentrée du cadre ou roue arrière?
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Modification roue arrière Commando en 18 pouces

Message non lu par Francis V »

Je me rat pelle plus,mais il me semble bien que c'est l'arrière,après le lâcher de guidon c'est pas trop mon truc surtout comme ce Week-end avec un vent latéral de 80-90 kms/hre sur 200 kms. :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Modification roue arrière Commando en 18 pouces

Message non lu par PHILIPPE »

normal
c'est une moto en caoutchouc :mrgreen:










:arrow: :arrow: je suis déjà loin
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Modification roue arrière Commando en 18 pouces

Message non lu par Francis V »

:lol: :lol: :wink:
Répondre