Protusion piston t100 pre unit

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zerton
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Re: Protusion piston t100 pre unit

Message non lu par zerton »

:D :D Ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah!! :D je le crois pas !
( j'ai mal au bide )

Il a fait une cale pour rien ! :mrgreen:
CASTROL
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Re: Protusion piston t100 pre unit

Message non lu par CASTROL »

Il a fait une cale pour rien ! :mrgreen:
:oops: :oops: vilain..

C'est jamais pour rien.. on est (je suis) pas a l'abri que le bourrin m'eclate entre les rubis... ce qui serait fort dédomageable pour le reservoir d'huile :-)
par contre sur le racer BSA rigide.. j'en ai monté une dessus car ca touchait sévère.. 2 mm, car avec celle de 1mm ca touchait encore.. et oui, j'ai du en faire 2 des cales..:-)
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philippe c
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Re: Protusion piston t100 pre unit

Message non lu par philippe c »

Tant que la moto ne cale pas. :arrow: :arrow: :arrow:
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zerton
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Re: Protusion piston t100 pre unit

Message non lu par zerton »

Et si la cale butte ? Hein ? :lol:
Xpongebob
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Re: Protusion piston t100 pre unit

Message non lu par Xpongebob »

Mônsieur Zerton, le gant est jeté...
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zerton
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Re: Protusion piston t100 pre unit

Message non lu par zerton »

Ah zut .... :cry:

Je prendrai donc l'escopette. Avec la poudre (d'escampette, ça bas de soie...) :D :wink:
yvan d
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Re: Protusion piston t100 pre unit

Message non lu par yvan d »

Je me rappelle que jipé avait fait un super poste sur une préparation moteur de 500 Triumph avec de la pâte à modeler pour vérifier que les soupapes ne touche pas le piston et la culasse
bien expliqué et complet ;comme dans ces habitude
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elmo
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Re: Protusion piston t100 pre unit

Message non lu par elmo »

zerton a écrit : 07 juin 2019, 21:55 Ah zut .... :cry:

Je prendrai donc l'escopette. Avec la poudre (d'escampette, ça bas de soie...) :D :wink:
Le sabre, le sabre, le sabre.....

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Alain B.
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Re: Protusion piston t100 pre unit

Message non lu par Alain B. »

TRITON WILD a écrit : 06 juin 2019, 22:45 et sans la cale ??? :shock: :?:

ça doit comprimer fort
du coup tu passes en quelle cylindrée ?
Avec des pistons D. 63 mm et une course de 82, ça donne 511 cm3 au lieu de 498 cm3 avec une course de 80.
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Yeti
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Re: Protusion piston t100 pre unit

Message non lu par Yeti »

En espérant ne pas dire une bêtise, mais est-ce que la cale ne servira pas si le plan de joint de la culasse a été repris plusieurs fois?
Xpongebob
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Re: Protusion piston t100 pre unit

Message non lu par Xpongebob »

yvan d a écrit : 07 juin 2019, 22:09 Je me rappelle que jipé avait fait un super poste sur une préparation moteur de 500 Triumph avec de la pâte à modeler pour vérifier que les soupapes ne touche pas le piston et la culasse
bien expliqué et complet ;comme dans ces habitude
Toutafé ! Mais je ne me souviens pas qu’il êvoquasse la marge nécessaire soupapes/encoches. A relire.
Yeti a écrit : 08 juin 2019, 09:30 En espérant ne pas dire une bêtise, mais est-ce que la cale ne servira pas si le plan de joint de la culasse a été repris plusieurs fois?
Ça peut, ça peut, puis ça doit varier d’un moteur à l’autre, mais comme toute industrie de grande série, j’imagine que pas mal de marges ont été prises à l’usine pour que ne serait-ce qu’un défaut de joint foute le bowdel.
Xpongebob
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Re: Protusion piston t100 pre unit

Message non lu par Xpongebob »

elmo a écrit : 07 juin 2019, 22:48
zerton a écrit : 07 juin 2019, 21:55 Ah zut .... :cry:

Je prendrai donc l'escopette. Avec la poudre (d'escampette, ça bas de soie...) :D :wink:
Le sabre, le sabre, le sabre.....

Ça tombe bien, c’est mon arme !! :twisted:
ROYAL2
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Re: Protusion piston t100 pre unit

Message non lu par ROYAL2 »

Vous parlez passage des soupapes avec les pistons , admettons ....

Mais quelle culasse utiliser pour ces pistons ????

Mieux encore ,quelle sera les temps d'ouverture de ces soupapes , quels arbres à cames seront montés ???

Je parle là de choses bien plus importantes que les taux de compression pour avoir un résultat au moteur !

Sinon le moteur donnera rien !
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TRITON WILD
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Re: Protusion piston t100 pre unit

Message non lu par TRITON WILD »

ROYAL2 a écrit : 09 juin 2019, 22:07 Vous parlez passage des soupapes avec les pistons , admettons ....

Mais quelle culasse utiliser pour ces pistons ????

Mieux encore ,quelle sera les temps d'ouverture de ces soupapes , quels arbres à cames seront montés ???

Je parle là de choses bien plus importantes que les taux de compression pour avoir un résultat au moteur !

Sinon le moteur donnera rien !
cépafo :roll: c'est bien plus important, effectivement ! admettons le !
Xpongebob
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Re: Protusion piston t100 pre unit

Message non lu par Xpongebob »

C’est ben vrai ! mais on est sur du tout standard à part le vilo pour cause de dispo et les soupapes d’admission pour cause de sièges, sans volonté de gonfler, juste de rien casser. :wink:
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